Bonjour,
Cause voiture de fonction, je vends mon « S4 » acheté il y a six mois. Il s’agit d’un véhicule acheté pour les week end et vacances en famille, mais un Scénic Dci prendra donc le relais…
Le Grand Voyageur est un monospace ultra fonctionnel, très agréable à conduire et très bien équipé. J’ai rajouté des marches-pieds, tant pour le look que pour que les petits puissent y monter plus facilement.
Equipement (extrai pour ceux qui ne connaissent pas) :
-DVD au plafond, équipé de deux casques infrarouge
-Clim et chauffage tri-zone
-Régulateur de vitesse
-Chargeur 5 CD et sono Infinity (haut de gamme américain)
-Sièges avant chauffants, électrique pour le conducteur
-Portes latérales à ouvertures automatique (soit par télécommande de la clé, soit par le plafonnier à l’avant, soit par un bouton près de la portière. ARCHI pratique lorsque vous portez bébé ou tout autre chose !
-Pas de courroie de distribution sur ce moteur, il s’agit d’une chaîne
-6 sièges en cuir et alcantara avec accoudoir « captain chair »
-Barres de toit
Et la liste et longue…
J’ai troqué la banquette du fond contre 2 sièges, pour le transformer de 7 à 6 places. Je n’avais pas besoin des 7 places et la configuration en 6 places m’est plus pratique. J’ai 3 enfants et je peux ainsi enlever le siège que je veux pour adapter le volume de chargement à mon besoin. On peut également ne garder que les 2 sièges de devant pour obtenir une énorme soute.
D’une manière générale, c’est le genre de véhicule avec lequel on ne se pose jamais la question de savoir si telle valise ou poussette va rentrer, que ce soit en 2, 4, 5 ou 6 places, il est immense !
Si vous avez besoin des 7 places, il est assez facile d’échanger les deux sièges du fond avec une banquette.
Très bien entretenu, j’ai de l’ancien propriétaire plus de 2200 euros de factures de moins de 9 mois : Vidange BVA, plaquettes, 2 pneus neufs (aujourd’hui 6 000 km, les autres ne sont usés qu’à 20 %), révision des 110 000, remplacement galet tendeur, poulie, crémaillère… Tout fait chez Chrysler dans le 06 et vérifiable sur facture, tout comme l’entretien précédent.
Quelques éraflures légères ou pets d’usage.
Moteur essence 6 cylindres de 174 cv, 13 cv fiscaux. Il peut encore être équipé au GPL ou au bioéthanol. Il m’arrive de temps en temps de mettre un peu de E85 ce qui ne lui pose aucun problème.
Côté conso, je tourne à environ 11 litres à 130 sur autoroute au régulateur.
Mis en circulation mi-juillet 2003.
Contrôle technique totalement vierge, avec et sans obligation de contre-visite.