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 POMPE A INJECTION 2,5

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VOYAGEUR78
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MessageSujet: POMPE A INJECTION 2,5   Dim 25 Avr - 1:24

Bonjour TLM

une question que je n'ai pas voulu poser dans le sujet sur la pompe à huile et à vide.

Est ce que dans un S3 ( 96/97 ) la pompe à injection est la même?

J'ai constaté que la connectique de la pompe qui se trouve sur le bloc que je veux mettre est cylindrique ( ressemble à celle d'une connection de remorque sauf que c'est petit ), alors que sur la pompe se trouvant sur le moteur d'origine est plate ( classique ).

Quelqu'un peut me dire si en permutant la connection à partir de la pompe ca pourra marcher, ou c'est deux pompe différentes?

MERCI
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MessageSujet: Re: POMPE A INJECTION 2,5   Dim 25 Avr - 16:02

Bonjour,

Je pense que si tes deux moteurs sont à chaîne il n'y a pas de risque à garder l'ancienne pompe injection, au moins on est sûrs qu'elle se branchera correctement sur le faisceau de la voiture et fonctionnera sur le nouveau moulin alors que permuter le câblage entre les deux pompes est peut être plus hasardeux... Enfin perso c'est ce que je ferais.

C'est d'ailleurs ce qui va donner des cheveux blancs à Mystère43 lorsqu'il permutera le moteur à cascade que je vais acquérir sous peu avec l'actuel à chaîne... les deux pompes ne tournant pas dans le même sens il n'est pas possible de garder l'ancienne et il va donc falloir adapter une pompe à prise carrée sur un faisceau à prise ronde...
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MessageSujet: Re: POMPE A INJECTION 2,5   Dim 25 Avr - 16:16

Bonjour,

Merci Chrysler 29

Je n'aurai pas le choix, comme tu dis, je vais callé la distribution des deux blocs puis permuter les deux pompe, tu as bien raison c'est moins risqué que de permuter les connectiques.
,
Tu sais, le bloc que j'ai acheté c'est moi qui l'ai déposé, il était sur le même model que le mien; je suis étonné de voir la connexion différente, enfin.

Je teremercie Chrysler.
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joubard
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MessageSujet: Re: POMPE A INJECTION 2,5   Dim 25 Avr - 21:01

bonjour

quand j'avais acheté un moteur d'occase pour mon S2? j'avais une prise ronde sur la pompe (le moteur venait d'une alpha) du coup j'ai remis ma pompe
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VOYAGEUR78
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MessageSujet: Re: POMPE A INJECTION 2,5   Dim 25 Avr - 22:26

Bonsoir,

dis moi jOUBARD STP, est ce que tu as eu à caller la pompe avant de la démonter ou tu l'as démondter puis une fois sur l'autre bloc ta fais le calage de la distribution?

Cest après midi j'ai essayé d'ouvrir la poulie de la pompe assistée et celle du villebrequin, impossible, j'ai tenté les deux sens, rien a faire.
Pour la pompe de direction le contre écrou ne tourne ni à droite ni à gauche, ca m'a rendu malade, demain je vais les chauffer pour voir si elles cèdent.

Bonne soirée
et merci
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arnauld
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MessageSujet: Re: POMPE A INJECTION 2,5   Dim 25 Avr - 23:13

attention elle est peu t'être codé la pompe a injection un d'un cricri a l'autre elle ne seras pas reconnus par l'encodeur ,le body même si c'est les même prise alors avec des prise différente
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Macro
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MessageSujet: Re: POMPE A INJECTION 2,5   Lun 26 Avr - 9:23

arnauld a écrit:
attention elle est peu t'être codé la pompe a injection un d'un cricri a l'autre elle ne seras pas reconnus par l'encodeur ,le body même si c'est les même prise alors avec des prise différente

Sur mon S3 de 97 qui avait une prise carrée j'ai monté une pompe d'alfa 164 qui a l'origine avait une prise ronde...en coupant et ressoudant le faisceau fil a fil(ils sont numerotés de 1 a 7 (de memoire) ca a demarré au quart de tour ca tourne toujours...certainement un coup de chance inouie...
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MessageSujet: Re: POMPE A INJECTION 2,5   Lun 26 Avr - 10:39

Bonjour TLM

Merci pour vos réponse

Comment tu as fais Macro, car j'ai compté sur la connexion de l'ancienne pompe ( carrée )
il ya dix broches , alors que sur la pompe qui se trouve sur le bloc que j'ai acheté il y a sept
( rondes);

J'ai pensé dévisser la connection à partir de chaque pompe pour voir si à l'entrée de la pompe les arrivées sont les mêmes, qu'en pensez vous.

Merci

je vais louer une clé 35 pour voir si les poulies s'ouvrent.
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Macro
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MessageSujet: Re: POMPE A INJECTION 2,5   Lun 26 Avr - 10:47

Si tu as le moindre doute remet ta pompe d'origine (sauf si tu as changé le moteur a chaine par un a cascade de pignon)
sur la mienne il y avait 7 fils
plus une prise adeux fils pour l'electrovanne d'avance (au dessous)
plus le fil de l'electrovanne de stop (au dessus)

ca fait dix...

N'essaie pas de demonter le conecteur..les conections sont soudées a l'interieur...

Dans le gros cable les fils sont numérotés...

Pour le gros ecrou de DA c'est du 36...
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MessageSujet: Re: POMPE A INJECTION 2,5   Lun 26 Avr - 11:48

Merci Macro,

c'est de quoi j'ai peur,
je vais voir les fils qui se trouvent à l'extérieur de la nouvelle pompe .

Pour la DA, c'est pas une 35 ?, j'ai une 36 mais elle n'a pas de prise elle lache dès que j'appui!.
Pour la gande poulie c'est une 37 mais je cherche le sens pour ouvrir;
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Macro
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MessageSujet: Re: POMPE A INJECTION 2,5   Lun 26 Avr - 11:52

la poulie damper sur le moteur a chaine est un pas a gauche aussi...
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MessageSujet: Re: POMPE A INJECTION 2,5   Mer 28 Avr - 13:41

Bonjour TLM
Merci Arnauld pour tes conseils
Merci à toi Macro,

Tu sais j'étais voir la pompe sur le bloc, elle a 7 broches cerculaires et le fil de l'élecrovanne ressemble à une fiche jack mal, aucun autre fil pour faire 10 en tout.
Je vais faire comme vous m'aviez dit au début de permuter les pompes et ne pas toucher à la connectique.

Je suis toujours bloqué par les poulies DA et VILLEBREQUIN!
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MessageSujet: Re: POMPE A INJECTION 2,5   Ven 30 Avr - 1:17

Bonsoir TLM

Salu Macro, j'ai réussi à démonter la poulie Villebrequin grace à des conseils donnés par Chrysler 00 à quelqu'un;

la poulie villebrequin s'ouvre vers l'avant sens des aiguilles d'une montre,
celle de la DA sens inverse en bolaquant le contre écrou.

j'ai eu à chauffer la poulie damper puis elle a cédé, quand à la DA obligé de la chauffer et user d'un burin. Prix un boulon à échanger.

Merci à tous pour les conseils
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