Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Pression basse au ralenti mais pas de voyant allumé..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
evand
Fait ses preuves
Fait ses preuves
evand


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : Saint sulpice des rivoires (38620)
Véhicule (modèle cyl année) : SE 2,5 TD 1993
Date d'inscription : 26/11/2010

voyant d huile qui clignote - Pression basse au ralenti mais pas de voyant allumé.. Empty
MessageSujet: Pression basse au ralenti mais pas de voyant allumé..   voyant d huile qui clignote - Pression basse au ralenti mais pas de voyant allumé.. EmptySam 27 Nov - 16:32

bonjour à tous,

je suis propriétaire depuis peu d'un Voyager de 1993 TD qui au dela de son look me ravit pour son confort.
j'ai cependant un souci apparemment rencontré par d'autres, une pression basse au ralenti à chaud qui descend parfois au rouge et remonte lorsque j'accelere un peu. en roulant ma pression semble bonne (moitié)
lorsque l'aiguille descend dans le rouge (pas tout le temps car parfois elle reste à 1 trait) il n'y a pas de voyant check gages ou d'alarme sonore.
est ce normal? est ce mauvais de rouler ainsi sachant que la pression est bonne le reste du temps?


merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
olivier06
Messager d'or
Messager d'or
olivier06


Masculin
Nombre de messages : 4635
Age : 30
Localisation : nice
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5 L essence 1992-Chrysler Sebring cabriolet 2.0l LX 2002
Date d'inscription : 04/03/2009

voyant d huile qui clignote - Pression basse au ralenti mais pas de voyant allumé.. Empty
MessageSujet: Re: Pression basse au ralenti mais pas de voyant allumé..   voyant d huile qui clignote - Pression basse au ralenti mais pas de voyant allumé.. EmptySam 27 Nov - 16:57

salut , voir si ta sonde n'est pas HS
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34033
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

voyant d huile qui clignote - Pression basse au ralenti mais pas de voyant allumé.. Empty
MessageSujet: Re: Pression basse au ralenti mais pas de voyant allumé..   voyant d huile qui clignote - Pression basse au ralenti mais pas de voyant allumé.. EmptySam 27 Nov - 20:52

Démontes ta sonde et la nettoyer pour commencer.

Quelle huile tu utilises ?


__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  voyant d huile qui clignote - Pression basse au ralenti mais pas de voyant allumé.. Sans_t10 - voyant d huile qui clignote - Pression basse au ralenti mais pas de voyant allumé.. Sans_t11 - voyant d huile qui clignote - Pression basse au ralenti mais pas de voyant allumé.. Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
evand
Fait ses preuves
Fait ses preuves
evand


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : Saint sulpice des rivoires (38620)
Véhicule (modèle cyl année) : SE 2,5 TD 1993
Date d'inscription : 26/11/2010

voyant d huile qui clignote - Pression basse au ralenti mais pas de voyant allumé.. Empty
MessageSujet: Re: Pression basse au ralenti mais pas de voyant allumé..   voyant d huile qui clignote - Pression basse au ralenti mais pas de voyant allumé.. EmptySam 27 Nov - 22:26

merci pour vos réponses.

je doute que ce soit la sonde car à priori elle ne donne pas d'infos "délirantes" juste une pression trop faible au ralenti à chaud..
mon huile est de la 10w40. je voulais trouver de la plus visqueuse mais sans succès..

j'essaierai demain de trouver la sonde. dois je la nettoyer dans un premier temps?
s'il s'agissait de la pompe à huile y aurait il d'autres symptomes?
est-ce un pb de rouler ainsi?
merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34033
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

voyant d huile qui clignote - Pression basse au ralenti mais pas de voyant allumé.. Empty
MessageSujet: Re: Pression basse au ralenti mais pas de voyant allumé..   voyant d huile qui clignote - Pression basse au ralenti mais pas de voyant allumé.. EmptySam 27 Nov - 23:40

Comme je te disais commences par la nettoyer de mémoire d'autres membres ont eu ce souci de sonde encrassée.

Si vraiment c'est un problème réel de pression ce n'est pas trop au top pour le moteur, surtout au ralenti, et que ça ne va pas aller en s'arrangeant.

Mais sonde en premier.


__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  voyant d huile qui clignote - Pression basse au ralenti mais pas de voyant allumé.. Sans_t10 - voyant d huile qui clignote - Pression basse au ralenti mais pas de voyant allumé.. Sans_t11 - voyant d huile qui clignote - Pression basse au ralenti mais pas de voyant allumé.. Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
evand
Fait ses preuves
Fait ses preuves
evand


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : Saint sulpice des rivoires (38620)
Véhicule (modèle cyl année) : SE 2,5 TD 1993
Date d'inscription : 26/11/2010

voyant d huile qui clignote - Pression basse au ralenti mais pas de voyant allumé.. Empty
MessageSujet: Re: Pression basse au ralenti mais pas de voyant allumé..   voyant d huile qui clignote - Pression basse au ralenti mais pas de voyant allumé.. EmptyDim 28 Nov - 20:19

bonjour!
bon je n'ai pas trouvé la sonde aujourd'hui. par contre j'ai roulé et remarqué à chaud que mon aiguille de pression chute uniquement à l'arret prolongé sinon je suis à 1 quart au ralenti.
je me demandais aussi: mon ralenti à l'arret est relativement bas ( vers les 650/700 tr/mn), est ce que cela peut expliquer la petite chute de pression? peut on regler le ralenti?
en effet si j'accelere un peu pour etre vers les 750-800 je retrouve une pression correcte (quart)

désolé de parler encore de ce pb recurrent mais je me soucie de la santé de ma voiture, de la pompe à huile et de garder mon moteur en securité (et puis j'ai envie de rouler!!!)

merci d'avance..
Revenir en haut Aller en bas
chrysler00
Mécano en OR
Mécano en OR
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2724
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/04/2006

voyant d huile qui clignote - Pression basse au ralenti mais pas de voyant allumé.. Empty
MessageSujet: Re: Pression basse au ralenti mais pas de voyant allumé..   voyant d huile qui clignote - Pression basse au ralenti mais pas de voyant allumé.. EmptyDim 28 Nov - 21:27

salut
oui tu peut augmenté le ralenti,sur le dessus de la pompe il y a deux vis de reglage avec contre écrou,tu regle celle qui est en contact avec la patte d'accélérateur
Revenir en haut Aller en bas
evand
Fait ses preuves
Fait ses preuves
evand


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : Saint sulpice des rivoires (38620)
Véhicule (modèle cyl année) : SE 2,5 TD 1993
Date d'inscription : 26/11/2010

voyant d huile qui clignote - Pression basse au ralenti mais pas de voyant allumé.. Empty
MessageSujet: Re: Pression basse au ralenti mais pas de voyant allumé..   voyant d huile qui clignote - Pression basse au ralenti mais pas de voyant allumé.. EmptyDim 28 Nov - 21:37

merci Chrysler 00. ça va te paraitre bete mais au dessus de quelle pompe? pres de la pédale d'accelerateur? merci!
Revenir en haut Aller en bas
chrysler00
Mécano en OR
Mécano en OR
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2724
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/04/2006

voyant d huile qui clignote - Pression basse au ralenti mais pas de voyant allumé.. Empty
MessageSujet: Re: Pression basse au ralenti mais pas de voyant allumé..   voyant d huile qui clignote - Pression basse au ralenti mais pas de voyant allumé.. EmptyDim 28 Nov - 22:05

pompe d'injection
Revenir en haut Aller en bas
evand
Fait ses preuves
Fait ses preuves
evand


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : Saint sulpice des rivoires (38620)
Véhicule (modèle cyl année) : SE 2,5 TD 1993
Date d'inscription : 26/11/2010

voyant d huile qui clignote - Pression basse au ralenti mais pas de voyant allumé.. Empty
MessageSujet: Re: Pression basse au ralenti mais pas de voyant allumé..   voyant d huile qui clignote - Pression basse au ralenti mais pas de voyant allumé.. EmptyDim 5 Déc - 16:44



ça n'a pas l'air compliqué mais l'écrou et la vis de ralenti sont tres difficiles à atteindre!
une technique particulière?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyant d huile qui clignote - Pression basse au ralenti mais pas de voyant allumé.. Empty
MessageSujet: Re: Pression basse au ralenti mais pas de voyant allumé..   voyant d huile qui clignote - Pression basse au ralenti mais pas de voyant allumé.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pression basse au ralenti mais pas de voyant allumé..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Pression d'huile anormalement basse
» faible pression d'huile au ralenti
» voyant gpl allumé mais ...
» voyant ABS allume
» Voyant moteur allumé mais je roule sans aucun soucis apparent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 2 (1991-1996) ES-
Sauter vers: