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 [tuto] Rabat des rétros au verrouillage S4

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Papa_Marco
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MessageSujet: [tuto] Rabat des rétros au verrouillage S4   Dim 5 Juin - 14:23

Bonjour,

Comme promis, voici comment j'ai fait pour réaliser ceci.



Ensuite on va coté habitacle:



Plus précisément ici



et on dépose ce qui nous gêne ainsi que le cache sous volant


Penser au 2 vis loger sous la poignée de frein à main (pour BVA).



Et on va chercher le BCM loger a gauche du pédalier et faire de la place pour accéder à la 2eme prise du haut sur modèle 2003-2004. Pour les autres année, il faut pister la prise en débranchant la prise et en essayant de verrouiller le van. Ne débrancher qu'une prise à la fois et NE JAMAIS METTRE LE CONTACT pendant l'opération et sous aucun prétexte.



Sur 2003-2004, la prise qui regroupe la centralisation est celle là sur le BCM




On piste au multimètre calibré sur Vdc ou sur 20Vdc en fonction de votre multimètre les commandes déverrouillage et verrouillage porte chauffeur.

Les fils de commande verrouillage et déverrouillage sont comme ceci sur modèle 2003-2004 et 2007. A vérifié pour les autre années. Il faut impérativement que vous vérifiez a bien avoir le signal +12V a la commande de la centralisation lorsque le verrouillage et le déverrouillage est fait à la télécommande.


Info RTA
Prise C2

On voit qu'on a des B+ en C2 pin 7
Prise C4

et des + commutateur en C4 pin 10 (après contact).

Pour le pistage, si vous n'êtes pas programmer en déverrouillage 2 push, suivez cette méthode pour y passer afin de n'avoir que la porte chauffeur qui ce déverrouille à la 1er pression de la télécommande. Refaire la même méthode pour revenir en 1 push au déverrouillage.

Verrouiller le van. appuyé et maintenez la pression sur le bouton déverrouillage. Dans les 4 à 10 seconde, presser en même temps le bouton verrouillage.

Voilà, le van est déverrouillable dans l'autre mode Wink.

Pour la suite, vous aurez besoin d'une bonne masse. Pour info, ici il y a une bonne masse accessible. C'est la prise de la commande des rétro au volant. Donc avant, verrifié par continuité si c'est bien le fil de masse mais normalement, ça, ça ne bouge pas entre les années.


A partir de la à chaque fils tester, presser le verrouillage 3 fois de suite. Vous aurez une lecture de tension franche sur le multimètre.
Pour le déverrouillage, c'est plus délicat. En effet la 1er pression est la porte chauffeur mais la 2eme est l'ensemble du van. Il va falloir voir le comportement du multimètre avec 1 pression sur le fil de verrouillage et trouver le même comportement pour le déverrouillage.

Pour info, sur les van 2003-2004 et 2007, la position des fils sur la prise n'ont pas changé sur mes van alors que la prise sur le 2007, elle a bougé. De mémoire, c'est toujours la 2eme prise mais en partant du bas ce coup ci.

Ensuite on fait le pontage des fils en respectant selon le schéma vos + verrouillage, déverrouillage, batterie(en passant par l'interrupteur bipolaire) et après contact.





Votre module doit fonctionner comme suit (multimètre sur le fil circuit vert et sur la masse en test de continuité).


Ensuite on relis le fil du circuit vert sur le fil jaune de l'interrupteur au volant. Mettre l'interrupteur bipolaire de désactivation sur le chemin Wink.


PS: c'est un interrupteur unipolaire n'ayant pas ce qu'il faut sous la main à ce moment.

On test



Ensuite on prépare la place de l'interrupteur de désactivation

Vous vous souvenez avant la dépose


On fait ça




Et on remonte tout



Tuto mise à jour le 28/08/2018


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franck boens
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MessageSujet: Re: [tuto] Rabat des rétros au verrouillage S4   Dim 5 Juin - 18:10

felecitation il faut s y connaitre bravo I love you
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Titi 13
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MessageSujet: Re: [tuto] Rabat des rétros au verrouillage S4   Dim 5 Juin - 19:35

super boulot je te tire mon chapeau Winner félicitation
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voudel
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MessageSujet: Re: [tuto] Rabat des rétros au verrouillage S4   Dim 5 Juin - 20:11

Et ben mon gars c'est du bon taf, faut vraiment que j'applique ta methode super pratique.
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macgyver.95
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MessageSujet: Re: [tuto] Rabat des rétros au verrouillage S4   Lun 6 Juin - 3:15

bonjour,
chapeau pour cette réalisation,
questions la manip prend combien de temps?
peux tu mettre les numéro des cosses relais sur le plan SVP
par avance merci
je vais étudier ton système
encore bravo pour ta réalisation
francis
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Papa_Marco
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MessageSujet: Re: [tuto] Rabat des rétros au verrouillage S4   Lun 6 Juin - 9:32

Je ne peut te dire le temps, j'ai passé l'après midi à chercher les câbles.

Pour vous, vous savez les câbles, il y à juste à contrôlé.

J'ai aussi démonté le panneau de porte chauffeur que vous n'avez pas besoins de faire.

Je pense qu'en 1 à 2 heures c'est faisable.

Pour le shema, je doit le refaire avec un interrupteur 2 voies.

Si quelqu'un connait l'électronique et est capable de faire un circuit pour qu'il ne reste plus qu'a branché les fils, ça serais top.

Je me penche sur la question mais en électronique je nage un peu.

Par contre, il y à 2 type de numéro. ceux avec 30,87 et 87a (basculeur) et d'autre avec 1,2 pour la commande, 3,4 et 5 (basculeur) pour le contact.

Sur le shema actuel, la commande est ceux qui sont horizontale et le contact et ceux qui sont verticale.

Sur un relais pour repéré, la (les) cosse qui et perpendiculaire aux autre et la sortie du contact.
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olivier06
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MessageSujet: Re: [tuto] Rabat des rétros au verrouillage S4   Lun 6 Juin - 20:59

super bon boulot félicitation pouce2
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MessageSujet: Re: [tuto] Rabat des rétros au verrouillage S4   Mar 14 Juin - 17:39

excellent, c quelquechose que je regretter sur le cricri, et la c resolu, je vais egalement me pencher sur ton travail, encore bravo, pouce
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MessageSujet: Re: [tuto] Rabat des rétros au verrouillage S4   Mer 15 Juin - 19:26

comme je vois que tu touche bien en electricité, saurai tu comment je pourrai faire pour brancher mes repetiteur lateral pour faire des veilleuse tout en conservant la fonction repetiteur, j'espere que je me suis fais comprendre scratch
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Papa_Marco
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MessageSujet: Re: [tuto] Rabat des rétros au verrouillage S4   Mer 15 Juin - 19:54

Impossible, il n'y à qu'une ampoule donc tu ne pourra pas les faire clignoté si elle sont déjà allumé en veilleuse. A moins de les faire clignoté par extinction. A y réfléchir.

Par contre, il faut regardé si le répétiteur est démontable, il y à moyen de mettre des led qui pourrons s'allumé en veilleuse (faible intensité) et de garder le répétiteur (forte intensité).
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MessageSujet: Re: [tuto] Rabat des rétros au verrouillage S4   Mer 15 Juin - 20:09

pour les leds c une bonne idées, je l'avais fait sur mon ancien s3, mais juste comme ca, javais une vieilles guirlande que j'avais coupé pour reprendre les leds, mais montage en direct sans resistance, les leds ne tenai pas longtemp
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Papa_Marco
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MessageSujet: Re: [tuto] Rabat des rétros au verrouillage S4   Mer 15 Juin - 20:12

En effet, je met une résistance de 100 Ohm toutes les 4 Led pour du blanc (3-3.4V) et toutes les 6 Led pour les couleurs (2-2.2V) pour une tension de 14-14.5V.

Attention, certaine LED de couleur fonctionne en 3V.

Je pense lui mettre des LED de jour et des LED de nuit (moins puissante) avec aussi des antibrouillard et des longue porté. J'en parlerais quand je le ferais.


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MessageSujet: Re: [tuto] Rabat des rétros au verrouillage S4   Mer 15 Juin - 20:14

mais il y a pas possibilté de couper l'alim des veilleuse quand on enclenche les clignos, avec un relais? scratch
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Papa_Marco
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MessageSujet: Re: [tuto] Rabat des rétros au verrouillage S4   Mer 15 Juin - 20:26

Oui avec un relais basculeur. Off= veilleuse allumé, ON= veilleuse éteinte.

L'allumage de l'ampoule du cligno (qui vient du BCM) sert en faite à alimenté le relais qui permet d'éteindre la veilleuse. J'espère que tu me suis. Un peut le système de la coupure de l'auto-alimentation du relais principale pour le rabat des rétros.

Mais il va falloir un 2eme relais pour contourné le système de jour pour que le répétiteur fonctionne normalement veilleuse éteinte. Attention au code de la route, une veilleuse doit être de moins forte intensité qu'1 indicateur. C'est pourquoi l'option des LED et surement mieux approprié et tu ne touche pas au branchement d'origine. Il y a juste à alimenter les LED avec le fils de la veilleuse.
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MessageSujet: Re: [tuto] Rabat des rétros au verrouillage S4   Mer 15 Juin - 20:57

ok ouai donc led bcp mieu ,alors, et ce que des led avec resistance integrer se vende?
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Papa_Marco
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MessageSujet: Re: [tuto] Rabat des rétros au verrouillage S4   Mer 15 Juin - 21:02

Oui sur Ebay j'en avais trouvé mais ça ne va pas être évident.

Si tu sais soudé à l'éteint, je te conseil le système 4 LED pour 1 résistance. Tu intègre ça directement dans le répétiteur si possible.

Je commande mes LED ici et les résistance sur le même site ici

Il font les frais de port à 3€ donc ça fait 10€ les 50 LED avec résistance et frais de port.

Prend des LED grand angle pour qu'elle soit visible.

sur Ebay >>>http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=led+r%C3%A9sistance&_sacat=0&defsort=12&_odkw=led+avec+r%C3%A9sistance&_osacat=0&_trksid=p3286.c0.m270.l1313&LH_ClassifyToggle=0


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voudel
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MessageSujet: Re: [tuto] Rabat des rétros au verrouillage S4   Mer 15 Juin - 21:03

Comme dit papa marco, renseigne toi sur le code de la route, et que ca passe au CT sans tout débrancher a chaque fois, surtout que plus ca va, un jour les voitures neuves ne passerons plus au CT Twisted Evil
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Papa_Marco
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MessageSujet: Re: [tuto] Rabat des rétros au verrouillage S4   Mer 15 Juin - 21:12

Si elle passerons au CT avec le kit en option + de 4ans à 4700€ ou avec l'option + de 8 ans à 5200€. Bien sûr il faudra rajouté la taxe pollution multiplié par le nombre d'année et à payer chaque année pour les véhicules de + de 4ans.

La France tue l'automobile à petit feu en pensant que la France et constituer de Paris,Marseille, Bordeaux et Lyon. Un jour viendra ou la campagne va se réveillé, enfin j'espère car avec le gazoil, ça va bientôt devenir + cher d'habité en campagne qu'en ville.
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voudel
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MessageSujet: Re: [tuto] Rabat des rétros au verrouillage S4   Dim 19 Juin - 11:09

Papa marco, j'ai matté ton shema pour le rabat des retros, le courant ouverture et fermeture de la porte dure assez longtemps pour coller les relais ?
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Papa_Marco
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MessageSujet: Re: [tuto] Rabat des rétros au verrouillage S4   Dim 19 Juin - 11:23

Oui, le contact de commande dure 1 à 2 seconde.

Ensuite, le montage et fait de sorte à que le relais principale se réalimente lui même jusqu'au moment on le relais de fermeture est actionné. A ce moment là, l'auto-alimentation du relais principale et coupé donc le relais basculeur principale vient faire contact sur le plot 87A. Le contact parallèle à l'origine se fait et les rétro se rabatte.

Tout est en commande par la masse pour le circuit principale d'ou l'alimentation permanente en direct sur le relais principale.

Pour les 3 autres relais, c'est du basique à brancher.

Le circuit principale traverse le relais de fermeture pour l'auto-alimentation alors que les autres relais ne font que mettre la commande "-" du relais principale à la masse.

Relais principale alimenté = rétro ouvert
Relais principale non alimenté = rétro fermer.

PS: je rajoute le shéma des relais


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MessageSujet: Re: [tuto] Rabat des rétros au verrouillage S4   Dim 19 Juin - 11:36

Ok pour le shema.

Merci à toi
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Papa_Marco
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MessageSujet: Re: [tuto] Rabat des rétros au verrouillage S4   Sam 16 Juil - 13:11

J'ai mis à jour le chéma.

Ayant acheter un interrupteur bipolaire pour la désactivation complète du système.

Avec cette modification, quand le système et désactivé, il y a aucune consommation même rétro ouvert.

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MessageSujet: Re: [tuto] Rabat des rétros au verrouillage S4   Sam 16 Juil - 18:57

Quand tu enclenche l'interrupteur d'origine sur la colonne de direction,les retros se rabattent à la fermeture des portes .
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Papa_Marco
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MessageSujet: Re: [tuto] Rabat des rétros au verrouillage S4   Sam 16 Juil - 19:57

J'ai pas compris si c'est une question ou une affirmation.


En tout cas, mon montage ne gène en rien le circuit d'origine donc que mon système soit activé ou non l'interrupteur au volant fonctionne.
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MessageSujet: Re: [tuto] Rabat des rétros au verrouillage S4   Sam 16 Juil - 21:19

Bonsoir Papa Marco

C'était juste une réflexion,ton système permet si l'on oublie d'activer l'inter au volant,de rabattre les rétros au verrouillage de la voiture par télécommande.

Mais si on ne verrouille pas le van? les rétros restent dépendants de l'inter au volant?
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MessageSujet: Re: [tuto] Rabat des rétros au verrouillage S4   

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