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 panne batterie

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MessageSujet: panne batterie   Sam 26 Sep - 14:56

Bonjour,
Je viens d'acheter un Chrysler grand Voyager de 2005, c'est un diesel, boîte automatique. Pendant un mois je n'ai pas eu de problème avec, puis premier souci: pendant que je roule il arrive que tout se coupe, je me retrouve donc en roues libres, plus aucune commande ne répond, mais elle redémarre dès que je mets le contact (c'est quand même un peu flippant Neutral ). Puis environ 15 jours après cette première panne, la batterie s'est mise à déconner, mais la batterie est neuve! En fait la batterie se décharge continuellement, enfin c'est ce que je crois comprendre, elle n'a pas l'air de se recharger; J'ai investi dans un chargeur de batterie, le problème c'est que très rapidement le témoin de charge m'indique que la batterie est pleine, mais quand je démarre la voiture a beaucoup de mal à démarrer et le coup suivant elle ne démarre plus, même quand j'essaie de rouler longtemps avec ça ne change rien. Je l'ai amené chez un garagiste (comme je viens de l'acheter elle encore sous garantie) qui a vérifié la batterie, le circuit de charge, les consommateurs, l'alternateur, mais il ne voit rien d'anormal et me dit qu'il faut avoir accès aux schémas électriques de Chrysler, qui sont la propriété de la marque. J'ai donc rendez-vous dans 10 jours chez un garagiste Chrysler, mais en attendant je ne peux pas utiliser ma voiture (alors ça ça me tue!). Je pense que je ne suis pas la seule à rencontrer ce problème, est-ce que quelqu'un pourrait me mettre sur une piste? Est-ce que le garagiste qui a vu la voiture a fait tout ce qu'il fallait? Et est-il vrai que seul un garagiste Chrysler peut trouver la réponse au problème?
Merci de vos éclairages.
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BUZZ
Christophe
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MessageSujet: Re: panne batterie   Sam 26 Sep - 16:48

J'ai replacé ton sujet dans la bonne rubrique Wink

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L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
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MessageSujet: Re: panne batterie   Sam 26 Sep - 19:09

Salut,bon dejas,vus que ton véhiculle est encore sous garantie,je pense que c'est a ton garage vendeur,de voir avec Chrysler,et a ses frais le cas échéant.
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MessageSujet: Re: panne batterie   Sam 26 Sep - 19:33

+1 stunt59

Ensuite les circuits électriques la proprièté de la marque...

C'est un peu comme si le circuit d'un va et viens était la propriété d'un fabricant d'interrupteurs...

J'oserai dire que je soupconnerai ton "garagiste" d'être plutôt un vendeur qu'un mécano...

Au moins, il a pas envie de se faire censure

Par contre, il est un truc qui m'interpelle, tu dis que tout se coupe...
Même le moteur ? Qu'un diesel tourne même sans batterie.

Et qu'elle redémare quand tu mets le contact ?
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MessageSujet: Re: panne batterie   Sam 26 Sep - 20:59

En fait quand je dis que ça se coupe c'est que le moteur ne tourne plus, en revanche le tableau de bord est toujours allumé et m'indique que la boîte de vitesse est en position D (je rappelle que c'est une automatique), il suffit donc que je la relance d'un coup de clé et le moteur redémarre. Heureusement ça ne me la fait qu'en ville et à petite vitesse. Mais ça ne me l'a plus fait depuis que la batterie se décharge et qu'on ne peut plus démarrer...allez comprendre.
Sur mon précédent Chrysler j'avais eu le même problème de batterie (se déchargeait continuellement), c'était un Voyager 2.5 TDSE de 2000, finalement c'était juste un problème de positionnement de clé sur le néman quand on coupait le moteur (c'était une boîte manuelle), du coup les instruments continuaient de consommer même à l'arrêt.
c'était vraiment tout bête, après nous n'avions plus aucun problème, mais sur le nouveau grand Voyager on a fait gaffe à la position néman et ce n'est donc pas ça la source du problème. je me dis que c'est peut-être un truc tout bête auquel on n'a pas pensé, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi alors que le chargeur de batterie nous indique que la batterie est chargée, on a quand même du mal à la démarrer et quand le chargeur nous indique que la batterie est à 50% elle ne démarre pas du tout.
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MessageSujet: Re: panne batterie   Sam 26 Sep - 21:39

un truc bete,quel est l'amperage de ta batterie?les TD,sont tres exigeants,alors que mon vieux V6,demare avec l'aiguille presque a zero.?
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MessageSujet: Re: panne batterie   Dim 27 Sep - 4:37

Lolia a écrit:
c'est que le moteur ne tourne plus, en revanche le tableau de bord est toujours allumé ......je la relance d'un coup de clé et le moteur redémarre.
silent silent silent

Désolé mais si ton moteur diesel se coupe cash.... Je vois pas.
Comme je le disais plus haut, même s'il n'est pas alimenté en électricité il doit continuer à tourner.... Pas se couper.

Mais j'ai idée de ce que sérieusement je ferais Laughing

J'irai garer ma voiture devant le garage de l'autre vendeur avec un beau panneau explicatif et quelques collégues.

Personne ne rentre, personne ne sort.

Il rembourse le véhicule en totalité + les frais (ou il signe pour prendre tous les frais en charge chez Chrysler) ou alors on monte un camping avec la presse (beaucoup de jeunes journalistes sont friands de ce type d'actions.).
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MessageSujet: Re: panne batterie   Dim 27 Sep - 5:06

esteler a écrit:
Lolia a écrit:
c'est que le moteur ne tourne plus, en revanche le tableau de bord est toujours allumé ......je la relance d'un coup de clé et le moteur redémarre.
silent silent silent

Désolé mais si ton moteur diesel se coupe cash.... Je vois pas.
Comme je le disais plus haut, même s'il n'est pas alimenté en électricité il doit continuer à tourner.... Pas se couper.

FAUX

Heuuu.... tu fait quoi de l'électrovanne sur la pompe ? si plus de courant elle se coupe et donc cale le moteur comme si tu éteindrais le moteur avec la clef

moi je dirais que c'est une panne bien franche, genre fils de masse cassé, cosse de la batterie défectueuse ou un truc dans ce genre
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Fred33
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MessageSujet: Re: panne batterie   Dim 27 Sep - 7:37

raison de plus c'est surement un moteur commonrail qui sans batterie ne marche pas donc +1 avec Trocweb
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mantakiller
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MessageSujet: Re: panne batterie   Dim 27 Sep - 9:06

C'est bien ce qu'il me semblait. Le coup de la batterie que l'on débranche c'est seulement bon pour les vieux diesels avec une pompe d'injection. De plus généralement tu as un levier écrit STOP sur une pompe d'injection diesel.
Et puis il y a aussi le calculateur qu'il faut alimenter sur les common rail.

Mais bon de toute façon, vu qu'il est sous garantie (d'après les dires plus haut), le mieux est de l'emmener chez Chrysler, car si tu veux réparer et la que tu fait une censure, ta garantie saute.
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MessageSujet: Re: panne batterie   Dim 27 Sep - 10:04

moteur à injection electronique géré par un calculateur

et meme sur les autres Voyager si batterie debranché le moteur se coupe


je pencherais sur un court-circuit dans le demarreur ce qui te vide la batterie
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puce54
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MessageSujet: Re: panne batterie   Dim 27 Sep - 10:19

Mécanovi57 a écrit:
moteur à injection electronique géré par un calculateur

et meme sur les autres Voyager si batterie debranché le moteur se coupe


je pencherais sur un court-circuit dans le demarreur ce qui te vide la batterie



Pas sur le mien ca tourne toujours , tu te rappelles pas meca je te l avais dit (quand les clefs sur le contact et cricri s etait fermer)

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MessageSujet: Re: panne batterie   Dim 27 Sep - 12:03

stunt59 a écrit:
un truc bete,quel est l'amperage de ta batterie?les TD,sont tres exigeants,alors que mon vieux V6,demare avec l'aiguille presque a zero.?

Sur ma batterie il y a marqué 12V 450/720 A, je n'y connais pas grand chose mais il me semble qu'elle est adapté à notre moteur. Ce matin rebelotte j'ai voulu démarrer la voiture (j'ai roulé avec hier): rien, j'ai donc branché le chargeur qui m'a indiqué que la batterie était pleine à 50%, du coup je ne comprend pas pourquoi elle ne démarre quand même pas. Je l'ai mise en charge et au bout d'à peine 25 min le chargeur m'indique que la batterie est pleine, tout cela ne me paraît pas très cohérent...est-ce normal?
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MessageSujet: Re: panne batterie   Dim 27 Sep - 12:15

Mécanovi57 a écrit:
moteur à injection electronique géré par un calculateur

et meme sur les autres Voyager si batterie debranché le moteur se coupe


je pencherais sur un court-circuit dans le demarreur ce qui te vide la batterie

Sans rien y connaître c'est vrai que ce que tu décris là correspond assez à mon vécu car même quand a priori la batterie est pleine à 50% quand je mets le contact en une seconde on entend la batterie se vider et tout de suite on entend des "clac-clac" et toutes les aiguilles du tableau de bord montent au maximum. Je ne serais donc pas étonnée qu'il y ait un bug avec le démarreur.
De toute façon j'ai rendez-vous dans 8 jours chez Chrysler avec l'espoir qu'ils trouveront rapidement la panne et je vous dirai ce qu'il en est. Ce qui m'inquiète c'est que visiblement personne n'a l'air d'avoir déjà rencontré cette panne, cela m'étonne, j'espère donc juste que le concessionnaire Chrysler va trouver rapidement...En attendant si ma mésaventure rappelle des souvenirs à quelqu'un n'hésitez pas à m'en faire part, ça pourrait me rassurer
Wink
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eric2607
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MessageSujet: Re: panne batterie   Dim 27 Sep - 20:06

vu qu'elle est sous garntie , amène la au garage ou tu l'as acheté , et ne te lance pas dans des frais chez Chrysler .
C'est au vendeur de réparer et à ses frais , qu'il le veuille ou non !

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vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes  Very Happy

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 elle met plus de temps mais finit toujours par arriver.

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
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MessageSujet: Re: panne batterie   Dim 27 Sep - 20:16

+1
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MessageSujet: Re: panne batterie   Lun 28 Sep - 16:12

Je disais ça car si je démonte la batterie sur mon S2 ou mon jumper, le moteur ne cale pas...

Je ne voyais pas pourquoi le siens allait le faire (quoique maintenant modernisme oblige).

Et on se rejoins sur la responsabilité du "vendeur".
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MessageSujet: Re: panne batterie   

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