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 pleins de questions sur un 2.5L TD rallongé de 1993

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MessageSujet: pleins de questions sur un 2.5L TD rallongé de 1993   Jeu 4 Aoû - 17:37

bonjour a tous, je viens de récupérer un Chrysler Voyager de 1993 en édition rallongé.

2.5L Turbo Diesel avec plus de 250 000 km... mais je ne sais pas trop vu que le compteur ne fonctionne plus ^^



j'ai pas mal de truc a changer pour qu'il puisse passer le controle technique dont un qui serait a régler rapidement:


- mes essuie glaces sont morts, le soucis c'est que le clips de fixation des balais sont HS... après un petit tour dans les magasins locaux (TPA, Norauto, Leclerc auto) des concessionnaires "Chrysler" qui ne peuvent plus commander ces balais (a priori bien que je trouve ça étrange)...
le soucis c'est que mes essuies glaces sont morts et que je dois passer le contrôle technique ce mois ci... (et c'est pas possible de passer san essuie glaces...) y a t il une solution pour trouver des clips pour ces bras avec un espece de pignon de fixation au bout?

- j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup de rouille sur pas mal de points de la carrosseries, essentiellement sur les passages de roues....
j'ai pensé a la solution de detruire la rouille puis reconstituer la carrosserie avec de la résine ou de la pate a fer (type synthofer?) qu'est ce que je peux faire ? le plus simple? le moins cher serait l'ideal....

- dernier problème important, les lattes en fer qui constituent les amortisseurs arrières sont complètements rouillées et HS... ca se trouve encore? ya t'il un miracle ?

- et apres ca sera des finitions ^^


merci d'avance!
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olivier06
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MessageSujet: Re: pleins de questions sur un 2.5L TD rallongé de 1993   Jeu 4 Aoû - 20:16

salut , pour tes essuies glaces normalement ça se trouve assez facilement sur divers sites internet mais si tu veux être sur, contactes le membre mystère 43 alias garage morin pro de nos van .

Pour les lames de suspension en neuf je pense que ça va être très dur à trouver par contre en occase et en bon etat ça doit être possible tu peux demander ça aussi à mister morin


regardes ici
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TrocWeb
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MessageSujet: Re: pleins de questions sur un 2.5L TD rallongé de 1993   Jeu 4 Aoû - 20:38

cora et norauto vendent normalement des caoutchouc adaptable sans balais, il simplement retirer le vieux et glisser le nouveau sur le balais et il tiens avec un clips

les lames si elle sont rouillé rien de grave, une photo de l'endroit cassé ?
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MessageSujet: Re: pleins de questions sur un 2.5L TD rallongé de 1993   Jeu 4 Aoû - 21:15

Moi je vais chez Norauto et prends les premiers prix, ils ont la fixation a tous aussi...

Le reste, oui mets des photo qu'on puisse voir un peu ça Wink

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MessageSujet: Re: pleins de questions sur un 2.5L TD rallongé de 1993   Jeu 4 Aoû - 22:49

ok je mettrai des photos demain Wink (avec tout ce qui a a refaire ^^)

mais les balais sont completement rouillés (celui de l'arriere l'est tellement qu'il est figé^^)

en fait mon problème ne vient pas spécialement du lieu ou trouver le balai lui même ca a priori j'ai trouvé ... mais c'est le clips qui permet de fixer le balai au bras qui pose probleme. sur les nouveaux balais ils ne le fournissent plus. hors gros soucis: le mec de norauto n'a pas voulu me croire que ca fonctionnait pas et a forcer... et il a pété le clips completement.

donc j'ai encore des clips (2 dont 1 figé à l'arriere) mais il ne clips plus rien.. (le plastique qui a 20 ans a fini par se solidifier.)

donc oui le balai je peux le trouver chez norauto (par ex) mais le clips impossible.

(hésitez pas a le dire si je suis pas trop clair)
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thierryc6
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MessageSujet: Re: pleins de questions sur un 2.5L TD rallongé de 1993   Ven 5 Aoû - 13:14

j'ai eu le même pb clip hs et je me suis dépanné avec des clips "d'adaptations" livrés avec les balais d'essuie glace que je concerve Very Happy
sinon il doit exister "des bons balais" mais quelle référence ??
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MessageSujet: Re: pleins de questions sur un 2.5L TD rallongé de 1993   Ven 5 Aoû - 23:11

justement je ne trouve pas de balais avec des clips d'adaptation ^^ et j'ai oublié les photos ...
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MessageSujet: Re: pleins de questions sur un 2.5L TD rallongé de 1993   Ven 5 Aoû - 23:15

perso je les prend a Auchan et il sont adaptable si tu prend bien ce qu'il faut avec ou sans spoiler
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MessageSujet: Re: pleins de questions sur un 2.5L TD rallongé de 1993   Sam 6 Aoû - 0:04

ok je vais bien voir chez auchan s'ils ont ca... mais ca m'etonnerait quand meme de les trouver en gsa alors qu'en magasin spe ils n'y sont pas
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MessageSujet: Re: pleins de questions sur un 2.5L TD rallongé de 1993   Sam 6 Aoû - 0:17

en passant vous savez comment s'appelle ce type de fixation type "side pin" ^^

parce que je sais ce que sont les "U" mais "A" et "R" je ne sais pas!
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MessageSujet: Re: pleins de questions sur un 2.5L TD rallongé de 1993   Sam 6 Aoû - 3:04

a Auchan, je me sert de leur écran tactile dans le rayon pour la référence Wink
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MessageSujet: Re: pleins de questions sur un 2.5L TD rallongé de 1993   Lun 15 Aoû - 19:16

je viens de passer sur le fofo de nos amis de rckauto qui viennent de publié sur le fofo et donc je voulais savoir si ce modele la par exemple était bon pour mon S2...

http://www.rockauto.com/catalog/moreinfo.php?pk=1941010


en revanche j'arrive toujours pas a retrouver le petits clips..
pour ce qui est des photos j'arrive pas à trouver mon cable pour relié le téléphone et le pc -_-'
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MessageSujet: Re: pleins de questions sur un 2.5L TD rallongé de 1993   Dim 21 Aoû - 1:06

voilà le petit clips en question:



enfin!


qui va sur le petit truc la:



et voilà le truc de derrière ^^ complétement bloqué par la rouille:




et vous pouvez voir le bas de caisse complètement bouffé par la rouille lui aussi ^^


et enfin voici le monstre!!!!


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MessageSujet: Re: pleins de questions sur un 2.5L TD rallongé de 1993   Dim 21 Aoû - 1:12

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MessageSujet: Re: pleins de questions sur un 2.5L TD rallongé de 1993   Dim 21 Aoû - 2:13

yop-yop a écrit:
j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup de rouille sur pas mal de points de la carrosseries, essentiellement sur les passages de roues....
j'ai pensé a la solution de detruire la rouille puis reconstituer la carrosserie avec de la résine ou de la pate a fer (type synthofer?) qu'est ce que je peux faire ? le plus simple? le moins cher serait l'ideal....
Excuse "yop-yop" je change de sujet
Ayant diffusé il y a plus de 30 ans des produits chimiques avec un "pote"
Pour ta rouille......Les pro utilisent en prévention ou en traitement sur tôle le "phosphatant"
qu'il passait en adjuvant au "karcher" en eau chaude.....mais se fait également en traitement à "froid"
La particularité du phosphatant c'est qu'il modifie chimiquement la rouille et la stop.....les zone rouillées
vire en couleur au noir....
Ne pas enlever de matière en grattant.....surtout dans ton cas la rouille est déjà visuellement bien
avancée
Tu peu trouvé ça sous l'enseigne "framétaux" pour diffusion grand public.......à une époque il y avait un gros
tapage pub télé la-dessus.......Ce produit "est" un phophatant
Je ne connais pas pour autant son dosage par rapport au produit pro que l'on utilisait...mais bon à moins
que tu connaisses un tôlier qui puisse t'en passer...
Donc ne pas toucher....gratter...poncer... tes zones rouillées..tu ne ferais qu'accentuer les dégats
Appliquer le phosphatant......faire.....et refaire plusieurs opérations.....faut que ça pompe un "max"
laisser sécher.....la rouille doit virée en couleur et doit devenir noire
Après poncer et recommencer le traitement......puis mastiquer nickel coté extérieur "vu"
Coté intérieure laisser un peu en sur-épaisseur pour consolider....voir mettre un peu de choucroute.....
Si plus d'infos n'hésite pas....

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MessageSujet: Re: pleins de questions sur un 2.5L TD rallongé de 1993   Dim 21 Aoû - 11:26

TrocWeb a écrit:
http://www.autousparts.fr/autoparts/product_info.php?products_id=1001&osCsid=mmjskwrdtzca

je viens de regarder ce produit, mais a priori le point d'attache ne correspond pas (au visuel en tout cas), le pignon du bras de balais traverse completement le balais avant d'etre clipsé dessus et il n'y pas d'ouverture de ce type sur ce modele.


lmc38510 a écrit:
yop-yop a écrit:
j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup de rouille sur pas mal de points de la carrosseries, essentiellement sur les passages de roues....
j'ai pensé a la solution de detruire la rouille puis reconstituer la carrosserie avec de la résine ou de la pate a fer (type synthofer?) qu'est ce que je peux faire ? le plus simple? le moins cher serait l'ideal....
Excuse "yop-yop" je change de sujet
Ayant diffusé il y a plus de 30 ans des produits chimiques avec un "pote"
Pour ta rouille......Les pro utilisent en prévention ou en traitement sur tôle le "phosphatant"
qu'il passait en adjuvant au "karcher" en eau chaude.....mais se fait également en traitement à "froid"
La particularité du phosphatant c'est qu'il modifie chimiquement la rouille et la stop.....les zone rouillées
vire en couleur au noir....
Ne pas enlever de matière en grattant.....surtout dans ton cas la rouille est déjà visuellement bien
avancée
Tu peu trouvé ça sous l'enseigne "framétaux" pour diffusion grand public.......à une époque il y avait un gros
tapage pub télé la-dessus.......Ce produit "est" un phophatant
Je ne connais pas pour autant son dosage par rapport au produit pro que l'on utilisait...mais bon à moins
que tu connaisses un tôlier qui puisse t'en passer...
Donc ne pas toucher....gratter...poncer... tes zones rouillées..tu ne ferais qu'accentuer les dégats
Appliquer le phosphatant......faire.....et refaire plusieurs opérations.....faut que ça pompe un "max"
laisser sécher.....la rouille doit virée en couleur et doit devenir noire
Après poncer et recommencer le traitement......puis mastiquer nickel coté extérieur "vu"
Coté intérieure laisser un peu en sur-épaisseur pour consolider....voir mettre un peu de choucroute.....
Si plus d'infos n'hésite pas....


a bah c'est bon ^^ le frameto j'en ai deja, que j'ai utilisé pour traiter des points de rouilles sur une saxo, et ca se trouve au leroy merlin rayon peinture en passant pour ceux qui en cherchent.

mais je pensais que ce n’était que pour les points de rouilles, un traitement en superficie, alors que moi la tole de la carrosserie part complétement en lambeau.. ca traitera quand meme le soucis? en profondeur?


et coté intérieur tu me conseilles quoi pour faire tenir la tole?une résine avec de la fibre?
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MessageSujet: Re: pleins de questions sur un 2.5L TD rallongé de 1993   Lun 22 Aoû - 20:53

apres avoir demandé confirmation sur le site internet, ils n'ont en effet pas le balais qu'il me faut ^^

j'pense que je vais changer tout le bras ca sera plus simple ^^
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MessageSujet: Re: pleins de questions sur un 2.5L TD rallongé de 1993   Lun 22 Aoû - 21:39

Embarassed
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MessageSujet: Re: pleins de questions sur un 2.5L TD rallongé de 1993   Lun 22 Aoû - 21:54

TrocWeb a écrit:
Embarassed

Very Happy t'inquietes pas! je suis tout ouies pour la suite ^^
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MessageSujet: Re: pleins de questions sur un 2.5L TD rallongé de 1993   Jeu 1 Sep - 20:27

personne pour de nouvelles suggestions... parce que je dois le mettre au contrôle technique mais a mon avis il passera pas sans essuie-glaces...
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MessageSujet: Re: pleins de questions sur un 2.5L TD rallongé de 1993   Jeu 1 Sep - 21:51

yop-yop a écrit:

a bah c'est bon ^^ le frameto j'en ai deja, que j'ai utilisé pour traiter des points de rouilles sur une saxo, et ca se trouve au leroy merlin rayon peinture en passant pour ceux qui en cherchent.
mais je pensais que ce n’était que pour les points de rouilles, un traitement en superficie, alors que moi la tole de la carrosserie part complétement en lambeau.. ca traitera quand meme le soucis? en profondeur?
et coté intérieur tu me conseilles quoi pour faire tenir la tole?une résine avec de la fibre?
Excuse "yop" reprise du boulot faisant j'ai un peu perdu le fils
Pour ce qui est du "frameto" oui .....il va bloquer la rouille en l'état actuel.....
Je ne connais pas la concentration de ce produit mais apparemment il doit faire l'affaire
répéter tout de même l'opération plusieurs fois......
Subsiste les trous que tu as ....
L'idéal serai de consolider la tôle par l'arrière.....par un morceau de tôle fine coller avec une résine
pour obturer l'orifice.... mastiquer la face avant.....etc...etc..
Tout cela évidement pour éviter le remplacement de l'aile défectueuse....
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MessageSujet: Re: pleins de questions sur un 2.5L TD rallongé de 1993   Jeu 1 Sep - 23:58

Tu as regardé dans les casses ?
Tu as regardé eBay.de ?

Si tu ne trouves pas de balais il ne te reste qu'à changer les bras.


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MessageSujet: Re: pleins de questions sur un 2.5L TD rallongé de 1993   Ven 2 Sep - 4:14

Prends des bras d'éssuie glace des modeles 1995, le porte balais est standart et tu peux meme mettre les nouveaux balais tout fins qui éssuient super bien.

C'est l'astuce d'un gars sur un autre forum qui l'a donné et pas moi, lol
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seb91
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MessageSujet: Re: pleins de questions sur un 2.5L TD rallongé de 1993   Mar 22 Nov - 19:31

Bonjour à tous

Pour remettre ce sujet sur la "table" lol, que montez-vous aujourd'hui comme balais d'essuie glace à l'avant et à l'arrière de votre Voyager ?


.
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Kenny63
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MessageSujet: Re: pleins de questions sur un 2.5L TD rallongé de 1993   Mer 23 Nov - 0:47

Si besoin de pièce j'ai ya qu'à demander 😉
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MessageSujet: Re: pleins de questions sur un 2.5L TD rallongé de 1993   

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