Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Silver Seal anti-fuite radiateur

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Silver Seal anti-fuite radiateur Empty
MessageSujet: Silver Seal anti-fuite radiateur   Silver Seal anti-fuite radiateur EmptyJeu 8 Oct - 11:32

Mon S3 qui totalise bientôt 230000 Km me demandait de plus en plus souvent de refaire son niveau de liquide de refroidissement, comme depuis que j'ai découvert ce forum je m'occupe personnellement de ma voiture, j'ai commencé à fourrer mon nez un peu partout dans le compartiment moteur histoire de tout bien repérer et, à l'occasion du dernier contrôle technique on m'a dit "tiens, vous devez avoir une fuite sur le radiateur... y'a des coulures là et là..." de fait, en voici une que j'ai photographiée tout à l'heure pour les besoins de ce tout petit tuto:

Silver Seal anti-fuite radiateur DSCN4581

La deuxième se situe à peu près au même endroit mais de l'autre côté.

Devant les prix prohibitifs d'un radiateur neuf, et comme le miens n'était pas très abîmé je me suis donc mis en quête d'un produit qui réglerait ce petit souci, en parcourant ce forum je suis tombé sur ce produit sur lequel j'ai jeté mon dévolu:

Silver Seal anti-fuite radiateur Stop-fuite-radiateur-professionnel-21-gr

Vous le trouverez sur ce site: Motor Paradise

Au passage la commande s'est très bien passée, j'ai commandé le produit dimanche soir et je l'ai reçu mardi matin.

Ce produit se présente sous forme de poudre à verser dans le radiateur à raison d'une dose pour une contenance de 4 à 19 litres (pour info le S3 c'est 10 litres donc une dose suffit), le hic c'est que sur nos cricri et en particulier le S3... y'a pas de bouchon de radiateur, enfin si mais c'est pour vidanger et pour ce qui nous occupe c'est pas vraiment ce qu'on veut faire Very Happy

Mais pas de panique ! en fait c'est assez simple vous allez voir, la solution consiste à, moteur froid (c'est mieux pour les doigts), débrancher la durite d'arrivée de liquide au radiateur, au départ je pensais débrancher au plus près du radiateur mais c'est pas vraiment accessible de ce côté là, alors j'ai choisi l'autre bout à la sortie moteur bien plus pratique. De plus comme c'est un point placé plus haut ça limite les pertes de liquide inévitable, c'est plus facile pour verser la poudre qui va tomber directement au fond donc au plus près du radiateur...

Petit conseil; n'enlevez pas le bouchon du vase d'expansion, ça mettrait le circuit à l'air libre et vous perdriez trop de liquide, ce qui n'est pas très bon pour l'environnement il me semble Wink

Silver Seal anti-fuite radiateur DSCN4580

Une fois que c'est fait on rebranche le tout, on refait son niveau dans le vase d'expansion comme normalement, on met en route en laissant tourner au ralenti le chauffage ouvert en grand dans l'habitacle, mettez la ventilation sur 0 pour permettre une montée en température plus rapide, et ensuite le plus long; attendre le déclenchement des ventilateurs...

Chez moi l'ensemble de l'opération m'a pris entre 1/2 heure, 3/4 d'heure chauffe comprise.

Voilà, maintenant le verdict sera donné dans le temps, à savoir si cette poudre aura réglé mes petits soucis...
Revenir en haut Aller en bas
puce54
V.I.P. d'Or
V.I.P. d'Or
puce54


Féminin
Nombre de messages : 15731
Age : 50
Localisation : Nancy
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager s3 2.5td SE 1997 302000km Renault Laguna 1.8 initale 2002
Date d'inscription : 20/11/2007

Silver Seal anti-fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: Silver Seal anti-fuite radiateur   Silver Seal anti-fuite radiateur EmptyJeu 8 Oct - 12:20

Super merci pour ce tuto qui est bien expliqué , on attend le verdict, et on croise les doigts pour toi. Ce produit sur mon espace fonctionne du tonnerre plus de chauffe moteur suite joint de culasse refait mais pas rectifié les culasses. Pour mon cricri, ca avait amoindri l enorme fuite mais y a fallu que je change le radiateur il était trop abimé.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Silver Seal anti-fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: Silver Seal anti-fuite radiateur   Silver Seal anti-fuite radiateur EmptyJeu 8 Oct - 14:36

tu as aussi le produit "bar's leak" qui est écologique et fontionne nikel

c'est le meilleur du marché pour un prix de 15.00euros

bar's leaks
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Silver Seal anti-fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: Silver Seal anti-fuite radiateur   Silver Seal anti-fuite radiateur EmptyJeu 8 Oct - 17:01

Merci Puce, j'ai déjà eu une bonne grosse surprise tout à l'heure en reprenant la voiture, elle a démarré nickel sans ratatouiller comme elle avait l'habitude de faire après avoir suffisamment refroidi... j'ai aussi l'impression que le moteur tourne plus rond et a repris un peu de pêche m'enfin c'est peut être qu'une impression...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Silver Seal anti-fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: Silver Seal anti-fuite radiateur   Silver Seal anti-fuite radiateur EmptyJeu 8 Oct - 18:02

Ok,tient nous au courant,et merci pour le petit TUTO. Wink
Revenir en haut Aller en bas
puce54
V.I.P. d'Or
V.I.P. d'Or
puce54


Féminin
Nombre de messages : 15731
Age : 50
Localisation : Nancy
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager s3 2.5td SE 1997 302000km Renault Laguna 1.8 initale 2002
Date d'inscription : 20/11/2007

Silver Seal anti-fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: Silver Seal anti-fuite radiateur   Silver Seal anti-fuite radiateur EmptyJeu 8 Oct - 18:08

Chrysler-29 a écrit:
Merci Puce, j'ai déjà eu une bonne grosse surprise tout à l'heure en reprenant la voiture, elle a démarré nickel sans ratatouiller comme elle avait l'habitude de faire après avoir suffisamment refroidi... j'ai aussi l'impression que le moteur tourne plus rond et a repris un peu de pêche m'enfin c'est peut être qu'une impression...



Ce produit colmate aussi les fissures bloc moteur ou culasse, c est ce qu il a du faire sur mon espace, donc ca peut avoir un rapport Wink contente pour toi et donne nous tes impression au fur et a mesure que le temps passera Wink

__________________________________________________www.minivanchrysler.com

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Silver Seal anti-fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: Silver Seal anti-fuite radiateur   Silver Seal anti-fuite radiateur EmptyJeu 8 Oct - 18:44

Merci, je ne manquerai pas de vous faire part de l'évolution des choses... bonnes ou mauvaises Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Silver Seal anti-fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: Silver Seal anti-fuite radiateur   Silver Seal anti-fuite radiateur EmptyJeu 23 Déc - 12:57

Salut,

Penses tu que ce produit fait aussi bien effet sur une fuite du radiateur de chauffage ?

Je galère depuis 2 mois à remettre 1L de liquide de refroidissement par semaine!
Revenir en haut Aller en bas
puce54
V.I.P. d'Or
V.I.P. d'Or
puce54


Féminin
Nombre de messages : 15731
Age : 50
Localisation : Nancy
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager s3 2.5td SE 1997 302000km Renault Laguna 1.8 initale 2002
Date d'inscription : 20/11/2007

Silver Seal anti-fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: Silver Seal anti-fuite radiateur   Silver Seal anti-fuite radiateur EmptyJeu 23 Déc - 13:37

Bonjour,

Attention sur S3 problème connu des ailettes qui se bouffent quand y a une fuite, et le radiateur peut être dans un sale état donc ce produit ne fera pas de miracle a voir la grosseur de la fuite.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Silver Seal anti-fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: Silver Seal anti-fuite radiateur   Silver Seal anti-fuite radiateur EmptyJeu 23 Déc - 14:02

La "grosseur" est d'environ 1L par semaine, maintenant, pas possible de voir étant donné l'accès difficile à ce radiateur...

Je vais essayé le http://www.motorparadise.com/colles-mastics-adhesifs/mastics-joints-etancheite/stop-fuite-radiateur-professionnel-p-33346.html#descr et on verra bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Silver Seal anti-fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: Silver Seal anti-fuite radiateur   Silver Seal anti-fuite radiateur EmptyJeu 23 Déc - 14:03

oui tu peux essayer ça devrait fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silver Seal anti-fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: Silver Seal anti-fuite radiateur   Silver Seal anti-fuite radiateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silver Seal anti-fuite radiateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SILVER SEAL produit anti-fuite moteur, radiateur
» fuite radiateur ?? mise a jour a verrouiller fuite semble etre régler
» fuite radiateur
» fuite de radiateur sur s3 2.5td
» anti fuite huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: trucs et astuces-
Sauter vers: