Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US


Le forum de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager
 
AccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Help!!! problème électrique sur mon S3 2.4 essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guidge
Fait ses preuves
Fait ses preuves
avatar

Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : rivas
Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.4 se 2000 + santa fe 2 2007 + golf VI
Date d'inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Help!!! problème électrique sur mon S3 2.4 essence   Ven 13 Mai - 22:42

Bonsoir à tous,
depuis 2 jours, j'ai un problème quelque peu inquiétant:

le ralentit de la voiture est instable, il vacille de presque 2000 tr/min à 800 trs/min à raison d'une fois par seconde bref une vrai casserole quand au passage au GPL c'est encore plus simple elle cale radicalement.

ce problème est existant depuis que le voyant batterie c'est allumé. (je pense que c'est là le vrai problème de tout)
J'ai constaté par ailleurs que j'ai des bourdonnements parasitant dans les enceintes de mon autoradio , et ces dernier suivent le régime moteur.

j'ai vérifié ma batterie et la tension est bonne (13.6 v ) moteur en route et monte à 14,2v en accélération ce qui je pense implique une bonne charge de cette dernière par l'alternateur.
j'ai donc pensé à une diode de l'alternateur qui aurais cramé (ce qui aurai pu expliqué les parasitages du poste), j'ai fait le test et je n'ai pas de pique de tension ce qui apparemment exclurais cette hypothèse.
j'ai balancer de la bombe contact sur toute les cosses moteur (delco et puits de bougie aussi) et NADA rien y fait!


petite info qui je ne sais pas si cela pourrais être liée mais juste avant il y a eu un belle orage dans la nuit et ce n'est que le matin au moment de démarré la bête que le problème c'est déclaré.

je ne sais plus ou cherché ,
quelqu'un aurais une idée ou as connu un cas similaire??
Revenir en haut Aller en bas
Torenaga
Fait ses preuves
Fait ses preuves
avatar

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : Arles
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 3 SE 4cyl 1999
Spécialisation auto : Electricité, Electronique, informatique.
Date d'inscription : 29/04/2011

MessageSujet: Pourquoi la batterie ???   Sam 14 Mai - 2:18

Salu†, guidge

J'ai attentivement lu ton post, je pense plutôt à un mauvais contact sur la distribution, pourquoi ?
pour avoir des parasites qui passent sur le poste radio, cela inclut soit un arc électrique de hau† voltage,

ex: bougies, câble HT delco.
soit une perturbation dans le circuit de charge Alternateur ~> Batterie.
(A supposé que le condensateur du Delco soit pas HS..)

La seule explication (...sous réserve) qui fasse que ton régime moteur est instable c'est que le voltage
des bougies est instable. Je suppose que c'est un SE ESSENCE.Shocked

Maintenant il faut également vérifier en ce qui concerne le voyant INDICATEUR de charge que:
La câble du qui sort de l'alternateur et qui va à ,la batterie est OK, c'est à dire pas oxydé sur son écrou
côté alternateur, et pas d'oxydation côté borne du batterie.
(démonte tes 2 cosses, passe du vinaigre dessus, sur les bornes de raccordement voiture et sur
les bornes batterie.

Assure toi également que les câbles ne bougent pas à l'intérieur des cosses !!
c'est plus fréquent qu'on ne croit, affraid

Reste que le régulateur de charge peut être endommagé...!!

Une fois que le moteur a démarré la batterie est Hors circuit , elle ne fait que se recharger, et réguler un tant soit peu la tension aux bornes de l'alternateur.(Batterie à plat, tu pousses .ça démarre !! )

C'est l'alternateur qui assure l'alimentation en voltage des bougies, (Houla ...la grosse révélation !!)
naan plus sérieusement je veux dire que simplement un mauvais contact électrique sur l'alternateur peut amener les symptômes que tu as, un voltmètre digital peut ne pas le voir, si la chute est inférieure à 1/4 de seconde, mais les bougies elles ça suffit pour qu'elles n'aient plus de jus pendant ce temps,
le voltage sur le delco est "alternatif ",ou plutôt " impulsionnel" il est issu d'une bobine haute tension, le reste du jus sur le moteur est continu ce qui fait qu'il est moins perturbé par une micro coupure.

Je ne te parle pas de carburation car pour l'instant on je me réfère au voyant de charge. Question

même si la solution n'est pas dans ma réponse, j'espère qu'elle te mettra sur une bonne piste, .

Cdt, †orenaga
Revenir en haut Aller en bas
guidge
Fait ses preuves
Fait ses preuves
avatar

Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : rivas
Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.4 se 2000 + santa fe 2 2007 + golf VI
Date d'inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Help!!! problème électrique sur mon S3 2.4 essence   Sam 14 Mai - 8:52

OK merci m'en vais vérifié mes satané cosse,
je te tiens au jus .
Revenir en haut Aller en bas
guidge
Fait ses preuves
Fait ses preuves
avatar

Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : rivas
Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.4 se 2000 + santa fe 2 2007 + golf VI
Date d'inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Help!!! problème électrique sur mon S3 2.4 essence   Jeu 19 Mai - 18:46

bon et bien après recherche pas de problème de faisceau,
c'était finalement mon alternateur qui fonctionne de manière aléatoire (charbon HS ??)
Revenir en haut Aller en bas
Torenaga
Fait ses preuves
Fait ses preuves
avatar

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : Arles
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 3 SE 4cyl 1999
Spécialisation auto : Electricité, Electronique, informatique.
Date d'inscription : 29/04/2011

MessageSujet: A vérifier....   Mar 24 Mai - 2:40

Salu†,

T'as de la chance.. (si je puis dire..) je suis en plein dans les alternateurs ..en ce moment..
Verifier en sortie d'alternateur (B+) (moteur en marche) que tu as bien plus de 14 v (au besoin accélérer jusqu'à 2000 tr/mn)
Bien sûr tu dois trouver la même chose au borne de la batterie.
Si la tension varie ..un peu..vérifie la tension courroie.

Au repos, moteur éteint la batterie doit indiquer une Tension entre 12V et 13,5V.
S'il y a moins de 12 v, ça veut dire que l'alternateur ne charge pas suffisamment ta batterie, pour être
sûr , mets ta batterie en charge avec un chargeur, si une fois fini elle indique bien 12v au moins
ça veut dire qu'elle est bonne.

Voilà pour commencer, après on avisera.

Cdt, †orenaga
Revenir en haut Aller en bas
guidge
Fait ses preuves
Fait ses preuves
avatar

Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : rivas
Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.4 se 2000 + santa fe 2 2007 + golf VI
Date d'inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Help!!! problème électrique sur mon S3 2.4 essence   Mar 24 Mai - 14:15

c'est bon j'ai remplacer mon alternateur et tout est OK
il s'agissait apparemment (d'après mon collègue mécano) que cela soit une diode qui est brûlé à l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Help!!! problème électrique sur mon S3 2.4 essence   

Revenir en haut Aller en bas
 
Help!!! problème électrique sur mon S3 2.4 essence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème électrique (le mal du XTE)....
» problème électrique.
» gros problème électrique sur ma moto (calage intempestif a l'arrèt...)
» Problème électrique vr6
» [e34 520i an 92] problème électrique (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 3 (1996 - 2000) GS-
Sauter vers: