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 DISTRIBUTION ET POMPE A EAU CRICRI S2 2,5L ESS DE 1995

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MessageSujet: DISTRIBUTION ET POMPE A EAU CRICRI S2 2,5L ESS DE 1995   DISTRIBUTION ET POMPE A EAU CRICRI S2 2,5L ESS DE 1995 EmptyVen 15 Juil - 18:17


bonjour a tous et a toutes Ca y est la distribution est faite sur le CRICRI et la pompe a eau changer on as eu (mon ex beau pere et moi) un petit souci mais qui nous a juste fais perdre une heure tout ça a cause d'une VIS CACHER de la pompe a eau allez hop hop ont redemonte la distribution on sort la poulie cranté devant la pompe on sort la tete de pompe a eau ouf aucune vis n'as cassé...et on remonte tout remplissage du radiateur en pression direct moteur allumé chauffage a fond bouchon du bidulle sur le radiateur ouvert puis fermé avec pression en alternance sur la grosse durite du radiateur au bout de 15 MN plus d'air et niveau OK (tiens la vis de purge meme pas je t'ai regarder...).Apres reglage de l'avance a l'oeil ...bon sa ca n'as pas marché car quand je suis reparti chez moi gros trou d'air et le CRICRI ronfle voir CRIe mais n'AVANCE plus très vite alors hop hop demain matin je recale ca ....En tout cas un grand merci a mon beau-pere qui pourtant ne voulais plus touché un moteur depuis qu'il à été viré de chez ford après 40 ANS de boite....Mais il la fait pour moi son ex gendre et pour que ses petits enfants puissent partir en vacance Merci Manu tu es vraiment un beau pere en ORdétail des opérations (désoler pas de photo ma fille a cassé l'appareil se matin en voulant me le donné )1/ desserer la roue AV droite frein a main tirer lever le CRICRI 2/ mettre la chandelle sous la traverse de barre directrice 3/ retirer la roue droite 4/ defaire le cache en plastique du passage de roue 5/ retirer le cache courroie distri en plastique 6/ détendre les courroies accésoires en jouant sur les tendeurs devant l'alternateur et derriere la pompe a huile 7/ mettre le cric sous le carter moteur lever juste a la demande8/ sortir l'alternateur9:/ desserer et retirer les 3 boulons du support moteur droit attention a la foce du serrage en place mon beau pere n'as pas reussi (plus de 30 secondes de tentatives) pourtant il a de bon biceps alors je m'y suis coller et hop comme quoi un gros avec ses 100KG sa peut etre puissant l'écrou ne m'as pas résister plus de 4 secondes ...10/ lever le moteur de quelques centimetres11/ retirer la poulie de pompe a eau en bas a gauche sur le coté droit du moteur ( poulie la plus basse et la plus en avant du moteur )a bloqué comme vous pouvez perso j'ai utilisé un pied de biche concé dans le fameux croissillon qui tiens la poulie.11BIS/ retirer la poulie cranté12/retirer la durite sous la pompe a eau !!ATTENTION L'EAU SA MOUILLE "13/ retirer les vis coté tete de pompe a eau Environ 6 si je ne me trompe pas (y aller progressivement et ne pas hésiter a utilisé du dégripant il faudrai pas qu'une vis pete dans la tete de pompe )14/ retirer la tete de pompe (avec du papier de verre fin nettoyer les bords du corps de pompe a eau15/ mettre de la pate a joints {(perso j'ai utilé de la pate transparente en spray) (ne pas trop en mettre)}possitionner le joint a sa place 16/ remonter la tete de pompe apres avoir passé les vis au dégrippant ( ne pas serrer comme un bourrin)17/ remettre la durite sous la pompe a eau18/ replacer la poulie cranté 19/ faire l'alignement des poulies sur les repéres jouer avec ecrou des poulies (merci a EUG87 pour le schéma)20/ desserrer le galet tendeur le retirer 21/ mettre la nouvelle courroie en place jouer sur les ecrous des poulies crantés 22/ remettre le nouveau galet tendeur serrer juste un poil au dessus de la demande 23/ maintenir une pression sur la courroie et finir de serrer le galet tendeur24/ faire un essai moteur moteur tournant pour que la courroie finisse de se centré sur les poulies cranté 25/ reprendre les etapes de remontages dans l'ordre de 11 a 1 (remplacer retirer par remettre et lever par descendre ETC ETC...)je sais je sais cela aurai été plus parlant avec des photos promis dans 5ans je refais avec des photos a l'appui....bon courage à tous et pour moi lundi c'est controle technique (aie aie j'ai oublié il faut que je trouve un moyen de remplacé un des ecrous de reglage de l'optique droit car il est cassé et l'optique bouge et un petit coup de polish sur eux pour leur redonner un coup d'eclats sinon j'ai bien peur qu'au CT sa ne passe pas )MERCI à tous ceux qui mon donné des conseils sur le site (super Forum d'ailleur) et a bientot ici mais j'espère pas dans le coin des mécanos mais plutot coté tunning...
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MessageSujet: Re: DISTRIBUTION ET POMPE A EAU CRICRI S2 2,5L ESS DE 1995   DISTRIBUTION ET POMPE A EAU CRICRI S2 2,5L ESS DE 1995 EmptyVen 15 Juil - 18:36

bravo ! moi aussi je dois faire la mienne mais je suis nul en mecanique et plus de garage Chrysler dans le nord et aucuns garage ne souhaite faire la distri sur un Chrysler! la solution le garage morin mais 400km aller retour Twisted Evil
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MessageSujet: Re: DISTRIBUTION ET POMPE A EAU CRICRI S2 2,5L ESS DE 1995   DISTRIBUTION ET POMPE A EAU CRICRI S2 2,5L ESS DE 1995 EmptyVen 15 Juil - 18:53

merci st omer je te rassure tout de suite je ne suis pas mécano je me suis fais assister par mon beau pere qui lui est mécano... n'as tu pas dans ta famille ou tes amis un mécano qui pourrai d'aider ?
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MessageSujet: Re: DISTRIBUTION ET POMPE A EAU CRICRI S2 2,5L ESS DE 1995   DISTRIBUTION ET POMPE A EAU CRICRI S2 2,5L ESS DE 1995 EmptySam 16 Juil - 11:49

helas non !donc pas trop le choix mais il a des tarifss raisonable 429euros pour distie ,courroies, pompe a eau
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MessageSujet: Re: DISTRIBUTION ET POMPE A EAU CRICRI S2 2,5L ESS DE 1995   DISTRIBUTION ET POMPE A EAU CRICRI S2 2,5L ESS DE 1995 EmptySam 16 Juil - 13:21

oui en effet et mystere ces un pro pationné, il te suffit de prevoir alors un petit séjour de 2 ou 3 par chez lui en camping ou hotel comme ça tu allie les vacances et la reparation de ton CRICRI....Ou alors fais faire un devis chez feux vert moi il m'avais proposer 456Euros sans la pompe car il ne l'avais pas mais il mon dit si vous l'avez on vous la monte a toi de voir bon courrage et bon week end.
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MessageSujet: Re: DISTRIBUTION ET POMPE A EAU CRICRI S2 2,5L ESS DE 1995   DISTRIBUTION ET POMPE A EAU CRICRI S2 2,5L ESS DE 1995 EmptyMer 20 Juil - 11:30

je vais voir chez norauto! et si sur le forum il y a des gars du nord pas de calais mecano je commandes les pieces et bien sur je vous payes alors n hesitez pas
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MessageSujet: Re: DISTRIBUTION ET POMPE A EAU CRICRI S2 2,5L ESS DE 1995   DISTRIBUTION ET POMPE A EAU CRICRI S2 2,5L ESS DE 1995 Empty

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