Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Demontage cylindre de frein arriere. S1 / S2

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Demontage cylindre de frein arriere. S1 / S2 Empty
MessageSujet: Demontage cylindre de frein arriere. S1 / S2   Demontage cylindre de frein arriere. S1 / S2 EmptyJeu 19 Mai - 18:58

1er etape demontage de la roue arriere, puis demontage du tambour :

Photo du tambour ouvert, on apercoie le cylindre frein sur le haut en plein milieu :

Demontage cylindre de frein arriere. S1 / S2 Buell_13

etape 2 : Devisser le tuyau d' arriver d'huile (clé de 11), ensuite il faut devisser les deux vis de maintien (cle de Cool et le cylindre sort tout seul, il y a juste a le retirer de son logement.

Et voici le cylindre de frein defectueux :

Demontage cylindre de frein arriere. S1 / S2 Buell_14

Etape 3 : mettre le cylindre neuf en place, visser le deux vis de maintien et visser le tuyau d'arriver d'huile de frein, ensuite devisser la vis de purge et maintenir la pedale de frein en action puis revisser la vis de purge des que le jet d'huile et correct.

Niveau de difficulté quasi nul, tres facile a faire et il faut environ 40 minutes de travail.


Dernière édition par Eug87 le Mar 10 Mar - 11:17, édité 1 fois (Raison : Complément du titre)
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34096
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

Demontage cylindre de frein arriere. S1 / S2 Empty
MessageSujet: Re: Demontage cylindre de frein arriere. S1 / S2   Demontage cylindre de frein arriere. S1 / S2 EmptyJeu 19 Mai - 21:25

Quand ça veut bien se dévisser Wink

Ce serait bien de préciser pour S1/S2 au niveau facilité de recherche dans l'avenir.


__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  Demontage cylindre de frein arriere. S1 / S2 Sans_t10 - Demontage cylindre de frein arriere. S1 / S2 Sans_t11 - Demontage cylindre de frein arriere. S1 / S2 Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demontage cylindre de frein arriere. S1 / S2 Empty
MessageSujet: Re: Demontage cylindre de frein arriere. S1 / S2   Demontage cylindre de frein arriere. S1 / S2 EmptyVen 27 Mai - 10:31

Oui effectivement, au devissage le tuyau d'arrivé de liquide de frein en metal ce vrille legerement, j'ai du asperger de WD40 ensuite ca ce devisse bien.....

Par contre pour le reglage du tambour pour le frein a main, j'ai procedé de cette facon, roue mise en place et levé, j'actionne le frein a main de trois crans...et je verifie si la roue est freiné/bloqué....MAIS je m'apercois quelle tourne toujours....donc je resserre avec l'aide de la mollette de reglage mais ensuite je n'arrive plus a remettre le tambour....donc j'ai desserré.....en sachant que si j'actionne le frein a main entierement la roue est bloqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demontage cylindre de frein arriere. S1 / S2 Empty
MessageSujet: Re: Demontage cylindre de frein arriere. S1 / S2   Demontage cylindre de frein arriere. S1 / S2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demontage cylindre de frein arriere. S1 / S2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage cylindre frein tambour arriere 2,5 td 1994 long
» Panne de maitre cylindre de frein
» URGENT maitre cylindre frein
» cylindre de roues arriere
» changement cylindre roue arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 2 (1991-1996) ES-
Sauter vers: