Merci Reg42
alors voici la recette gratuite : change les bougies (mettre du haut de gamme, type iridium) et change le faisceaux de bougie.
Ensuite, Tu va à la pompe tu rempli à 100% Ethanol soit 65 litre pour moins de 60 €.
Lorsque tu paye, essaye de gommer le grand sourire béat, sinon la caissière va croire que tu lui voles qq chose ;-)
et lorsque tu roules, tu as le droit de rigoler tout seul dans ton monstre de 175 Cv qui ne te coute plus que 12 cts du km, et qui de surcroit marche encore mieux (reprise, "patate)...
Puis après lorsque tu retournes à la pompe tu lis attentivement le panneau "attention l'Ethanol n'est adapté qu'aux véhicule spécifiquement équipé pour" tu te dis que le foutage de gueule officiel a encore de beaux jour devant lui...
(attention éviter le mélange essence/ethanol, sinon le boitier électronique perd la boule et ton Pontiac va pétarader de bon cœur, jusqu'à ton prochain plein)
Cela fait plus de 30 000 km que je fais à 100% Ethanol, je repasse de temps en temps en essence, (faute de pompe sur ma route) et tout est Nickel...