Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 A partir de qu'elle année la distri est en cascade de pignons

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



A partir de qu'elle année la distri est en cascade de pignons Empty
MessageSujet: A partir de qu'elle année la distri est en cascade de pignons   A partir de qu'elle année la distri est en cascade de pignons EmptyVen 24 Déc - 10:26

Bonjour à tous,

mon cricri S2 de 1992 vient de rendre l'âme (probablement turbo cassé). Je le met donc en vente pour pièces et suis à la recherche d'un modèle plus récent. J'ai lu que les S3 à distribution à chaîne été moins fiable que ceux à cascade de pignons. J'aimerai donc avoir votre avis sur le sujet. De plus, si l'un d'entre vous pouvez me dire à partir de qu'elle année les Chrysler sont passé en cascade, cela m'aiderait bien dans mes recherches.

Merci d'avance pour vos réponses.

P.S Si l'un d'entre vous vends un Voyager dans l'est de la France, j'étudie toutes propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A partir de qu'elle année la distri est en cascade de pignons Empty
MessageSujet: Re: A partir de qu'elle année la distri est en cascade de pignons   A partir de qu'elle année la distri est en cascade de pignons EmptyVen 24 Déc - 11:54

A partir de fin 1998 je crois, à vérifier quand même le 11eme caractère du N° de châssis; si c'est un U c'est une chaîne, si c'est un V c'est une cascade, mais il est fort probable de trouver des modèles plus anciens, donc avec un U dans le N° de châssis qui se sont vus greffer un moteur à cascade à la place de celui à chaîne, à confirmer mais il me semble que les concessions étaient dans l'obligation d'effectuer le changement à leurs frais avant de remettre la voiture en vente dans le cas d'une reprise.

Il se peut aussi que des particuliers l'aient fait faire... ce sera mon cas prochainement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A partir de qu'elle année la distri est en cascade de pignons Empty
MessageSujet: Re: A partir de qu'elle année la distri est en cascade de pignons   A partir de qu'elle année la distri est en cascade de pignons EmptyVen 24 Déc - 12:40

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A partir de qu'elle année la distri est en cascade de pignons Empty
MessageSujet: Re: A partir de qu'elle année la distri est en cascade de pignons   A partir de qu'elle année la distri est en cascade de pignons EmptyVen 31 Déc - 7:44

Bonjour et merci à tous pour vos réponses.

J'ai finalement acheter hier un Voyager 2,5 td modèle 97. Celui ci à 128 000 km. Le problème est que l'ancien proprio ne savait même pas que c'est une distri par chaîne et n'a donc pas su me dire si elle avait été changé où vérifié lorsqu'il l'avait acheter à 90 000 km. Je suis donc à la recherche du proprio précèdent pour essayer d'avoir cette info. Existe t'il un moyen visuel de voir si la chaîne à déjà été changée? Si je n'arrive pas à le savoir, pensez vous qu'il vaut mieux le faire rapidement? Le garage Chrysler le plus proche de chez moi me la proposez pour environ 500€, pensez vous que ce tarif soit correct ?

Encore merci.

Loge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A partir de qu'elle année la distri est en cascade de pignons Empty
MessageSujet: Re: A partir de qu'elle année la distri est en cascade de pignons   A partir de qu'elle année la distri est en cascade de pignons EmptyVen 31 Déc - 8:51

slt

Tu as toutes les infos nécessaire, pour savoir si chaîne ou pas, sur mon lien plus haut. study

1997... il y doit être à distri par chaîne.
Le souci c'est que même remplacé, ce type de distri reste peu fiable sur ce moteur Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A partir de qu'elle année la distri est en cascade de pignons Empty
MessageSujet: Re: A partir de qu'elle année la distri est en cascade de pignons   A partir de qu'elle année la distri est en cascade de pignons EmptyVen 31 Déc - 12:12

loge a écrit:
Bonjour et merci à tous pour vos réponses.

J'ai finalement acheter hier un Voyager 2,5 td modèle 97. Celui ci à 128 000 km. Le problème est que l'ancien proprio ne savait même pas que c'est une distri par chaîne et n'a donc pas su me dire si elle avait été changé où vérifié lorsqu'il l'avait acheter à 90 000 km. Je suis donc à la recherche du proprio précèdent pour essayer d'avoir cette info. Existe t'il un moyen visuel de voir si la chaîne à déjà été changée? Si je n'arrive pas à le savoir, pensez vous qu'il vaut mieux le faire rapidement? Le garage Chrysler le plus proche de chez moi me la proposez pour environ 500€, pensez vous que ce tarif soit correct ?

Encore merci.

Loge

Bonjour,

Il y a très peu de chances pour que la chaîne est été changée à mon avis... je pense que dans le doute mieux vaut la refaire, la mienne avait cassé à 128000 Km justement (signe avant-coureur; perte de puissance aux alentours de 2000 tr/mn et des ratatouillis avec fumée bleue à froid) surtout que si ton garagiste t'en demande que 500 € => fonces, mais demandes lui quand même qu'est-ce qu'il va changer exactement parce qu'à ce prix là y'a peut être pas tout Wink (perso après trois chaînes changées la facture n'est jamais descendue en dessous de 1800 €...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A partir de qu'elle année la distri est en cascade de pignons Empty
MessageSujet: Re: A partir de qu'elle année la distri est en cascade de pignons   A partir de qu'elle année la distri est en cascade de pignons EmptyVen 31 Déc - 15:39

Enfin une bonne nouvelle, après une journée de recherche pour retrouver l'ancien proprio, la distri à été faite à 90 000 km. Je suis donc rassuré.
Merci à tous

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A partir de qu'elle année la distri est en cascade de pignons Empty
MessageSujet: Re: A partir de qu'elle année la distri est en cascade de pignons   A partir de qu'elle année la distri est en cascade de pignons EmptyVen 31 Déc - 19:13

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A partir de qu'elle année la distri est en cascade de pignons Empty
MessageSujet: Re: A partir de qu'elle année la distri est en cascade de pignons   A partir de qu'elle année la distri est en cascade de pignons EmptyVen 31 Déc - 19:47

Ouais... ma précédente n'avait tenu que 33000 Km...

Enfin bon, elle tiendra certainement faut pas désespérer non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A partir de qu'elle année la distri est en cascade de pignons Empty
MessageSujet: Re: A partir de qu'elle année la distri est en cascade de pignons   A partir de qu'elle année la distri est en cascade de pignons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A partir de qu'elle année la distri est en cascade de pignons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cascade de pignons sur S3 ess ?
» Distribution S3 Td : chaine ou cascade de pignons ?
» Distribution S3 diesel par cascade de pignons
» Cricri et ses pignons...
» passer de chaine a cascade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 3 (1996 - 2000) GS-
Sauter vers: