Bonjours a tous ,nouveau venu sur votre forum pour tenter de trouver une solution a un probleme de demarage sur un S2,2.5 td ;06/11/1992type HN5M,sur lequel j'ai deja eu pas mal de soucis,je vous passe les details dans un premier temps,a savoir moteur echange standart VM ,actuellement 25000km parcourus a ce jour,il a 253000 au compteur,mon probleme a l'heure actuel est qu'il ne demarre plus,ou rarement dés que la temperature baisse,quand par chance j'arrive a le faire partir,apres de nombreux prechauffage,une epaisse fumee grise et odeur de gas oil au demarage du moteur,puis fume normalement rapidement,et tout ça apres reparation chez chrysler a Saint Maur,je suis dans le val de marne,a ete changer,filtre gas oil,durites caoutchous se trouvant sur les injecteurs,bougies de prechauffage,il y a 1 an maintenant et le probleme persiste,je precise aussi que je ne roule pas regulierement avec mais qu'auparavant malgre une utilisation irreguliere il demarrait sans soucis,voila dans un premier temps,si qelqu'un avait des idees sur l'origine de ce probleme vous me rendriez un grand service,merci d'avance a touts reponses,et bravo pour ce forum d'entraide,bonnes fetes de fin d'annee a tous.