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 C'est l'histoire d'un gars...

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MessageSujet: C'est l'histoire d'un gars...   C'est l'histoire d'un gars... EmptyVen 30 Juil - 10:11

Salut.
Ce matin je passe chez le carrossier peintre pour connaitre le prix pour repeindre mes pare chocs en noir.
Je lui dis ils seront déposés et nettoyés, pas besoin d'un noir Chrysler je veux juste que ça soit nickel.
Bah le devis c'est 295euros TTC heureusement que je les dépose moi même hein !
Du coup j'ai regardé sur leboncoin ce qu'on pouvait me proposer parce qu'il y a pas mal de propositions de services.
Je précise que mes pare chocs sont propres sans rayures juste a repeindre...

base ball
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BUZZ
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MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un gars...   C'est l'histoire d'un gars... EmptyVen 30 Juil - 10:14

le prix des peintures sont élevés... Si le carrossier fait bien sont travail c'est le prix classique...

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L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD
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MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un gars...   C'est l'histoire d'un gars... EmptyVen 30 Juil - 10:26

Ba quoi..Il est pas joli le jaune des pare chocs tupperware Laughing
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MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un gars...   C'est l'histoire d'un gars... EmptyVen 30 Juil - 10:32

tu prend de l'acetone en grande surface tu degraisse tous tes pare chocs au chiffon avec.ensuite tu trouve 10 bombes de peintures de la couleur que tu veux usage exterieure pas metal et vas y en plein soleil sans trop charger en fine couche.tu en à a peine pour 100 euro et le nettoyage du garage et des mains en plus.

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MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un gars...   C'est l'histoire d'un gars... EmptyVen 30 Juil - 11:27

10 bombes!! boulet


tu repeinds une caisse entiere avec tout ça!

2 voir 3 suffit largement pouce
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MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un gars...   C'est l'histoire d'un gars... EmptyVen 30 Juil - 12:32

comme ça c'est bien épais au moi j'en est passé 3 uniquement sur le pare choc avant faux faire plusieurs couches sinon ça vieilli mal et c'est degeu

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MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un gars...   C'est l'histoire d'un gars... EmptyVen 30 Juil - 23:12

ouai mais ca reste de la peinture en bombe ... sans durcisseur, re-un coup d'acétone et retour case départ.

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MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un gars...   C'est l'histoire d'un gars... EmptyVen 6 Aoû - 20:49

Jean.S2 a écrit:
Salut.
Ce matin je passe chez le carrossier peintre pour connaitre le prix pour repeindre mes pare chocs en noir.
Je lui dis ils seront déposés et nettoyés, pas besoin d'un noir Chrysler je veux juste que ça soit nickel.
Bah le devis c'est 295euros TTC heureusement que je les dépose moi même hein !
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Je précise que mes pare chocs sont propres sans rayures juste a repeindre...

base ball

je ne sais pas ou tu habites mais j'ai mon père qui fait de la carrosserie pour son plaisir.. et je suis sure que ce ne couterai pas ce prix.. et il bosse bien..
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Manta68
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MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un gars...   C'est l'histoire d'un gars... EmptyJeu 5 Jan - 12:49

Je déterre un peu, mais c'est mon métier (rien à voir avec fossoyeur, suis carrossier-peintre), le petit tuto est facile, et au moins ca pourra servir :

-Après démontage des pare-choc, les laver à l'eau claire sans produits aucun
-Poncer légèrement au papier à l'eau grain 800
-Rincer et sécher les pare chocs
-Dégraisser à l'acétone ou white spirit et bien laisser sécher ensuite pour éviter les réactions par capillarité
-Appliquer une fine couche de "primaire plastique", qui donnera l'accroche à la peinture et évitera qu'elle ne se barre au premier coup de Karcher venu (peinture qui s'écaille sinon)
-Une fois le primaire sec, passer un voile d'accroche de peinture en bombe
-dans les 5 minutes suivante, passer la premiere couche à la bombe en évitant d'etre trop près pour ne pas faire de coulures
-laisser sécher une dizaine de minutes puis seconde couche
-Si peinture "brillant direct" pas besoin de vernir à la bombe ensuite
-Si base mat à revernir, une fois la peinture bien sèche, aplliquer un premier voile d'accroche avec une bombe de vernis
-Dans les 5 minutes qui suivent, balancer une belle couche uniforme de vernis, sans trop charger pour éviter que ca coule
-Une fois le vernis sec, remettre éventuellement une couche APRES avoir légèrement poncer au papier grain 2000

Et voilà, vous en avez en tout et pour tout pour une 50aine d'Euros Cool
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MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un gars...   C'est l'histoire d'un gars... EmptyJeu 5 Jan - 14:39

salut manta68 je vois que c'est ton métier .

c'est possible de repeindre sans démonté le pc car trop embêtant a démonté ???
je doit faire celui de l'avant .

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MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un gars...   C'est l'histoire d'un gars... EmptyVen 6 Jan - 23:35

Le principe reste le même, il te suffit de couvrir les éléments entourant le pare-choc... Ne pas hésiter à bien tout cacher, assez loin, pour éviter au "brouillard" (nuage de peinture) de se déposer sur la carrosserie ou les vitres... Pour ce faire, journal et "tireau" (scotch jaune de carrossier, trouvable dans tous les Leroy-Merlin-Casto etc etc)

Eviter de faire ca en extérieur, le vent déplaçant le nuage de peinture sur les autres éléments, la poussière se redéposant sur la peinture (ou bestioles en tout genre attirées par l'odeur alléchées, lui tint à peu près ce langage... Euh non, pas la meme fable Very Happy ), penser plutot à se mettre tranquillou dans le garage balayé, arrosé d'eau au sol (ca attire la poussière et évite que celle-ci ne redécolle lors des déplacement autour de l'auto) pour un meilleur résultat Very Happy

Je serais à Montfermeil pour continuer la restauration d'une Opel Manta d'un ami le week-end du 14-15, si tu souhaites passer pour en discuter, aucun soucis Cool
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MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un gars...   C'est l'histoire d'un gars... EmptySam 7 Jan - 8:53

Salut, mon voisin carrossier fait cela de la même manière, et il n’hésite pas a mettre une bâche, pour protéger le plus gros de la voiture Wink

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Il me reste quelques pièces S3, entretoise HP infinity ( réservé ), poumon de régulateur de vitesse 2.4, commande au volant du régulateur de vitesse, façades avec les commandes de chauffage 1 couleur noir, RTA ( réservé ).
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MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un gars...   C'est l'histoire d'un gars... EmptySam 7 Jan - 11:15

ça aurais été avec plaisir mais le week.end du 14.15 je serais dans l'oise
c'est sympa peut être une autre foi merci pou tes conseils bonne restauration a+

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MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un gars...   C'est l'histoire d'un gars... EmptyLun 9 Jan - 0:17

Un exemple de boulot fait à la bombe dans mon cellier il y a quelques années sur une Volvo 940 :

A l'achat (accidentée à l'avant droit) :

C'est l'histoire d'un gars... Imgp0514

Après une semaine d'utilisation de l'auto (un peu crade pour le coup) :

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Aile, portière passager et capot repeints Wink
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