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 du joint de culasse, du problème électrique, que du bonheur!

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MessageSujet: du joint de culasse, du problème électrique, que du bonheur!   du joint de culasse, du problème électrique, que du bonheur! EmptyMer 21 Avr - 22:25

Bonjour à tous,
Je soumets aux oreilles averties les problèmes que je rencontre avec mon Voyager TD de 1995 acheté il y a 2 semaines pour la somme totale de 2000 euros et qui totalise 195000km. L'affaire avait l'air pas mal à première vue mais les problèmes s'enchainent... nul Je vais commencer par ordre d'apparition :

1. Trois jours après être rentré chez nous avec le cricri, v'la ti pas que le voyant d'eau s'allume! Effectivement après vérif il faut réajuster le niveau de LDR. Chose que je fais, sans me dire plus qu'il y a un problème. Les choses se gatent lorsque ma femme l'a utilisée pour faire un long trajet (2000km AR). Durant le parcours le voyant s'est allumé à trois reprises, et à chaque fois baisse du niveau. En gros elle a rajouté environ 3 ou 4 litre pour 2000km. Pourtant lors de l'achat le vendeur m'a assuré que la voiture ne consommait ni eau ni huile. Mais j'ai vraiment du mal à le croire maintenant... J'ai donc remarqué une mini fuite de LDR au niveau du plan de joint de la première culasse à gauche (quand on est devant le moteur). Aucune durite n'a l'air de fuir aux environs. Aucune trace de mayonnaise, pas de fumée blanche. Un ami m'a conseillé de la resserrer un peu, que ça pouvait marcher. Qu'en pensez vous? Sinon il existe des produits stop fuite à mettre dans le LDR, est ce que quelqu'un a déjà eu vent de se procédé?

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2. Il me semble aussi que le radiateur ne se déclenche pas (l'aiguille est arrivée jusqu'au 3/4 dans une grosse montée). Je l'ai testé en le branchant en direct sur la batterie, il tourne. Par contre je n'ai trouvé qu'une seule sonde de température, placée sur la culasse. J'ai lu sur un post que si je la débranchai, le ventilo devait se mettre en marche, hors il ne se passe rien. Donc je voulais être sûr de cette info. Et comment puis testé sinon?

3. Le moteur démarre mal le matin, il broute et au bout de 5 ou 6 secondes il crache un gros nuage de fumée noire. Sinon il redémarre très bien tout le reste de la journée. Les bougies ont été changé, le circuit élec vérifié. Tout est normal. Je pense qu'il doit y avoir une surcharge qui devrait se déclencher quand il fait froid (est ce que c'est l'électro aimant qui est sur la photo?), si oui, je l'ai testé en envoyé du + de la batterie mais il ne colle pas et donc ne tire pas le levier qu'il devrait (je pense) actionner. Est-ce que mon raisonnement est bon?

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4. Enfin dernière question, j'ai lu aussi sur le forum que si on devait changer les culasses, il fallait obligatoirement en acheter des neuves, info ou intox??? Combien de temps à peu près pour changer une culasse (pour quelqu'un qui à déjà des notions de méca? j'ai déjà changé une culasse il y a quelques années)

Merci à tout ceux qui auront lu mon message jusque là, je sais c'est un peu long, je balance tout d'un coup mais en ce moment il y a un problème nouveau par jour (genre ce matin plus de batterie!) donc ça s'accumule... et mille merci à ceux qui me répondront. A bientot
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mystère 43
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MessageSujet: Re: du joint de culasse, du problème électrique, que du bonheur!   du joint de culasse, du problème électrique, que du bonheur! EmptyMer 21 Avr - 22:34

vinceduberry a écrit:
Bonjour à tous,
Je soumets aux oreilles averties les problèmes que je rencontre avec mon Voyager TD de 1995 acheté il y a 2 semaines pour la somme totale de 2000 euros et qui totalise 195000km. L'affaire avait l'air pas mal à première vue mais les problèmes s'enchainent... nul Je vais commencer par ordre d'apparition :

1. Trois jours après être rentré chez nous avec le cricri, v'la ti pas que le voyant d'eau s'allume! Effectivement après vérif il faut réajuster le niveau de LDR. Chose que je fais, sans me dire plus qu'il y a un problème. Les choses se gatent lorsque ma femme l'a utilisée pour faire un long trajet (2000km AR). Durant le parcours le voyant s'est allumé à trois reprises, et à chaque fois baisse du niveau. En gros elle a rajouté environ 3 ou 4 litre pour 2000km. Pourtant lors de l'achat le vendeur m'a assuré que la voiture ne consommait ni eau ni huile. Mais j'ai vraiment du mal à le croire maintenant... J'ai donc remarqué une mini fuite de LDR au niveau du plan de joint de la première culasse à gauche (quand on est devant le moteur). Aucune durite n'a l'air de fuir aux environs. Aucune trace de mayonnaise, pas de fumée blanche. Un ami m'a conseillé de la resserrer un peu, que ça pouvait marcher. Qu'en pensez vous? Sinon il existe des produits stop fuite à mettre dans le LDR, est ce que quelqu'un a déjà eu vent de se procédé?
pas de resserrage possible,anti fuite vègètal du nom de bars-leak

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2. Il me semble aussi que le radiateur ne se déclenche pas (l'aiguille est arrivée jusqu'au 3/4 dans une grosse montée). Je l'ai testé en le branchant en direct sur la batterie, il tourne. Par contre je n'ai trouvé qu'une seule sonde de température, placée sur la culasse. J'ai lu sur un post que si je la débranchai, le ventilo devait se mettre en marche, hors il ne se passe rien. Donc je voulais être sûr de cette info. Et comment puis testé sinon?

fil fusible sauter il faut refaire le faisceau

3. Le moteur démarre mal le matin, il broute et au bout de 5 ou 6 secondes il crache un gros nuage de fumée noire. Sinon il redémarre très bien tout le reste de la journée. Les bougies ont été changé, le circuit élec vérifié. Tout est normal. Je pense qu'il doit y avoir une surcharge qui devrait se déclencher quand il fait froid (est ce que c'est l'électro aimant qui est sur la photo?), si oui, je l'ai testé en envoyé du + de la batterie mais il ne colle pas et donc ne tire pas le levier qu'il devrait (je pense) actionner. Est-ce que mon raisonnement est bon?

oui mais on peu règler sur la pompe aussi

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4. Enfin dernière question, j'ai lu aussi sur le forum que si on devait changer les culasses, il fallait obligatoirement en acheter des neuves, info ou intox??? Combien de temps à peu près pour changer une culasse (pour quelqu'un qui à déjà des notions de méca? j'ai déjà changé une culasse il y a quelques années)

s'est dans le sens de changer les 4.il faut 8-9 heures pour faire le travail....


Merci à tout ceux qui auront lu mon message jusque là, je sais c'est un peu long, je balance tout d'un coup mais en ce moment il y a un problème nouveau par jour (genre ce matin plus de batterie!) donc ça s'accumule... et mille merci à ceux qui me répondront. A bientot

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Je suis spécialiste en véhicule américain. (voir mon site)
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MessageSujet: Re: du joint de culasse, du problème électrique, que du bonheur!   du joint de culasse, du problème électrique, que du bonheur! EmptyMer 21 Avr - 23:14

Tu a contacter le vendeur,cela ressemble à un "vice caché",tu peux faire annuler la vente.
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MessageSujet: Re: du joint de culasse, du problème électrique, que du bonheur!   du joint de culasse, du problème électrique, que du bonheur! EmptyJeu 22 Avr - 0:29

zoee a écrit:
Tu a contacter le vendeur,cela ressemble à un "vice caché",tu peux faire annuler la vente.
Non pas encore, je vais lui passer un petit coup de téléphone, mais on a fait l'erreur de l'acheter sans contrôle technique et il nous a fait signer un papier "vendu dans l'état" donc j epense qu'à partir de là on a aucun recours...
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MessageSujet: Re: du joint de culasse, du problème électrique, que du bonheur!   du joint de culasse, du problème électrique, que du bonheur! EmptyJeu 22 Avr - 6:40

Bonjour
Au contraire des idées reçues,le control technique est obligatoire lors d'une transaction de la part du vendeur,
qu'il soit "ok" ou avec contre visite,le papier libre vendu dans l'état,n'a aucune valeur juridique,sauf si il est indiqué sur la carte grise 2 options
vendue pour piéces détachées
et vente à un épaviste,dans ce cas là ,il est stipuler sur la carte grise"véhicule destiné à la destruction"".

Tu peux contacter ton vendeur d'abord à l'amiable,puis par courrier recommander avec AR,et l'assigner au tribunal d'instance de ton domicile ,jusqu'à 3000€ de préjudice c'est gratuit pas besoin d'avocat.
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MessageSujet: Re: du joint de culasse, du problème électrique, que du bonheur!   du joint de culasse, du problème électrique, que du bonheur! EmptyJeu 22 Avr - 19:37

zoee a écrit:
Bonjour
Au contraire des idées reçues,le control technique est obligatoire lors d'une transaction de la part du vendeur,
qu'il soit "ok" ou avec contre visite,le papier libre vendu dans l'état,n'a aucune valeur juridique,sauf si il est indiqué sur la carte grise 2 options
vendue pour piéces détachées
et vente à un épaviste,dans ce cas là ,il est stipuler sur la carte grise"véhicule destiné à la destruction"".

Tu peux contacter ton vendeur d'abord à l'amiable,puis par courrier recommander avec AR,et l'assigner au tribunal d'instance de ton domicile ,jusqu'à 3000€ de préjudice c'est gratuit pas besoin d'avocat.

Merci de ta réponse zoee, tu as l'air bien calé sur le niveau juridique, t'est-il arrivé la même mésaventure?
Et un petit UP pour la partie mécanique!!
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MessageSujet: Re: du joint de culasse, du problème électrique, que du bonheur!   du joint de culasse, du problème électrique, que du bonheur! EmptyJeu 22 Avr - 21:32

merci mystère43 pour tes réponses, je n'avais pas vu les annotations en jaune! Je vais essayer le produit, on verra bien si ça marche, penses -tu que ça peut un moment? Et pour l'electo aimant sur la pompe qui doit actionner un bras, c'est donc qu'il est bien HS?
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MessageSujet: Re: du joint de culasse, du problème électrique, que du bonheur!   du joint de culasse, du problème électrique, que du bonheur! EmptyJeu 22 Avr - 21:58

vinceduberry a écrit:
merci mystère43 pour tes réponses, je n'avais pas vu les annotations en jaune! Je vais essayer le produit, on verra bien si ça marche, penses -tu que ça peut un moment? Et pour l'electo aimant sur la pompe qui doit actionner un bras, c'est donc qu'il est bien HS?


possible qu'il soit HS car s'est une bobine qui chauffe.pour l' anti fuite car marche bien !!!

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MessageSujet: Re: du joint de culasse, du problème électrique, que du bonheur!   du joint de culasse, du problème électrique, que du bonheur! EmptyJeu 22 Avr - 22:21

mystère 43 a écrit:
vinceduberry a écrit:
merci mystère43 pour tes réponses, je n'avais pas vu les annotations en jaune! Je vais essayer le produit, on verra bien si ça marche, penses -tu que ça peut un moment? Et pour l'electo aimant sur la pompe qui doit actionner un bras, c'est donc qu'il est bien HS?


possible qu'il soit HS car s'est une bobine qui chauffe.pour l' anti fuite car marche bien !!!

D'accord, j'ai lu un peu tous les avis sur le net sur le produit anti fuite, mais on verra bien. Y a t-il un risque que ça colmate ou bouche le reste du circuit?
Je démonterai ce week end l'électro aimant pour le retester et voir si la bobine est hs ou s'il est juste grippé. Je te tiendrais au courant. Merci pour tes conseils.
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MessageSujet: Re: du joint de culasse, du problème électrique, que du bonheur!   du joint de culasse, du problème électrique, que du bonheur! EmptyVen 23 Avr - 18:26

zoee a écrit:
Bonjour
Au contraire des idées reçues,le control technique est obligatoire lors d'une transaction de la part du vendeur,
qu'il soit "ok" ou avec contre visite,le papier libre vendu dans l'état,n'a aucune valeur juridique,sauf si il est indiqué sur la carte grise 2 options
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Tu peux contacter ton vendeur d'abord à l'amiable,puis par courrier recommander avec AR,et l'assigner au tribunal d'instance de ton domicile ,jusqu'à 3000€ de préjudice c'est gratuit pas besoin d'avocat.

Bonjour à tous, pour que ça serve aussi pour les autres, je viens de contacter un juriste qui m'a confirmé ce que je craignais et effectivement le vendeur en inscrivant "vendu en l'état" sur la carte grise se dégage de toute responsabilité quant aux problèmes qui peuvent survenir après la vente. S'il n'avait rien inscrit, un recours était possible. Le vis caché ne peut être établie que si l'acheteur arrive à amener la preuve que le vendeur était bien au courant des défauts du véhicule et qu'il les a passé sous silence (d'après le juriste mission quasi impossible). De plus, acheter un véhicule sans contrôle technique est légal, étant donné que l'acheteur est conscient que le véhicule n'a pas le contrôle au moment de la vente. Voilà au moins celà m'aura servi de leçon pour les prochaines fois, je ferais plus attention aux papiers que je signe...
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MessageSujet: Re: du joint de culasse, du problème électrique, que du bonheur!   du joint de culasse, du problème électrique, que du bonheur! EmptyVen 23 Avr - 22:25

Malheureusement pour toi c'est bien ce que je pensais et savais ...

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J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
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SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  du joint de culasse, du problème électrique, que du bonheur! Sans_t10 - du joint de culasse, du problème électrique, que du bonheur! Sans_t11 - du joint de culasse, du problème électrique, que du bonheur! Attent10
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MessageSujet: Re: du joint de culasse, du problème électrique, que du bonheur!   du joint de culasse, du problème électrique, que du bonheur! EmptyVen 23 Avr - 22:47

vinceduberry a écrit:
zoee a écrit:
Bonjour
Au contraire des idées reçues,le control technique est obligatoire lors d'une transaction de la part du vendeur,
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Bonjour à tous, pour que ça serve aussi pour les autres, je viens de contacter un juriste qui m'a confirmé ce que je craignais et effectivement le vendeur en inscrivant "vendu en l'état" sur la carte grise se dégage de toute responsabilité quant aux problèmes qui peuvent survenir après la vente. S'il n'avait rien inscrit, un recours était possible. Le vis caché ne peut être établie que si l'acheteur arrive à amener la preuve que le vendeur était bien au courant des défauts du véhicule et qu'il les a passé sous silence (d'après le juriste mission quasi impossible). De plus, acheter un véhicule sans contrôle technique est légal, étant donné que l'acheteur est conscient que le véhicule n'a pas le contrôle au moment de la vente. Voilà au moins celà m'aura servi de leçon pour les prochaines fois, je ferais plus attention aux papiers que je signe...
toute venye entre particulier est consideré en l'etat
ca ne le degage aucunement de ses responsabilité
vice caché tromperie sur la marchandise etc
le juriste a faut sur ce coup

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MessageSujet: Re: du joint de culasse, du problème électrique, que du bonheur!   du joint de culasse, du problème électrique, que du bonheur! EmptyVen 23 Avr - 22:53

http://209.85.129.132/search?q=cache:j4y7gE8vm08J:www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/votre_securite/sur-route/controle-technique+controle+technique&cd=12&hl=fr&ct=clnk&gl=fr


Votre famille Contrôle technique
Mis à jour le : 31/08/2009 11:45
Afin de prévenir les accidents dus à la vétusté des véhicules, le contrôle technique obligatoire a été mis en place par un décret du 15-04-91 et un arrêté du 18-06-91.



La périodicité du contrôle.

Les voitures particulières mises en circulation depuis plus de 4 ans (à partir du 01-01-1995) doivent subir le contrôle technique. Il sera renouvelé obligatoirement tous les 2 ans. La date de mise en circulation figure sur votre certificat d'immatriculation.

Pour les véhicules utilitaires, les délais sont portés à 3 ans (premier contrôle) et 2 ans (renouvellement).

Le contrôle doit être effectué dans les 6 mois précédant l'expiration d'un délai de 4 ans à compter de la date de leur première mise en circulation au plus tard le jour anniversaire de la date de mise en circulation.



Le contrôle s'effectue dans les centres agréés par les Préfectures.


Vous pouvez choisir librement votre centre. La liste vous sera remise dans les Préfectures ou Sous-Préfectures. Ils sont identifiables par un panneau officiel.
Le prix du contrôle est libre, et différent selon les centres.




Le contrôle s'effectue sur 53 points de sécurité.


Les défauts sont signalés dans un rapport qui vous est remis. Le controleur vous indiquera la date de votre prochain controle technique. Si votre véhicule a satisfait aux normes de sécurité exigées, le controleur appose à l'intérieur du véhicule, sur la partie inférieure droite du pare brise une vignette.

Certaines réparations sont obligatoires à l'issue du contrôle : les réparations liées au système de freinage, à l'état des pneumatiques, de l'éclairage, aux systèmes anti-pollution, direction et roues, suspension et essieux, carrosserie, équipements de sécurité. Vous avez deux mois pour les effectuer et présenter votre véhicule au centre de controle pour vérification. La contre-visite donne généralement lieu à paiement.


Si vous ne faites pas contrôler votre véhicule dans les délais.


Vous êtes passible d'une amende de 135 E minorée à 90 E en cas de paiement immédiat ou dans les 3 jours à compter de la date de la constatation de l'infraction ou dans les 7 jours qui suivent l'envoi de la carte de paiement et votre certificat d'immatriculation peut être retenu.
Vous disposez alors du délai d'une semaine pour effectuer le contrôle.



Si vous vendez votre véhicule âgé de plus de 4 ans


Vous devez fournir à l'acquéreur un procès verbal de visite technique de moins de 6 mois
, et les procès-verbaux des éventuelles contre visites.

Pour les véhicules autres que les voitures particulières (camions) il existe des règles particulières et un calendrier spécial. Renseignez-vous auprès de votre Préfecture ou Sous-Préfecture. En cas de litige adressez-vous en premier lieu au réseau dont dépend le centre de controle.

Vous pourrez ensuite vous adresser à la Direction Départementale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes.


(Pour en savoir plus, contactez votre Préfecture ou votre Sous-Préfecture.
Vous pouvez également consulter le serveur Minitel : 3615 ROUTE.)

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vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes  Very Happy

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 elle met plus de temps mais finit toujours par arriver.

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
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MessageSujet: Re: du joint de culasse, du problème électrique, que du bonheur!   du joint de culasse, du problème électrique, que du bonheur! EmptyVen 23 Avr - 22:56

http://209.85.129.132/search?q=cache:E1Lzo4ZnvJgJ:vosdroits.service-public.fr/F2878.xhtml+controle+technique&cd=17&hl=fr&ct=clnk&gl=fr



Vente d'un véhicule d'occasion
En cas de vente d'un véhicule de plus de 4 ans, le vendeur doit remettre à l'acquéreur, avant la conclusion du contrat de vente, le procès verbal du contrôle technique périodique, établi depuis moins de 6 mois.
Pour obtenir un certificat d'immatriculation (ex carte grise) dans une série normale, l'acquéreur doit apporter la preuve que le contrôle technique périodique a bien eu lieu dans les 6 mois précédents la date de dépôt du dossier en préfecture.

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MessageSujet: Re: du joint de culasse, du problème électrique, que du bonheur!   du joint de culasse, du problème électrique, que du bonheur! EmptyVen 23 Avr - 23:11

Ce qu'il faut savoir sur le vice caché;

Les véhicules d'occasion sont réputés être vendus en l'état (contrôle technique effectué) et les désagréments qui peuvent intervenir par la suite ne relèvent pas de votre responsabilité sauf, et c'est là qu'est tout le débat, à ce que les désagréments soient constitutifs de vices cachés. Entendons nous bien. Tout désagrément n'est pas source de vice caché. Imaginez que l'on puisse obtenir l'annulation d'une vente pour des pneus lisses ou des suspensions pas aussi souples "que j'aurais espéré", alors aucun vendeur ne serait à l'abri d'un acheteur capricieux. S'il veut du neuf, qu'il achète du neuf. En revanche, si les désagréments sont exagérément importants, si l'acheteur ne pouvait pas s'attendre à voir de tel défauts, alors là seulement le vice caché est invocable. Le juge rendra un jugement annulant la vente. Le véhicule vous sera restitué et vous devrez rembourser intégralement les montants perçus.

Tout dépend donc des vices invoqués par l'acheteur.

3 solutions ici;

Soit il y a un vice (altération de la qualité d'une chose) mais l'acheteur aurait du le voir le jour de l'achat (pneus lisses, seulement 4 vitesse sur la boîte, alors que monsieur en espérait 5, le moteur fait un bruit de fond, etc), auquel cas sa demande sera rejetée. Le juge va considérer qu'avec un peu de bon sens en ouvrant les yeux (chose que l'on fait d'ordinaire pour l'achat d'un véhicule), on ne passe pas à côté d'un tel vice. En fait ici le vice existe, certes, mais il n'est pas caché, il est apparent et l'acheteur est réputé l'avoir accepté.

Soit il n'y a pas de vice. L'acheteur regrette son achat, pour une raison qui le regarde, auquel cas vous n'avez pas à en subir les conséquences. Personne ne l'a poussé à acheter et personne ne vous a poussé à vendre. Il doit donc respecter son engagement. Le juge écartera sa demande.

Soit enfin, il y a effectivement un vice caché, (défaut important invisible mais qui s'il avait été connu de l'acheteur l'aurait convaincu de ne pas acheter), alors la vente sera annulée. Peu importe que vous ayez eu connaissance ou non de ces vices.

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MessageSujet: Re: du joint de culasse, du problème électrique, que du bonheur!   du joint de culasse, du problème électrique, que du bonheur! EmptyVen 23 Avr - 23:15

L'article L 211-7 du code de la consommation précise que les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.

L'article L 211-8 du code de la consommation : "L'acheteur est en droit d'exiger la conformité du bien au contrat. Il ne peut cependant contester la conformité en invoquant un défaut qu'il connaissait ou ne pouvait ignorer lorsqu'il a contracté. Il en va de même lorsque le défaut a son origine dans les matériaux qu'il a lui-même fournis."

Donc tu es dans ton droit pour réclamer réparation, car le véhicule vendu ne correspond pas au contrat signé avec le vendeur.



1 - une voiture vendue par un particulier à un autre particulier est toujours considéré par la jurisprudence "voiture en l'état" donc cette mention est inutile,
2 - si la voiture a plus de 4 ans, le contrôle technique doit être fait par le vendeur et ce contrôle doit avoir moins de 6 mois au jour de la vente (Code de la Route). Ce même code ne spécifie nulle part que le contrôle doit être OK, il doit être fait, c'est tout. Le vendeur a obligation de remettre à son acheteur le rapport de ce contrôle.
3 - la vente d'une voiture à un particulier pour pièces détachées est désormais interdite (loi sur la protection de l'environnement) elle ne peut être vendue, dans ce cas, qu'à un casseur agréé par la préfecture.

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MessageSujet: Re: du joint de culasse, du problème électrique, que du bonheur!   du joint de culasse, du problème électrique, que du bonheur! EmptyVen 23 Avr - 23:21

d'accord et pas d'accord, un véhicule et avant toute chose un objet, oui pour le contrôle technique lors d'une vente de voiture prévue pour rouler sur la voie public, non pour la vente d'un assemblage de pièce vendu en l'état (accepté par l'acheteur) libre à lui(l'acheteur) d'en faire ce qu'il veut, il a fait cet achat en sachant(nul n'est sensé ignore la loi) que ce véhicule n'était pas immatriculable sans CT
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MessageSujet: Re: du joint de culasse, du problème électrique, que du bonheur!   du joint de culasse, du problème électrique, que du bonheur! EmptyVen 23 Avr - 23:26

le vice caché est ce qui n'est pas visible a premiere vue et qui si cela lui avait ete porté a sa connaissance il n'aurait pas acheter ou a prix moindre donc la on est dans le cas
le ct est une infraction du vendeur
un peu de lecture
http://www.vice-cache.com/?cat=40

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MessageSujet: Re: du joint de culasse, du problème électrique, que du bonheur!   du joint de culasse, du problème électrique, que du bonheur! EmptyVen 23 Avr - 23:33

et bien moi j'ai un Chrysler dans ma cour acheté sans CT avec un CG barrée/vendu, le proprio se porte bien, moi aussi Very Happy
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MessageSujet: Re: du joint de culasse, du problème électrique, que du bonheur!   du joint de culasse, du problème électrique, que du bonheur! EmptySam 24 Avr - 21:16

merci à vous pour les réponses, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a de quoi débattre! Je ne sais plus trop quoi penser maintenant... J'ai quand même appelé le vendeur qui m'a affirmé ne jamais avoir eu ce problème (le voyant d'eau s'est allumé pour la première fois environ 300km après être parti de chez lui, est-ce qu'on peut parler de hasard..??) scratch En tout cas il a entendu mon problème et je pense lui avoir bien fait comprendre que si j'avais su que le cricri avait un joint de culasse, je ne l'aurais pas acheté, enfin pas à ce prix là. Donc il m'a demandé un délais de réflexion pour sa réponse, je le rappelle lundi. To be continued...
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MessageSujet: Re: du joint de culasse, du problème électrique, que du bonheur!   du joint de culasse, du problème électrique, que du bonheur! EmptyDim 25 Avr - 9:12

pour tes problemes de baisse de niveau de LDR essaye aussi de changer ton bouchon de vase d'expension (par du neuf) j'avais ce genre de soucis et le changement du bouchon + bars leak a resolu mon soucis

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MessageSujet: Re: du joint de culasse, du problème électrique, que du bonheur!   du joint de culasse, du problème électrique, que du bonheur! EmptyDim 25 Avr - 19:08

ouais ça vaudrait le coup, le mien a le joint tout craquelé
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MessageSujet: Re: du joint de culasse, du problème électrique, que du bonheur!   du joint de culasse, du problème électrique, que du bonheur! Empty

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