Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le moteur se coupe tout seul.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le moteur se coupe tout seul. Empty
MessageSujet: Le moteur se coupe tout seul.   Le moteur se coupe tout seul. EmptyLun 17 Jan - 18:28

Voilà mon problème,
j'ai du poser ma voiture au garage pour faire réparer la boîte à vitesse.

Malheureusement apprès récupération du véhicule un nouveau problème apparaît, mon moteur s'arrête tout seul,
qu je sois à l'arrêt ou quand je roule moteur froid ou chaud.

Généralement, j'attends 5 minutes et le moteur redémarre.

Alors, je ne sais pas si vous avez une idée car le garagiste me sort plein d'hypothèse, qui me mettent pas réellement en confiance.

J'ai pas trop envie de me retrouver dans le cas ou il me fait changer pièce par pièce en gonflant la note.

Merci pour votre intervention



J'ai un Grand Voyager v3 de 96 qui a 205'000 km motorisation 3.3l v6
Revenir en haut Aller en bas
olivier06
Messager d'or
Messager d'or
olivier06


Masculin
Nombre de messages : 4635
Age : 30
Localisation : nice
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5 L essence 1992-Chrysler Sebring cabriolet 2.0l LX 2002
Date d'inscription : 04/03/2009

Le moteur se coupe tout seul. Empty
MessageSujet: Re: Le moteur se coupe tout seul.   Le moteur se coupe tout seul. EmptyLun 17 Jan - 19:05

salut , tu y retournes et tu lui dis de réparer. Ton problème est venu apprès récupération du véhicule donc il a mal fait son boulot . Normalement tu apportes un véhicule en panne il est censé réparer et pas réparer et mettre une autre panne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le moteur se coupe tout seul. Empty
MessageSujet: Re: Le moteur se coupe tout seul.   Le moteur se coupe tout seul. EmptyLun 17 Jan - 19:30

Ouaip, mais comme d'hab, le blabla habituel...
Je le vois venir et me dire que c'est qu'une coincidence :-(

Donc, j'aimerais savoir si après dàmontage et remontage de la boîte à vitesse, il y'aurait pu déclencher cette panne
Revenir en haut Aller en bas
olivier06
Messager d'or
Messager d'or
olivier06


Masculin
Nombre de messages : 4635
Age : 30
Localisation : nice
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5 L essence 1992-Chrysler Sebring cabriolet 2.0l LX 2002
Date d'inscription : 04/03/2009

Le moteur se coupe tout seul. Empty
MessageSujet: Re: Le moteur se coupe tout seul.   Le moteur se coupe tout seul. EmptyLun 17 Jan - 19:35

je pense que oui et c'est même sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le moteur se coupe tout seul. Empty
MessageSujet: Re: Le moteur se coupe tout seul.   Le moteur se coupe tout seul. EmptyLun 17 Jan - 19:38

Ben le prob, c'est qu'il ne sait pas d'ou ça peut venir.
Et pas envie qu'il demonte ma voiture pour rien et qu'il me foute tout en l'air.
Vous n'auriez pas idée de ce que celà pourrait provenir
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34092
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

Le moteur se coupe tout seul. Empty
MessageSujet: Re: Le moteur se coupe tout seul.   Le moteur se coupe tout seul. EmptyLun 17 Jan - 19:46

Dis lui de vérifer le capteur PMH : branchement et état.

Si il ne sait pas ou il se trouve prends les renseignements avant et tu lui expliques vigoureusement.

Soit mal rebranché ou mal mis et ils te l'ont foutu en l'air.


__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  Le moteur se coupe tout seul. Sans_t10 - Le moteur se coupe tout seul. Sans_t11 - Le moteur se coupe tout seul. Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le moteur se coupe tout seul. Empty
MessageSujet: Re: Le moteur se coupe tout seul.   Le moteur se coupe tout seul. EmptyLun 17 Jan - 19:48

Vi j'ai lu ça sur le fofo

Juste comme ça, c'est quoi le PMH ?
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34092
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

Le moteur se coupe tout seul. Empty
MessageSujet: Re: Le moteur se coupe tout seul.   Le moteur se coupe tout seul. EmptyLun 17 Jan - 19:50

C'est un capteur qui donne le Point Mort Haut et qui sert à donner l'info au PCM pour l'allumage.


__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  Le moteur se coupe tout seul. Sans_t10 - Le moteur se coupe tout seul. Sans_t11 - Le moteur se coupe tout seul. Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le moteur se coupe tout seul. Empty
MessageSujet: Re: Le moteur se coupe tout seul.   Le moteur se coupe tout seul. EmptyLun 17 Jan - 19:51

Eug87 a écrit:
C'est un capteur qui donne le Point Mort Haut et qui sert à donner l'info au PCM pour l'allumage.


Et qui est justement placé sur la boite de vitesse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le moteur se coupe tout seul. Empty
MessageSujet: Re: Le moteur se coupe tout seul.   Le moteur se coupe tout seul. EmptyLun 17 Jan - 19:53

Ah oki...
Autre chose, depuis qu'ils m'ont réparé la boîte,
quand ma voiture est froide, la première accroche qu'a partir de 3000 t/m.

Tout de même étrange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le moteur se coupe tout seul. Empty
MessageSujet: Re: Le moteur se coupe tout seul.   Le moteur se coupe tout seul. EmptyLun 17 Jan - 20:01

Ouais... étrange, ce qui me fait dire qu'il faut ABSOLUMENT retourner leur faire "un brin de causette"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le moteur se coupe tout seul. Empty
MessageSujet: Re: Le moteur se coupe tout seul.   Le moteur se coupe tout seul. EmptyLun 17 Jan - 20:04

Ok, merci pour vos lumière,
Mais il est vrai que j'ai quand même envie de comprendre avant de me faire embobiner par le garagiste
Revenir en haut Aller en bas
thorwald
Forumeur niveau 5
Forumeur niveau 5
thorwald


Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 62
Localisation : toulouse
Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5 ess de 1989 +HD Dyna FXDX de 2000
Date d'inscription : 14/08/2006

Le moteur se coupe tout seul. Empty
MessageSujet: Re: Le moteur se coupe tout seul.   Le moteur se coupe tout seul. EmptyLun 17 Jan - 21:02

pour les coupures moteur, meme avis que plus haut, le capteur PMH.
sur mon S1, suite a un démontage de boite, de l'huile avait coulé dans le connecteur, ça faisait pareil, des coupures moteur aussi aléatoires qu'intempestives.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
bonjour chez vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le moteur se coupe tout seul. Empty
MessageSujet: Re: Le moteur se coupe tout seul.   Le moteur se coupe tout seul. EmptyLun 17 Jan - 21:42

Encore une question c'est quoi le PCM
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34092
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

Le moteur se coupe tout seul. Empty
MessageSujet: Re: Le moteur se coupe tout seul.   Le moteur se coupe tout seul. EmptyLun 17 Jan - 22:03

Le PCM est le boitier de gestion du moteur.
Il se trouve entre la batterie et la contre aile.



__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  Le moteur se coupe tout seul. Sans_t10 - Le moteur se coupe tout seul. Sans_t11 - Le moteur se coupe tout seul. Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le moteur se coupe tout seul. Empty
MessageSujet: Re: Le moteur se coupe tout seul.   Le moteur se coupe tout seul. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le moteur se coupe tout seul.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHRSLER TD qui se coupe tout seul en roulant
» Moteur se coupe au démarrage, même avec coupe circuit éteint
» Mon Voyager accéllère tout seul !
» essuis glace qui declenche tout seul
» Le Baron: les essuies glaces qui fonctionnent tout seul.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 3 (1996 - 2000) GS-
Sauter vers: