Bonjour
Je viens de me faire offrir un pontiac petit modele, 4 cylindres.1993.
Il a la facheuse idée d avoir un ralenti completement instable; voire de caler le vilain.
Bon j 'ai dit pas grave ca va se resoudre.
Quand je l ai eu les durites etaient toutes percées fondues ( retours divers sur une boite en plastique noir) j a tout remplacé par des neuves des bons diametres.
pareil
Ensuite à la valise j'avais capteur d arbre defectueux. je l'ai remplacé, pour ceux qui le cherchent il se situe non pas en bas courroie ( chaine ) de distri mais en plein milieux du moteur. derriere le demarreur à gauche et en face du ventillo du radiateur.
Pareil
Aujourd'hui je viens de remplacer ( j avais tenter de le nettoyer) la idle valve ( moteur pas à pas)
Un peu de patience ( ceux qui en ont déjà remplacé sur ce véhicule comprendront)
Là c'est carement le delire

, au lieu d 'obtenir un ralenti à 899 tours j ai un ralenti bloqué sur 1890 tours!
Mes questions :
Ai je recu la bonne piece? j'ai recu une boite delphi, il me semble que le diametre est le meme mais que la longueur de celui d origine etait plus long.
Y a t il un etalonnage du calculo à faire?
Autre question, i me semble le ventillo s'allume tres rapidement, moins d une minute, normal?
quelle est la sonde et ou , qui gere ce ventillo? je voudrais verifier voir pourquoi coment.
cdt
SJ