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 sa sent la fin

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eric2607
fab42
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fab42
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MessageSujet: sa sent la fin   sa sent la fin EmptyJeu 15 Sep - 10:39

bonjour depuis la rentrer mon gros me bouffe beaucoup d eau de refroidissement ! alors le reparer ou changer de voiture une question que je me pose!
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eric2607
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eric2607


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MessageSujet: Re: sa sent la fin   sa sent la fin EmptyJeu 15 Sep - 10:55

tout dépend du kilométrage
et de stravaux à faire ,
voir si ça vaut le coup de réparer ou de le garder pour pièces

ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes  Very Happy

Arrow   [/url] collecteur de tutos

 quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier,
 elle met plus de temps mais finit toujours par arriver.

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
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lebeaujus2
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MessageSujet: Re: sa sent la fin   sa sent la fin EmptyJeu 15 Sep - 11:01

Idem +1
d'abord identifier le probleme, joint culasse, segmentation, fuite, etc.....

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Il y a trois type de biens, l'indispensable, l'utile et le superflu
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bruno13
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bruno13


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MessageSujet: Re: sa sent la fin   sa sent la fin EmptyJeu 15 Sep - 11:49

pas de langue de bois et cela n'engage que moi, moi aussi j'aurais voulu un diesel mais quand je vois le nombre d'annonces de TD à vendre avec que des problemes je me pose plein de questions,il est bon d'avoir des notions de mécaniques surtout en diésel quant le nombre de lingots est insuffisant à la Banque (lol),pourquoi ce moteur avec 4 culasses fragiles,pas d'autres possibilités d'un autre moteur plus costaud ?quelles ont été les motivations d'une telle motorisation ?bref décu.. Neutral
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BUZZ
Christophe
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MessageSujet: Re: sa sent la fin   sa sent la fin EmptyJeu 15 Sep - 12:33

Certains sont déçus d'autres en sont content du TD... c'est toute une polémique.

En ce qui concerne ton soucis fab, essaye toujours de situer où est le problème et ensuite tu pourras mieux prendre ta décision.

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L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD
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MessageSujet: Re: sa sent la fin   sa sent la fin EmptyJeu 15 Sep - 12:41

c'est une idée lancé et complétement fausse...

Ces TD sont très solides si l'entretien est fait régulièrement... huiles filtres, LDR etc..
Il ne faut jamais pousser ce moteur un à froid.. et même à chaud d'ailleurs, ce n'est pas une voiture de course et tous ce passera bien

Regarde mon kilométrage.. et de bien d'autres Wink

Concernant les problèmes récurant, il sont simple à régler avec un minimum de connaissance ou d'aide

et dit toi que si tu a un problème niveau culasse, tu peu en changer une seul contrairement à un autre véhicule ou il te faudra changer toute la rampe (culasse)
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fab42
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MessageSujet: Re: sa sent la fin   sa sent la fin EmptyJeu 15 Sep - 12:49

bon je pense aux cullasses et pas mal de klm et aucune connaisences en mecanique! No
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MessageSujet: Re: sa sent la fin   sa sent la fin EmptyJeu 15 Sep - 12:54

à vérifier

mayonnaise dans ton huile ?..
une durite qui fuit surtout au niveau de calorstat (récurent)
durite dur moteur en route et à chaud
des traces de LDR quelque par sur le bas des culasses
une remonté du LDR par la durite du bocal (moteur chaud)
à tu encore les 4 joints séparé ou un joint unique ?
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ChrysPont30
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MessageSujet: Re: sa sent la fin   sa sent la fin EmptyJeu 15 Sep - 14:21

TrocWeb a écrit:
c'est une idée lancé et complétement fausse...

Ces TD sont très solides si l'entretien est fait régulièrement... huiles filtres, LDR etc..
Il ne faut jamais pousser ce moteur un à froid.. et même à chaud d'ailleurs, ce n'est pas une voiture de course et tous ce passera bien

Regarde mon kilométrage.. et de bien d'autres Wink

Concernant les problèmes récurant, il sont simple à régler avec un minimum de connaissance ou d'aide

et dit toi que si tu a un problème niveau culasse, tu peu en changer une seul contrairement à un autre véhicule ou il te faudra changer toute la rampe (culasse)
Je voie que les problèmes sont sur tout sur les séries 4, est ce que ils ont les mêmes moteurs que les autres séries ?

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Voila mes quatre caisses Américaines, je n'ai plus les deux premières
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fab42
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MessageSujet: Re: sa sent la fin   sa sent la fin EmptyJeu 15 Sep - 14:25

bon j ai regarder tout est bon sauf durite dure! No pas bon je croit
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MessageSujet: Re: sa sent la fin   sa sent la fin EmptyJeu 15 Sep - 14:28

une fois ton moteur presque froid...

ouvre ton bouchon de LDR... met en route laisse chauffer (température normale moteur) si le liquide passe part le bocal au ralenti ou en accélération = joint

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MessageSujet: Re: sa sent la fin   sa sent la fin EmptyJeu 15 Sep - 15:07

quand j ouvre le bocal de refroidissement un tres petit pcth et avant 1 grand pcthc!
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MessageSujet: Re: sa sent la fin   sa sent la fin EmptyJeu 15 Sep - 15:08

fait comme sur la vidéo et comme je t'ai indiqué

t'amuse pas à ouvrir un bocal chaud.. DANGEUREUX
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MessageSujet: Re: sa sent la fin   sa sent la fin EmptyJeu 15 Sep - 17:36

éventuellement, si les culasses des alfa 164 td sont compatibles, j'en ai avec les joints, je te les donne, si ca peut te dépanner...
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fab42
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MessageSujet: Re: sa sent la fin   sa sent la fin EmptyJeu 15 Sep - 17:45

j avais une durite mal visser !j ai reparer on verra la suite j ai refait mon plein de liquide de refroidissement et fait tourner jusqua le declechement du ventillo rien a signaler !en attente mercie les gars cedricstunt garde les moi je te ferait signe compatible ou pas j en sait rien encore 1 grand mercie fleurs
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MessageSujet: Re: sa sent la fin   sa sent la fin EmptyJeu 15 Sep - 17:54

fab42 a écrit:
j avais une durite mal visser !j ai reparer on verra la suite j ai refait mon plein de liquide de refroidissement et fait tourner jusqua le declechement du ventillo rien a signaler !en attente mercie les gars cedricstunt garde les moi je te ferait signe compatible ou pas j en sait rien encore 1 grand mercie fleurs
pas de quoi, c'est de bon coeur, ça sert à ça l'entraide sur le forum Very Happy
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MessageSujet: Re: sa sent la fin   sa sent la fin EmptyVen 16 Sep - 11:39

bon voila j ai fait comme sur la video et pareil joint de cullasse aparament sa sent vraiment la fin; je peux rouller comme sa en remaittent du liquide possible ou pas le temp de retrouver autre chose!
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eric2607
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MessageSujet: Re: sa sent la fin   sa sent la fin EmptyVen 16 Sep - 12:06

si tu as toujours de l'eau en permanence , tu peux rouler Very Happy

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MessageSujet: Re: sa sent la fin   sa sent la fin EmptyVen 16 Sep - 12:32

rouler comme sa.. mouais... pas longtemps alors... car l'eau (si elle passe dans le moteur), lave ton cylindre et sa .. c'est pas bon

pourquoi le temps de trouver autre chose... fait la réparation du joint de culasse et hop c'est repartie

a tu regarder si ton calorstat est pas bloqué ?
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fab42
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MessageSujet: Re: sa sent la fin   sa sent la fin EmptyVen 16 Sep - 12:40

pas le temp et nulle en mecanique
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MessageSujet: Re: sa sent la fin   sa sent la fin EmptyVen 16 Sep - 12:44

ramène la moi... je vais te la faire Wink
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fab42
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MessageSujet: Re: sa sent la fin   sa sent la fin EmptyVen 16 Sep - 13:47

mercie mais trop loin!
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