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 Coupure moteur aleatoire s3 v6 3.3

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MessageSujet: Coupure moteur aleatoire s3 v6 3.3   Mer 6 Avr - 12:33

Bonjour, Je reviens avec un sujet qui me pese depuis bien longtemps j'avais meme mis mon Chrysler de coté mais voila j'en ai besoin et je recherche toujours le probleme !! j'explique....
lorsque le voyageur n'a pas tourné depuis un ou deux jours il ne demarre pas du premier coup il me faut charger la pompe 4 ou 5 fois, et la il part deja c'est une chose ! bien ensuite come je ne suis pas sur de lui je le fais tourner en rond autour de chez moi et la a nouveau le second probleme reviens, il s'arrete net que ce soit dans les 5 mns ou le quart d'heure, je me met au neutral un coup de clef et il repart et cela pendant un temps variable et d'un coup il recommence c'est quand il veut j'ai fais des tours lentement, plus rapidement etc etc mais non ce n'est pas franc du tout. alors ?????........ Twisted Evil

Je precise que j'ai eu une panne de pompe a essence il y a un an et demi et que je l'ai changée par une commandée aux etats unis neuve mais non Mopar ensuite il a tourné tres bien pendant 6 mois avant que le probleme ne surgisse
Recemment dans le doute j'ai changé le moteur de la pompe et seulement le moteur pensant que c'etait peut etre le moteur qui n'avait pas trop la peche (je n'ai pas pu avoir la pompe complete) resultat.... pareil !!! No

le filtre a essence est neuf ........ pareil No

maintenant je doute !! ou dois je m'orienter ?? si la solution existe elle est la bienvenue..... I love you I love you
merci a tous
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woof
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MessageSujet: Re: Coupure moteur aleatoire s3 v6 3.3   Jeu 7 Avr - 19:35

Grosse deception personne n'a d'idee!!! meme pas une petite je n'ai vraiment pas de bol avec mon post ou bien il n'est pas au bon endroit ?? tanpis pour moi
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Aristote
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MessageSujet: Re: Coupure moteur aleatoire s3 v6 3.3   Jeu 7 Avr - 21:07

Salut, tout ce que je te souhaite c'est d'avoir plus de chance que moi, ça fait 3 ans que je cherche sur ma Saf V6, tout l'allumage est raide neuf, tout les capteurs sont neufs, quasiment tout le faisceau elec est en volant pour test, cette s...pe peut très bien fonctionner pendant 2 mois et ensuite se couper 2 fois en 10 mn Evil or Very Mad , en plus comme est elle est en bi carburation je suis quasiment sur que ce n'est pas un pb injection normal puisqu'elle le fait aussi au gaz....
J'en suis à me dire qu'elle finira sa vie comme ça, on a même l'habitude maintenant de la redemarrer sans s'arreter voir sans y penser Laughing
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Eug87
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MessageSujet: Re: Coupure moteur aleatoire s3 v6 3.3   Jeu 7 Avr - 23:25

Tu as fait une recherche sur le forum ????

De mémoire, mais sans être certain que c'était sur S3, un membre a eu un problème avec une "boule" anti refoulement qui obturait la mise à l'air libre du réservoir ...
Peut être voir de ce coté si tu as exploré toutes les autres pistes.



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MessageSujet: Re: Coupure moteur aleatoire s3 v6 3.3   Ven 8 Avr - 10:59

Bon eh bien j'ai le ying et le yang, Aristote je comprends t'as frustration de ne jamais trouver et pour cause !! mon voyageur est aussi en bi carburation !! et aussi elle me le fait au gaz enfin je crois dans mes vieux souvenir car la station de gaz ou est a 75kms de chez moi donc souvent j'en ai plus car pour faire le plein je me tape 150 bornes !! pour en revenir a la question tu me laisses peu d'espoir.... Embarassed enfin si cela te le fait avec tout neuf je vais eviter de faire des frais dans les capteurs !!€€€€ si cela ne change rien...

As tu deja changer la pompe a essence ?? j'ai un doute aussi sur le regulateur de pression car il me faut actionner la pompe plusieurs fois quand elle n'a pas tourner depuis plus de deux jours ??!!

Parcontre je trouve le renseignement de eug87 et je le remercie, relativement interessant aussi car c'est dans le circuit d'essence que ce trouve le probleme pour moi et comme les voyageur sont bourres de solenoide et de boulettes dont on ne sais pas ce que cela fout la ainsi que la boite a air au dessous je vais fouiner sur le site pour retrouver ce post parcontre du cote de la bicarburation c'est ici que reste mon doute !! si le circuit carburant ne fonctionne pas pourquoi cela ne fonctionnerais pas non plus au gaz?? quand je suis tomber en panne de pompe j'ai pu rentrer avec ce qu'il me restait de gaz donc l'un fonctionne independemment de l'autre .... enfin je crois car il y a l'ASD a prendre en compte aussi enfin bref je continue a chercher et quand j'ai des renseignements je fais un post pour tout le monde
Merci a vous deux
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MessageSujet: Re: Coupure moteur aleatoire s3 v6 3.3   Ven 8 Avr - 13:15

Ne prend pas MON probléme pour argent comptant pour le tient !

Déjà c'est une Renault (des voitures à vivre....toussa Embarassed ) C'est sur qu'il serait très interressant que tu roule au gaz SI pas de pb au GPL=injection essence (qd je dis injection c'est la totale pas que le calculo et les injecteurs) SI pb aux 2 (essence/gaz)= truc commun (allumage complet et faisceaux).

Très souvent sur une essence, quand ça s'arrete c'est du à plus d'allumage, donc capteur PMH en tête de liste, connecteur sur la bobine, fil PMH ou bobine qui frotte quelque part, au niveau des faisceau ça ne te coute rien de faire une inpection poussée, c'est chiant et souvent difficile d'accés mais.....

Bon courrage Wink
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MessageSujet: Re: Coupure moteur aleatoire s3 v6 3.3   Ven 8 Avr - 13:54

Je viens de prendre les mesures de la pression d'essence, moteur tournant 3.5 - 3.8 bars cela me parait satisfaisant et quand je coupe le moteur la pression redescend immediatement, cela est ce normal ?, car il me parait bizarre que je dois actionner la clef deux trois fois pour charger la pompe il y a anguille sous roche non ?
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MessageSujet: Re: Coupure moteur aleatoire s3 v6 3.3   Ven 8 Avr - 14:10

au vu du kilométrage de t'on van je pense que tu devrais changer le relais de pompe ou le contrôle en l'ouvrant,il chauffe peu être et coupe.normalement une impulsion suffi et la pompe pour charger la pression et doit s'arrêter.
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MessageSujet: Re: Coupure moteur aleatoire s3 v6 3.3   Ven 8 Avr - 16:31

quand je tourne la clef j'entends bien la pompe et lorsque je l'actionne plusieurs fois j'arrive a savoir quand elle sera assez chargee pour qu'il demarre quand a savoir si le relais merdouille quand il devient chaud et que cela coupe ?? est ce donc normal que la pression d'essence redescends rapidement a l'arret du moteur?
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MessageSujet: Re: Coupure moteur aleatoire s3 v6 3.3   Lun 11 Avr - 15:16

bon c'est decider je me trouve un autre filtre a essence car celui d'oscaro me parait defectueux car le probleme de pomper hormis les coupures dont je n'ai toujours aucunes idees, est arriver apres le changement de filtre ! suite au prochaine episode et que les meilleurs mecanos du site qui ont une idees soient les bienvenus
a suivre....
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MessageSujet: Re: Coupure moteur aleatoire s3 v6 3.3   Lun 11 Avr - 15:57

Moi j'ai un mazout mais pour ce qui est des filtres j'ai tendance à privilégier les filtres Mopar et tant pis s'ils sont plus chers (encore que... c'est à voir suivant les sites), s'ils sont préconisés pour le type de véhicule c'est sûrement pas pour rien.

Le filtre et la qualité de l'huile, de gazole ou d'essence c'est quand même le dernier rempart qui protège la mécanique, donc s'il y a un poste où il ne faut pas trop jouer c'est ceux là à mon avis.
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MessageSujet: Re: Coupure moteur aleatoire s3 v6 3.3   Lun 11 Avr - 16:19

Je pense effectivement que certains vehicules sont plus sensible a la qualite de certaines pieces, en ce qui concerne le filtre cela me donne la sensation que lorsque le vehicule tourne donc une fois que j'ai charger l'essence a plusieur reprise cela va mais lorsque je l'arrete c'est comme si toute la pression se relachait et tout le tube d'essence se vidait pour retourner au reservoir d'ou la necessité de pomper plusieurs fois pour charger le circuit et cela le fait depuis son changement ! encore un probleme de plus ! car il n'est pas dit qu'il vont me le reprendre!
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MessageSujet: Re: Coupure moteur aleatoire s3 v6 3.3   Lun 11 Avr - 18:02

woof a écrit:
Je pense effectivement que certains vehicules sont plus sensible a la qualite de certaines pieces, en ce qui concerne le filtre cela me donne la sensation que lorsque le vehicule tourne donc une fois que j'ai charger l'essence a plusieur reprise cela va mais lorsque je l'arrete c'est comme si toute la pression se relachait et tout le tube d'essence se vidait pour retourner au reservoir d'ou la necessité de pomper plusieurs fois pour charger le circuit et cela le fait depuis son changement ! encore un probleme de plus ! car il n'est pas dit qu'il vont me le reprendre!

Salut, sur un circuit d'essence, le régulateur de pression est, on va dire, en bout de rampe injecteurs, il sert à avoir la pression recommandée et, donc s'ouvre pour réguler et faire le retour au reservoir, c'est la pompe qui pousse l'essence vers le régulateur, en toute logique quand la pompe ne tourne plus, l'essence comprise entre celle-ci et le régu retombe ds le reservoir, ce que tu dis mais que tu trouves bizarre....Dans tout les véhicules dés que tu met le contact la pompe tourne instantanément pour monter le circuit en pression, ce qui serait pas mal c'est de te connecter avant le régu et mesurer cette pression avec un mano (test du régu), ce qui, en plus, de permettrais d'évaluer le temps que la pompe met pour y parvenir (normalement - de 2 secondes).
Pour l'histoire du filtre, j'ai des doutes, ou il est bouché ou il laisse passer de l'essence je ne vois pas trop ce qu'il pourrais faire d'autre ?

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MessageSujet: Re: Coupure moteur aleatoire s3 v6 3.3   Lun 11 Avr - 19:34

j'ai placé un mano sur la valve presente sur la rampe et moteur tournant elle me donne un peu plus de 3bars ce qui est suffisant parcontre je ne m'explique pas pourquoi depuis le changement il est si difficile de le demarrer, en ce qui concerne le regulateur de pression si je ne me trompe il est sur le corps de la pompe non ?? ou bien ou faut il le chercher ?
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MessageSujet: Re: Coupure moteur aleatoire s3 v6 3.3   Lun 11 Avr - 20:42

woof a écrit:
j'ai placé un mano sur la valve presente sur la rampe et moteur tournant elle me donne un peu plus de 3bars ce qui est suffisant parcontre je ne m'explique pas pourquoi depuis le changement il est si difficile de le demarrer, en ce qui concerne le regulateur de pression si je ne me trompe il est sur le corps de la pompe non ?? ou bien ou faut il le chercher ?

De la pompe ? A essence ? Ca m'etonnerai mais je ne sais pas sur Cricri, d'habitude il est aprés les rampes d'alim, en fait au plus prés de cellec-ci pour avoir un fonctionnement le plus réactif possible, tu suis le tuyau de retour ds le bloc tu vas le trouver Wink
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MessageSujet: Re: Coupure moteur aleatoire s3 v6 3.3   Lun 11 Avr - 21:48

+1

Normalement juste avant la durite qui fait la liaison entre la rampe et le tuyau de retour.


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MessageSujet: Re: Coupure moteur aleatoire s3 v6 3.3   Mar 12 Avr - 0:07

demain je demonte un peu autour du gaz et regarde ca c'est le bordel on ne voit rien avec tout ses fils!
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MessageSujet: Re: Coupure moteur aleatoire s3 v6 3.3   Mar 12 Avr - 14:25

Bon op. du jour toujours pas vu quelque chose qui ressemble a un regulateur de pression il y a l'arrivée d'essence qui va directement sur la rampe et rien d'autre, j'ai remis mon mano de test de pression sur la valve prevue a cette effet sur la rampe et donc il me faut au moins 8 coups de pompe pour arriver a 3 bars et encore ce n'est pas tres rapide j'entends bien le relais qui agit mais pas plus de deux secondes, du coup dans le doute j'ais redemonter le filtre a essence. maintenant je reflechi !! donc suite au prochain flash... si j'en ai un!!
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MessageSujet: Re: Coupure moteur aleatoire s3 v6 3.3   Mar 12 Avr - 16:23

Salut, à froid dans mon cas puisque je ne connais pas vraiment le Cricri de ce coté : pompe H.S OU crépine d'aspiration de l'essence percée ds le reservoir (je redis que je ne connais pas le systéme sur Chrysler !!), puisque tu as changée ta pompe par une neuve on va dire qu'elle est O.K, j'aimerais que tu fasses un essais, mettre la pompe sur le coté et aspirer de l'essence depuis une bouteille (en verre de préférence), au moment ou tu tournes la clef et que tu entend la pompe tourner tu dois avoir, au moins, 15 cl d'essence en moins ds la bouteille (remplissage de la pompe ET du tuyau Aller du circuit).
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MessageSujet: Re: Coupure moteur aleatoire s3 v6 3.3   Mar 12 Avr - 19:14

je vais faire le test demain je vais m'equipé de tuyaux pour faire un petit systeme simple pour tester sans demonter completement la pompe (j'en ai un peu marre de le faire surtout au sol !!) apres on verra ce que la pompe debite lors de l'impulsion... affaire a suivre...
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MessageSujet: Re: Coupure moteur aleatoire s3 v6 3.3   Mar 12 Avr - 19:57

woof a écrit:
je vais faire le test demain je vais m'equipé de tuyaux pour faire un petit systeme simple pour tester sans demonter completement la pompe (j'en ai un peu marre de le faire surtout au sol !!) apres on verra ce que la pompe debite lors de l'impulsion... affaire a suivre...

P.S : evite la cloppe ou le barbecue S.T.P Laughing
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MessageSujet: Re: Coupure moteur aleatoire s3 v6 3.3   Jeu 14 Avr - 22:31

j'ai demonté le filtre et puis par obligation de deplacer le tank je l'ai remis et n'ai pu faire le test par contre j'ai changé le capteur de vilbrequin (je l'avais en stock) qui travail en parallele avec le pmh pour permettre a l'asd d'autoriser le vehicule a demarrer et j'ai donc proceder a nouveau au demarrage de la bete alors hormis qu'il necessite deux trois coups de clefs pour charger la pompe il a demarré enfin avant il demarrait aussi mais la il a l'air de tourner plus rond et je l'ai laissé presque une heure tourner voir un peu plus et il n'a aucunement caler !! enfin bon je ne vais pas faire des bonds car il reste encore a le tester sur route mais avant il aurait caler au moins une fois ???? bon suite au prochain episode reste toutefois le probleme du filtre car je suis persuadé que c'est lui qui me fout le binz car avec l'ancien avant que je le change il demarrait bien donc .....comment une petite boite pourrait faire autant de probleme quand je souffle dedans il n'y a aucune resistance l'air passe bien alors que dans l'ancien un des trois tubes etait comme obstrué a n'y rien comprendre car avec celui la ca marchait mieux enfinnnnnn bon je regresse en mecanique et je ne comprends plus rien !!! tchao a tous ...
la bonne idees est toujours la bienvenue....
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MessageSujet: Re: Coupure moteur aleatoire s3 v6 3.3   Ven 15 Avr - 21:41

Histoire du jour....
apres 792 tours autours du paté de maison il n'a toujours pas caler !!!!! je m'avance peut etre un peu mais bon les faits sont la il roule ! mais reste toujours la charge de pompe au demarrage je vais opter pour le filtre a nouveau neuf mais Mopar et a voir! bon je vais quand meme continuer a le tester mais je me rassure c'est que lorsqu'il roule la pompe marche bien car la jauge descends !! Twisted Evil il va falloir que j'alimente le tank pour continuer les tours....
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MessageSujet: Re: Coupure moteur aleatoire s3 v6 3.3   Dim 15 Mai - 20:48

Bonjour, depuis le changement du capteur d'arbre a came plus de coupure moteur , il me reste le probleme du filtre qu'il va me falloir a nouveau changer car il faut croire qu'il ne retient pas le carburant a l'arret clapet anti retour !! obligé de charger le circuit a chaque fois que je veux redemarrer apres tout va bien....?!
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MessageSujet: Re: Coupure moteur aleatoire s3 v6 3.3   Mar 17 Mai - 15:45

Je vais peut-etre dire une bétise: un réservoir sale c'est toujours possible avec la possibilité de boucher la crépine et qui était la cause de défaillance de l'ancienne pompe...bien que le réservoir ne soit pas métallique...à voir
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MessageSujet: Re: Coupure moteur aleatoire s3 v6 3.3   

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