Bonjour,
après un passage au CT de mon plymouth de 96 (grand voyager s3 qui arrive à 200,000kms) équipé gpl, on m'annonce que la cuve doit être réépreuvée (pour 500 euros environs).
Je me suis donc posé la question de garder ou de virer l'installation gpl sachant que je souhaite garder encore quelques temps ce s3 car il est particulièrement pratique et grand:
1- Dépose du GPL: le total, démarches administratives incluses, avoisinera les 600 euros (580 et des brouettes)
2- Réépreuve du réservoir 500 euros mais faut être certain qu'il passe sinon c'est retour à la case départ...avec 500 euros de moins
3- Pose d'un nouveau réservoir entre 800 et 900 euros.
La 2 représente, à mon sens peu d'intérêt car elle est contraignante avec d'autres dates de réépreuve ultérieures qui pourraient faire fuir un acheteur en cas de vente. Un nouveau réservoir et plus de soucis.
Vu le différentiel entre conso/coût gpl et essence, je pense que la réponse est vite trouvée et qu'elle est favorable au maintient du gpl (j'amortis le surcout en 10.000 kms).
En revanche, si je souhaite revendre mon voyager, pensez-vous que son équipement gpl soit un frein ou l'inverse ?
Moi je préfère avec que sans et je précise que le réservoir est à la place de la roue de secours, donc pas de perte de place dans le coffre...
Quelle question existentielle