Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US


Le forum de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager
 
AccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 amortisseurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: amortisseurs   Ven 25 Sep - 16:50

salut à tous les amis!!! voilà je me suis payé un grand krikri de 99 au mois de juin qui avait 219000 kms ( donc a peine rodé!!! ) et je lui ai collé 10000 kms en deux mois avec un grand bonheur,aller retour marseille paris;aller retour marseille saint quentin dans l'aisne puis le portugal;croyez moi mais krikri n'a pas chommé pendant c'est deux mois,mais je trouve les suspensions un peu souple,alors j'aime savoir si quelqu'un n'aurait pas une adresse ou je pourrai me fournir en bon matos de suspension,j'ai changé ceux de l'AR que j'ai acheté chez OSCARO mais se sont des pompes à velo dés que l'on charge un peu le coffre,on se retrouve avec le cul parterre;merci à vous si vous avez des tuyaux et à pluche!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfgang
Voyageriste classe 4
Voyageriste classe 4


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 40
Localisation : PARIS
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: amortisseurs   Sam 26 Sep - 16:25

C'est étrange, même chargée à bloc le cul ne baisse pas sur la mienne et ça ne pompe pas non plus... La tenue de route est très saine. Elle glisse des 4 roues quand on roule fort en virage.
C'est justement pour que l'auto ne soit pas sensible à la charge que des lames ont été mises à l'arrière...
Revenir en haut Aller en bas
Bricomax95
Chryslerien groupe 3
Chryslerien groupe 3
avatar

Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 47
Localisation : neuville sur oise
Véhicule (modèle cyl année) : 1993 2.5 td flower vegetal oil powered & 3.8 AWD 1997 E85; Pontiac 3.8 1993,
Date d'inscription : 22/05/2008

MessageSujet: Re: amortisseurs   Dim 4 Oct - 20:33

nono13 a écrit:
salut à tous les amis!!! voilà je me suis payé un grand krikri de 99 au mois de juin qui avait 219000 kms ( donc a peine rodé!!! ) et je lui ai collé 10000 kms en deux mois avec un grand bonheur,aller retour marseille paris;aller retour marseille saint quentin dans l'aisne puis le portugal;croyez moi mais krikri n'a pas chommé pendant c'est deux mois,mais je trouve les suspensions un peu souple,alors j'aime savoir si quelqu'un n'aurait pas une adresse ou je pourrai me fournir en bon matos de suspension,j'ai changé ceux de l'AR que j'ai acheté chez OSCARO mais se sont des pompes à velo dés que l'on charge un peu le coffre,on se retrouve avec le cul parterre;merci à vous si vous avez des tuyaux et à pluche!!!

A ma connaissance deux ou trois techniques permettent d'obtenir un cricri qi tient mieux la charge.
Je teles met en degres proportioneel à l' investissement .

1/ existe chez monroe des amortisseurs arrrieres avec ressorts. tu les met en lieu et place de ceux d'origine.
2/ lame supplémentaire; tu durcis le jeu de lame existant ( mais peu etre tes lames sont HS dans ce cas remplace tout).
3/ poumons gonflables+ compresseur et des capteurs d assiette tu obtients une correction da ssiette automatique
4/ kit amortisseurs gonflables + compresseur et des capteurs d assiette tu obtients une correction dassiette automatique.

voilà ca devrait te donner des idées

cdt

SJ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flexogreen.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: amortisseurs   Lun 5 Oct - 22:37

salut à tous;merci pour tous ces conseils;mais est ce que des lames peuvent claquer aussi facilement,je pense qu'il faudrait vraiment charger le cricri trés souvent et avec des supers charges,non!!! encore merci pour les tuyaux et à pluche!!
Revenir en haut Aller en bas
durango31
Messager d'argent
Messager d'argent
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2919
Age : 57
Localisation : Eaunes (31) France
Véhicule (modèle cyl année) : Trop pour être ici, regarde ma signature
Spécialisation auto : Tripote tout ce qui a au moins un boulon
Date d'inscription : 11/04/2006

MessageSujet: Re: amortisseurs   Mar 6 Oct - 9:13

Sur mon S1, j'ai monté des monroe gonflables avec compresseur embarqué et commande au TdB, çà permet de maintenir l'assiette, sauf que le compresseur a fini par grillé après quelques années d'usage. Je peux encore les gonfler, mais à la station ou chez moi, avec mon compresseur d'atelier.

Sur le S3, il semble que le système est mieux géré d'origine, il s'affaisse beaucoup moins à la charge.
Revenir en haut Aller en bas
Bricomax95
Chryslerien groupe 3
Chryslerien groupe 3
avatar

Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 47
Localisation : neuville sur oise
Véhicule (modèle cyl année) : 1993 2.5 td flower vegetal oil powered & 3.8 AWD 1997 E85; Pontiac 3.8 1993,
Date d'inscription : 22/05/2008

MessageSujet: Re: amortisseurs   Jeu 8 Oct - 22:25

durango31 a écrit:
Sur mon S1, j'ai monté des monroe gonflables avec compresseur embarqué et commande au TdB, çà permet de maintenir l'assiette, sauf que le compresseur a fini par grillé après quelques années d'usage. Je peux encore les gonfler, mais à la station ou chez moi, avec mon compresseur d'atelier.

Sur le S3, il semble que le système est mieux géré d'origine, il s'affaisse beaucoup moins à la charge.


Oui les compresseurs lachent. pareil sur les pontiac. les tetes decompresseurs lachent et coutent cher. J'ai hésité a placer des à air sur mon cricri avant de remplacer, c est le meilleur qd a la correction d 'assiette. mais les cout d entretien sont trop eleves.Je les ai aussi remplace par des a ressort sur lme pontica trans sport à cause de cela.

C'est pourquoi pour minimiser les frais et faire efficace je penses que les monroe avec ressorts hélicoidal de renfort sont un bon compromis et permettent vraiment sur le S3 d'avoir un affaisement limité, un confort et une charge correcte sans le mettre sur le ventre. i parait meme que ca permet de moins écrouler avec une remorque.
Je peux vous donner les references monroe et vous faire des photos si vous voulez je les ai quelquepart quand j'ai restauré cette partie sur mon cricri V6.

Sur les S1 je sais pas mais sur les S2 les lames sont apparement plus molles, une fois déformés certains les démontent et lesdértordent dans l'autre sens mais ca se redéforme. il existe en neuf aussi des kits lames heavy duty pour les remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flexogreen.com
Wolfgang
Voyageriste classe 4
Voyageriste classe 4


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 40
Localisation : PARIS
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: amortisseurs   Ven 9 Oct - 0:57

Etrange tout ça. Le mien même chargé jusqu'au toit, il traine pas par terre du tout et il tient super bien la route.

Les trucs à air ça se justifie pas à mon avis. A la limite faut juste changer les ammortos si ça pompe, en mettant de la bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Bricomax95
Chryslerien groupe 3
Chryslerien groupe 3
avatar

Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 47
Localisation : neuville sur oise
Véhicule (modèle cyl année) : 1993 2.5 td flower vegetal oil powered & 3.8 AWD 1997 E85; Pontiac 3.8 1993,
Date d'inscription : 22/05/2008

MessageSujet: Re: amortisseurs   Ven 9 Oct - 9:05

Wolfgang a écrit:
Etrange tout ça. Le mien même chargé jusqu'au toit, il traine pas par terre du tout et il tient super bien la route.

Les trucs à air ça se justifie pas à mon avis. A la limite faut juste changer les ammortos si ça pompe, en mettant de la bonne qualité.

Pour un usage normal tu as raison. mais si tu tractes une remorque lourde ca se justifie vraiment. hydraulique ou air c 'est vraiment top. En dehors des amortisseurs il existe aussi les poumons, c 'est un systeme que dunlop a mis au point aussi sur l es camions il y a longtemps ; des gros boudins gonflables.

Mon S2 me sert en familiale mais qd je l utilise en camionette pour mon activité, je le charge vraiment beaucoup de l ordre de 450 600 kilo.

Je peux te dire que avec derriere une remorque de 500 kilo en plus des 450 / 600 kilo dedans il traine par terre.

A comparer avec le poort de conduite.ntiac amortisseur à air le compresseur se declenche des que la caisse descend et garde tenue de route et conduite.
les amortisseurs a ressort sont une possibilite intermediare moins couteuse.

les amortisseurs a ar ne sont pas tres chers. c est le compreseur 12 V embarque qui l est.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flexogreen.com
Wolfgang
Voyageriste classe 4
Voyageriste classe 4


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 40
Localisation : PARIS
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: amortisseurs   Ven 9 Oct - 14:17

En fait avec un compresseur embarqué, on pourrait imaginer une auto avec moteur à air comprimé et un réservoir d'air qui se recharge en roulant.

Autonomie totale et 0 carburant.
Revenir en haut Aller en bas
Bricomax95
Chryslerien groupe 3
Chryslerien groupe 3
avatar

Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 47
Localisation : neuville sur oise
Véhicule (modèle cyl année) : 1993 2.5 td flower vegetal oil powered & 3.8 AWD 1997 E85; Pontiac 3.8 1993,
Date d'inscription : 22/05/2008

MessageSujet: Re: amortisseurs   Sam 10 Oct - 21:17

Wolfgang a écrit:
En fait avec un compresseur embarqué, on pourrait imaginer une auto avec moteur à air comprimé et un réservoir d'air qui se recharge en roulant.

Autonomie totale et 0 carburant.

mr est poéte..

Et la marmotte elle emballe le chocolat....

Laughing


Désolé mais le mouvement perpetuel n'existe pas.

L 'énergie nécessaire à faire tres peu d air est trop importante. de plus tu as des pertes à chaque conversion d'energie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flexogreen.com
Invité
Invité



MessageSujet: amortisseurs   Sam 10 Oct - 23:25

Bonjour pour les amortos j' ai change les miens en pieces d' origines l' an dernier prx avd+ avg 300,56 ttc , amortos les 2 ar 82,91ttc , surtout ne change pas les tetes d' amortos a l' avant ça sert a rien sauf bouffé du fric ( en moyenne il font 200000km ) pour info courroi alternateur 43,30 ttc ( Chrysler rivery les amiens ) a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: amortisseurs   Mar 13 Oct - 16:07

salut à tous,merci pour tout les renseignements; de mon coté j'ai cherché dans les monroe et j'ai trouvé cela: amortisseurs AR donc avec ressorts réf:58620 et pour l'AV c'est un ensemble complet avec jambe,ressorts et amortos réf: 171964L et 171964R;mais il n'y a pas de tarif,par contre si Bricomax tu pouvais nous donner des ch'tites references,des tarifs et des ch'tites photos ce serait bien cool!!!! merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Bricomax95
Chryslerien groupe 3
Chryslerien groupe 3
avatar

Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 47
Localisation : neuville sur oise
Véhicule (modèle cyl année) : 1993 2.5 td flower vegetal oil powered & 3.8 AWD 1997 E85; Pontiac 3.8 1993,
Date d'inscription : 22/05/2008

MessageSujet: Re: amortisseurs   Sam 31 Oct - 1:01

nono13 a écrit:
salut à tous,merci pour tout les renseignements; de mon coté j'ai cherché dans les monroe et j'ai trouvé cela: amortisseurs AR donc avec ressorts réf:58620 et pour l'AV c'est un ensemble complet avec jambe,ressorts et amortos réf: 171964L et 171964R;mais il n'y a pas de tarif,par contre si Bricomax tu pouvais nous donner des ch'tites references,des tarifs et des ch'tites photos ce serait bien cool!!!! merci à toi.

Je vous fait ca demain; là j'ai pas les photos elles sont à l'atelier.

Ce sont bien ces réferences 171964L et 171964R pour l'avant. 14.8 kilo chaque.
Je vous donnerai les références que j ai mis a l'arrière avec les photos demain matin. J'ai mis un model " heavy duty" à l arriere avec ressort autours de la cartouche...Je vous donnerai les références que j ai mis a l'arrière avec les photos demain matin.

Un bonheur a remplacer; plus a se prendre la tete ou risquer de la perdre avec le compresseur de ressorts, tout est fait nickel; la bonne graisse au bon endroit; une qualite une fois remplacé jamais atteinte. les ressorts contrairement à ce que certains croien ca use, les roulements les parties de contact avec le ressort tout doit être remplace.. Pourquoi se casser la tete et faire le job a moitie? un ensemble quickstrut si on compte tout ( temp passé + pieces a remplacer en plus de la cartouche) coute moins cher que toutes ces pieces... Pour moi c reglé; jai choisi et je susi à fond pour ce type d'assemblages sur les mc pherson.

Pour info démontage remontage en moins de 30 minutes pour les deux avant.. REEL.

J'insiste sur le fait que le confort n'a rien a voir ; il y a vraiment une sacré différence entre juste l amorto et l'assemblage complet.


Dernière édition par Bricomax95 le Sam 31 Oct - 1:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flexogreen.com
Bricomax95
Chryslerien groupe 3
Chryslerien groupe 3
avatar

Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 47
Localisation : neuville sur oise
Véhicule (modèle cyl année) : 1993 2.5 td flower vegetal oil powered & 3.8 AWD 1997 E85; Pontiac 3.8 1993,
Date d'inscription : 22/05/2008

MessageSujet: Re: amortisseurs   Sam 31 Oct - 1:04

Wolfgang a écrit:
Etrange tout ça. Le mien même chargé jusqu'au toit, il traine pas par terre du tout et il tient super bien la route.

Les trucs à air ça se justifie pas à mon avis. A la limite faut juste changer les ammortos si ça pompe, en mettant de la bonne qualité.

Sans vouloir t'offenser, t'a pas essayé alors coment tu peux donner ton avis? avec des amortos gonflables et un correcteur d assiette c'est incomparable. sécurite tenue de route..
Aucun amortisseurs ne peut lutter.

C'est ce qui a fait la reputation de confort des véhicules a suspension hydrauliques ou à air...de haut de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flexogreen.com
Wolfgang
Voyageriste classe 4
Voyageriste classe 4


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 40
Localisation : PARIS
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: amortisseurs   Dim 1 Nov - 2:18

ouais sauf que c'est pas homologué sur les Voyager.

Un crash, un expert passe et bonjour les emmerdes. L'assurance refuse sa garantie et toi tu paies jusqu'à la fin de ta vie pour rembourser. Je ne crois pas que c'est le genre de truc à conseiller.

J'ai aussi une bagnole avec des amorto hydro : c'est très compliqué, très cher à réparer et peu fiable, pour un gain en confort et tenue de route pas si flagrant que ça par rapport au même modèle avec amortisseurs normaux.
Pour ma part je n'en ressens pas l'utilité sur un Voyager. La tenue de route est saine quelque soit la charge et c'est confortable. D'ailleurs ça a été conçu avec ces objectifs.

Le jeu n'en vaut pas la chandelle, voilà tout ce que j'en dis...
Revenir en haut Aller en bas
spitfiremk16
Ancien catégorie 2
Ancien catégorie 2
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1229
Age : 58
Localisation : 38 - La Côte St André
Véhicule (modèle cyl année) : Cutlass 67
Spécialisation auto : ... restaurateur de V8 qui consomment grave et polluent un max !!
Date d'inscription : 09/09/2008

MessageSujet: Re: amortisseurs   Dim 1 Nov - 11:48

Bricomax95 a écrit:
Wolfgang a écrit:
Etrange tout ça. Le mien même chargé jusqu'au toit, il traine pas par terre du tout et il tient super bien la route.

Les trucs à air ça se justifie pas à mon avis. A la limite faut juste changer les ammortos si ça pompe, en mettant de la bonne qualité.

Pour un usage normal tu as raison. mais si tu tractes une remorque lourde ca se justifie vraiment. hydraulique ou air c 'est vraiment top. En dehors des amortisseurs il existe aussi les poumons, c 'est un systeme que dunlop a mis au point aussi sur l es camions il y a longtemps ; des gros boudins gonflables.

Mon S2 me sert en familiale mais qd je l utilise en camionette pour mon activité, je le charge vraiment beaucoup de l ordre de 450 600 kilo.

Je peux te dire que avec derriere une remorque de 500 kilo en plus des 450 / 600 kilo dedans il traine par terre.

A comparer avec le poort de conduite.ntiac amortisseur à air le compresseur se declenche des que la caisse descend et garde tenue de route et conduite.
les amortisseurs a ressort sont une possibilite intermediare moins couteuse.

les amortisseurs a ar ne sont pas tres chers. c est le compreseur 12 V embarque qui l est.


bah mon vieux S2 je lui est collé 300 kgs de surcharge > et il arrivait tout juste sur les butées ! ( 1100 kgs de sacs de granulés en 1 voyage ... )
tes lames seraient pas bien fatiguées ?
Revenir en haut Aller en bas
spitfiremk16
Ancien catégorie 2
Ancien catégorie 2
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1229
Age : 58
Localisation : 38 - La Côte St André
Véhicule (modèle cyl année) : Cutlass 67
Spécialisation auto : ... restaurateur de V8 qui consomment grave et polluent un max !!
Date d'inscription : 09/09/2008

MessageSujet: Re: amortisseurs   Dim 1 Nov - 11:55

Wolfgang a écrit:
ouais sauf que c'est pas homologué sur les Voyager.

Un crash, un expert passe et bonjour les emmerdes. L'assurance refuse sa garantie et toi tu paies jusqu'à la fin de ta vie pour rembourser. Je ne crois pas que c'est le genre de truc à conseiller.

J'ai aussi une bagnole avec des amorto hydro : c'est très compliqué, très cher à réparer et peu fiable, pour un gain en confort et tenue de route pas si flagrant que ça par rapport au même modèle avec amortisseurs normaux.
Pour ma part je n'en ressens pas l'utilité sur un Voyager. La tenue de route est saine quelque soit la charge et c'est confortable. D'ailleurs ça a été conçu avec ces objectifs.

Le jeu n'en vaut pas la chandelle, voilà tout ce que j'en dis...

+1 ... et la tenue de route du Voyager est pas si mauvaise ... le gendre avec sa C3 Hdi se met à l'équerre avant moi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: amortisseurs   Dim 1 Nov - 12:36

photo salut pour ma part je tracte par moment une remorque de 1t5 et il ne traine pas a terre mon s3 , envoi nous tes plans que l' on voit si cela vaut la peine de modifier , le plus peut étre dans les virages en montagne le s3 n' est pas trop a l' aise dans ce genre de lacet a plus
Revenir en haut Aller en bas
Bricomax95
Chryslerien groupe 3
Chryslerien groupe 3
avatar

Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 47
Localisation : neuville sur oise
Véhicule (modèle cyl année) : 1993 2.5 td flower vegetal oil powered & 3.8 AWD 1997 E85; Pontiac 3.8 1993,
Date d'inscription : 22/05/2008

MessageSujet: Re: amortisseurs   Lun 9 Nov - 10:15

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flexogreen.com
Bricomax95
Chryslerien groupe 3
Chryslerien groupe 3
avatar

Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 47
Localisation : neuville sur oise
Véhicule (modèle cyl année) : 1993 2.5 td flower vegetal oil powered & 3.8 AWD 1997 E85; Pontiac 3.8 1993,
Date d'inscription : 22/05/2008

MessageSujet: Re: amortisseurs   Lun 9 Nov - 10:17

pasca.rob a écrit:
photo salut pour ma part je tracte par moment une remorque de 1t5 et il ne traine pas a terre mon s3 , envoi nous tes plans que l' on voit si cela vaut la peine de modifier , le plus peut étre dans les virages en montagne le s3 n' est pas trop a l' aise dans ce genre de lacet a plus

moi je leur fait porter lourd. dedans et dans la remorque ausssi.. et sur longue route . depuis st etienne a Paris une fosi tous les deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flexogreen.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: amortisseurs   Lun 9 Nov - 19:43

ça sent la magouille!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mystère 43
Mécano en OR
Mécano en OR
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5361
Age : 53
Localisation : NORMANDIE
Véhicule (modèle cyl année) : Toyota TUNDRA SR5 TRD 5.7l flex fuel- V8 reprog 432ch,chrysler 300c touring-Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser
Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: amortisseurs   Lun 9 Nov - 20:09

bonsoir,
les amortisseurs renforcer avec ressort sont un bon compromis"prix vitesse de montage,gain de poid",la voiture reprend 3 centimètres sans rien faire et se montage se monte sur S2 et S3. j'en est 4 jeux en stock au vus du nombre que je vend et du tarif des renforcer de chez crciri affraid sa part comme du petit pain.
cette rèf n'est pas construite pour l'europe ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garagemorin-boos.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: amortisseurs   Lun 9 Nov - 22:11

photo moins cher que chez cricri ( 83€ les 2 de derrieres ) ???? quel prix pour vous si c' est moins cher
Revenir en haut Aller en bas
mystère 43
Mécano en OR
Mécano en OR
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5361
Age : 53
Localisation : NORMANDIE
Véhicule (modèle cyl année) : Toyota TUNDRA SR5 TRD 5.7l flex fuel- V8 reprog 432ch,chrysler 300c touring-Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser
Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: amortisseurs   Lun 9 Nov - 22:31

pasca.rob a écrit:
photo moins cher que chez cricri ( 83€ les 2 de derrieres ) ???? quel prix pour vous si c' est moins cher

je ne parle pas d'amortisseur standard et qui ne coute pas cher,mais du modèle renforcer de gros diamètre qui est sur le GD Voyager ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garagemorin-boos.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: amortisseurs   

Revenir en haut Aller en bas
 
amortisseurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix amortisseurs
» Changement amortisseurs
» Hauteur des pneus-Ressort-Amortisseurs:probleme tenue route
» Amortisseurs durs à trouver pour un engin rustique
» Cherche avis sur amortisseurs SPAX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 3 (1996 - 2000) GS-
Sauter vers: