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MessageSujet: amortisseurs   amortisseurs EmptyVen 25 Sep - 15:50

salut à tous les amis!!! voilà je me suis payé un grand krikri de 99 au mois de juin qui avait 219000 kms ( donc a peine rodé!!! ) et je lui ai collé 10000 kms en deux mois avec un grand bonheur,aller retour marseille paris;aller retour marseille saint quentin dans l'aisne puis le portugal;croyez moi mais krikri n'a pas chommé pendant c'est deux mois,mais je trouve les suspensions un peu souple,alors j'aime savoir si quelqu'un n'aurait pas une adresse ou je pourrai me fournir en bon matos de suspension,j'ai changé ceux de l'AR que j'ai acheté chez OSCARO mais se sont des pompes à velo dés que l'on charge un peu le coffre,on se retrouve avec le cul parterre;merci à vous si vous avez des tuyaux et à pluche!!!
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Wolfgang
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MessageSujet: Re: amortisseurs   amortisseurs EmptySam 26 Sep - 15:25

C'est étrange, même chargée à bloc le cul ne baisse pas sur la mienne et ça ne pompe pas non plus... La tenue de route est très saine. Elle glisse des 4 roues quand on roule fort en virage.
C'est justement pour que l'auto ne soit pas sensible à la charge que des lames ont été mises à l'arrière...
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Bricomax95
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MessageSujet: Re: amortisseurs   amortisseurs EmptyDim 4 Oct - 19:33

nono13 a écrit:
salut à tous les amis!!! voilà je me suis payé un grand krikri de 99 au mois de juin qui avait 219000 kms ( donc a peine rodé!!! ) et je lui ai collé 10000 kms en deux mois avec un grand bonheur,aller retour marseille paris;aller retour marseille saint quentin dans l'aisne puis le portugal;croyez moi mais krikri n'a pas chommé pendant c'est deux mois,mais je trouve les suspensions un peu souple,alors j'aime savoir si quelqu'un n'aurait pas une adresse ou je pourrai me fournir en bon matos de suspension,j'ai changé ceux de l'AR que j'ai acheté chez OSCARO mais se sont des pompes à velo dés que l'on charge un peu le coffre,on se retrouve avec le cul parterre;merci à vous si vous avez des tuyaux et à pluche!!!

A ma connaissance deux ou trois techniques permettent d'obtenir un cricri qi tient mieux la charge.
Je teles met en degres proportioneel à l' investissement .

1/ existe chez monroe des amortisseurs arrrieres avec ressorts. tu les met en lieu et place de ceux d'origine.
2/ lame supplémentaire; tu durcis le jeu de lame existant ( mais peu etre tes lames sont HS dans ce cas remplace tout).
3/ poumons gonflables+ compresseur et des capteurs d assiette tu obtients une correction da ssiette automatique
4/ kit amortisseurs gonflables + compresseur et des capteurs d assiette tu obtients une correction dassiette automatique.

voilà ca devrait te donner des idées

cdt

SJ
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MessageSujet: Re: amortisseurs   amortisseurs EmptyLun 5 Oct - 21:37

salut à tous;merci pour tous ces conseils;mais est ce que des lames peuvent claquer aussi facilement,je pense qu'il faudrait vraiment charger le cricri trés souvent et avec des supers charges,non!!! encore merci pour les tuyaux et à pluche!!
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durango31
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MessageSujet: Re: amortisseurs   amortisseurs EmptyMar 6 Oct - 8:13

Sur mon S1, j'ai monté des monroe gonflables avec compresseur embarqué et commande au TdB, çà permet de maintenir l'assiette, sauf que le compresseur a fini par grillé après quelques années d'usage. Je peux encore les gonfler, mais à la station ou chez moi, avec mon compresseur d'atelier.

Sur le S3, il semble que le système est mieux géré d'origine, il s'affaisse beaucoup moins à la charge.

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MessageSujet: Re: amortisseurs   amortisseurs EmptyJeu 8 Oct - 21:25

durango31 a écrit:
Sur mon S1, j'ai monté des monroe gonflables avec compresseur embarqué et commande au TdB, çà permet de maintenir l'assiette, sauf que le compresseur a fini par grillé après quelques années d'usage. Je peux encore les gonfler, mais à la station ou chez moi, avec mon compresseur d'atelier.

Sur le S3, il semble que le système est mieux géré d'origine, il s'affaisse beaucoup moins à la charge.


Oui les compresseurs lachent. pareil sur les pontiac. les tetes decompresseurs lachent et coutent cher. J'ai hésité a placer des à air sur mon cricri avant de remplacer, c est le meilleur qd a la correction d 'assiette. mais les cout d entretien sont trop eleves.Je les ai aussi remplace par des a ressort sur lme pontica trans sport à cause de cela.

C'est pourquoi pour minimiser les frais et faire efficace je penses que les monroe avec ressorts hélicoidal de renfort sont un bon compromis et permettent vraiment sur le S3 d'avoir un affaisement limité, un confort et une charge correcte sans le mettre sur le ventre. i parait meme que ca permet de moins écrouler avec une remorque.
Je peux vous donner les references monroe et vous faire des photos si vous voulez je les ai quelquepart quand j'ai restauré cette partie sur mon cricri V6.

Sur les S1 je sais pas mais sur les S2 les lames sont apparement plus molles, une fois déformés certains les démontent et lesdértordent dans l'autre sens mais ca se redéforme. il existe en neuf aussi des kits lames heavy duty pour les remplacer.
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MessageSujet: Re: amortisseurs   amortisseurs EmptyJeu 8 Oct - 23:57

Etrange tout ça. Le mien même chargé jusqu'au toit, il traine pas par terre du tout et il tient super bien la route.

Les trucs à air ça se justifie pas à mon avis. A la limite faut juste changer les ammortos si ça pompe, en mettant de la bonne qualité.
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MessageSujet: Re: amortisseurs   amortisseurs EmptyVen 9 Oct - 8:05

Wolfgang a écrit:
Etrange tout ça. Le mien même chargé jusqu'au toit, il traine pas par terre du tout et il tient super bien la route.

Les trucs à air ça se justifie pas à mon avis. A la limite faut juste changer les ammortos si ça pompe, en mettant de la bonne qualité.

Pour un usage normal tu as raison. mais si tu tractes une remorque lourde ca se justifie vraiment. hydraulique ou air c 'est vraiment top. En dehors des amortisseurs il existe aussi les poumons, c 'est un systeme que dunlop a mis au point aussi sur l es camions il y a longtemps ; des gros boudins gonflables.

Mon S2 me sert en familiale mais qd je l utilise en camionette pour mon activité, je le charge vraiment beaucoup de l ordre de 450 600 kilo.

Je peux te dire que avec derriere une remorque de 500 kilo en plus des 450 / 600 kilo dedans il traine par terre.

A comparer avec le poort de conduite.ntiac amortisseur à air le compresseur se declenche des que la caisse descend et garde tenue de route et conduite.
les amortisseurs a ressort sont une possibilite intermediare moins couteuse.

les amortisseurs a ar ne sont pas tres chers. c est le compreseur 12 V embarque qui l est.
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MessageSujet: Re: amortisseurs   amortisseurs EmptyVen 9 Oct - 13:17

En fait avec un compresseur embarqué, on pourrait imaginer une auto avec moteur à air comprimé et un réservoir d'air qui se recharge en roulant.

Autonomie totale et 0 carburant.
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MessageSujet: Re: amortisseurs   amortisseurs EmptySam 10 Oct - 20:17

Wolfgang a écrit:
En fait avec un compresseur embarqué, on pourrait imaginer une auto avec moteur à air comprimé et un réservoir d'air qui se recharge en roulant.

Autonomie totale et 0 carburant.

mr est poéte..

Et la marmotte elle emballe le chocolat....

Laughing


Désolé mais le mouvement perpetuel n'existe pas.

L 'énergie nécessaire à faire tres peu d air est trop importante. de plus tu as des pertes à chaque conversion d'energie.
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MessageSujet: amortisseurs   amortisseurs EmptySam 10 Oct - 22:25

Bonjour pour les amortos j' ai change les miens en pieces d' origines l' an dernier prx avd+ avg 300,56 ttc , amortos les 2 ar 82,91ttc , surtout ne change pas les tetes d' amortos a l' avant ça sert a rien sauf bouffé du fric ( en moyenne il font 200000km ) pour info courroi alternateur 43,30 ttc ( Chrysler rivery les amiens ) a plus
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MessageSujet: Re: amortisseurs   amortisseurs EmptyMar 13 Oct - 15:07

salut à tous,merci pour tout les renseignements; de mon coté j'ai cherché dans les monroe et j'ai trouvé cela: amortisseurs AR donc avec ressorts réf:58620 et pour l'AV c'est un ensemble complet avec jambe,ressorts et amortos réf: 171964L et 171964R;mais il n'y a pas de tarif,par contre si Bricomax tu pouvais nous donner des ch'tites references,des tarifs et des ch'tites photos ce serait bien cool!!!! merci à toi.
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MessageSujet: Re: amortisseurs   amortisseurs EmptyVen 30 Oct - 23:01

nono13 a écrit:
salut à tous,merci pour tout les renseignements; de mon coté j'ai cherché dans les monroe et j'ai trouvé cela: amortisseurs AR donc avec ressorts réf:58620 et pour l'AV c'est un ensemble complet avec jambe,ressorts et amortos réf: 171964L et 171964R;mais il n'y a pas de tarif,par contre si Bricomax tu pouvais nous donner des ch'tites references,des tarifs et des ch'tites photos ce serait bien cool!!!! merci à toi.

Je vous fait ca demain; là j'ai pas les photos elles sont à l'atelier.

Ce sont bien ces réferences 171964L et 171964R pour l'avant. 14.8 kilo chaque.
Je vous donnerai les références que j ai mis a l'arrière avec les photos demain matin. J'ai mis un model " heavy duty" à l arriere avec ressort autours de la cartouche...Je vous donnerai les références que j ai mis a l'arrière avec les photos demain matin.

Un bonheur a remplacer; plus a se prendre la tete ou risquer de la perdre avec le compresseur de ressorts, tout est fait nickel; la bonne graisse au bon endroit; une qualite une fois remplacé jamais atteinte. les ressorts contrairement à ce que certains croien ca use, les roulements les parties de contact avec le ressort tout doit être remplace.. Pourquoi se casser la tete et faire le job a moitie? un ensemble quickstrut si on compte tout ( temp passé + pieces a remplacer en plus de la cartouche) coute moins cher que toutes ces pieces... Pour moi c reglé; jai choisi et je susi à fond pour ce type d'assemblages sur les mc pherson.

Pour info démontage remontage en moins de 30 minutes pour les deux avant.. REEL.

J'insiste sur le fait que le confort n'a rien a voir ; il y a vraiment une sacré différence entre juste l amorto et l'assemblage complet.


Dernière édition par Bricomax95 le Ven 30 Oct - 23:13, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: amortisseurs   amortisseurs EmptyVen 30 Oct - 23:04

Wolfgang a écrit:
Etrange tout ça. Le mien même chargé jusqu'au toit, il traine pas par terre du tout et il tient super bien la route.

Les trucs à air ça se justifie pas à mon avis. A la limite faut juste changer les ammortos si ça pompe, en mettant de la bonne qualité.

Sans vouloir t'offenser, t'a pas essayé alors coment tu peux donner ton avis? avec des amortos gonflables et un correcteur d assiette c'est incomparable. sécurite tenue de route..
Aucun amortisseurs ne peut lutter.

C'est ce qui a fait la reputation de confort des véhicules a suspension hydrauliques ou à air...de haut de gamme.
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MessageSujet: Re: amortisseurs   amortisseurs EmptyDim 1 Nov - 0:18

ouais sauf que c'est pas homologué sur les Voyager.

Un crash, un expert passe et bonjour les emmerdes. L'assurance refuse sa garantie et toi tu paies jusqu'à la fin de ta vie pour rembourser. Je ne crois pas que c'est le genre de truc à conseiller.

J'ai aussi une bagnole avec des amorto hydro : c'est très compliqué, très cher à réparer et peu fiable, pour un gain en confort et tenue de route pas si flagrant que ça par rapport au même modèle avec amortisseurs normaux.
Pour ma part je n'en ressens pas l'utilité sur un Voyager. La tenue de route est saine quelque soit la charge et c'est confortable. D'ailleurs ça a été conçu avec ces objectifs.

Le jeu n'en vaut pas la chandelle, voilà tout ce que j'en dis...
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MessageSujet: Re: amortisseurs   amortisseurs EmptyDim 1 Nov - 9:48

Bricomax95 a écrit:
Wolfgang a écrit:
Etrange tout ça. Le mien même chargé jusqu'au toit, il traine pas par terre du tout et il tient super bien la route.

Les trucs à air ça se justifie pas à mon avis. A la limite faut juste changer les ammortos si ça pompe, en mettant de la bonne qualité.

Pour un usage normal tu as raison. mais si tu tractes une remorque lourde ca se justifie vraiment. hydraulique ou air c 'est vraiment top. En dehors des amortisseurs il existe aussi les poumons, c 'est un systeme que dunlop a mis au point aussi sur l es camions il y a longtemps ; des gros boudins gonflables.

Mon S2 me sert en familiale mais qd je l utilise en camionette pour mon activité, je le charge vraiment beaucoup de l ordre de 450 600 kilo.

Je peux te dire que avec derriere une remorque de 500 kilo en plus des 450 / 600 kilo dedans il traine par terre.

A comparer avec le poort de conduite.ntiac amortisseur à air le compresseur se declenche des que la caisse descend et garde tenue de route et conduite.
les amortisseurs a ressort sont une possibilite intermediare moins couteuse.

les amortisseurs a ar ne sont pas tres chers. c est le compreseur 12 V embarque qui l est.


bah mon vieux S2 je lui est collé 300 kgs de surcharge > et il arrivait tout juste sur les butées ! ( 1100 kgs de sacs de granulés en 1 voyage ... )
tes lames seraient pas bien fatiguées ?
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MessageSujet: Re: amortisseurs   amortisseurs EmptyDim 1 Nov - 9:55

Wolfgang a écrit:
ouais sauf que c'est pas homologué sur les Voyager.

Un crash, un expert passe et bonjour les emmerdes. L'assurance refuse sa garantie et toi tu paies jusqu'à la fin de ta vie pour rembourser. Je ne crois pas que c'est le genre de truc à conseiller.

J'ai aussi une bagnole avec des amorto hydro : c'est très compliqué, très cher à réparer et peu fiable, pour un gain en confort et tenue de route pas si flagrant que ça par rapport au même modèle avec amortisseurs normaux.
Pour ma part je n'en ressens pas l'utilité sur un Voyager. La tenue de route est saine quelque soit la charge et c'est confortable. D'ailleurs ça a été conçu avec ces objectifs.

Le jeu n'en vaut pas la chandelle, voilà tout ce que j'en dis...

+1 ... et la tenue de route du Voyager est pas si mauvaise ... le gendre avec sa C3 Hdi se met à l'équerre avant moi Twisted Evil
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MessageSujet: Re: amortisseurs   amortisseurs EmptyDim 1 Nov - 10:36

photo salut pour ma part je tracte par moment une remorque de 1t5 et il ne traine pas a terre mon s3 , envoi nous tes plans que l' on voit si cela vaut la peine de modifier , le plus peut étre dans les virages en montagne le s3 n' est pas trop a l' aise dans ce genre de lacet a plus
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MessageSujet: Re: amortisseurs   amortisseurs EmptyLun 9 Nov - 8:15

http://www3.snapfish.fr/thumbnailshare/AlbumID=1789393011/a=2435573011_2435573011/otsc=SHR/otsi=SALBlink/

liens des amortos dont j ai parlé.
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MessageSujet: Re: amortisseurs   amortisseurs EmptyLun 9 Nov - 8:17

pasca.rob a écrit:
photo salut pour ma part je tracte par moment une remorque de 1t5 et il ne traine pas a terre mon s3 , envoi nous tes plans que l' on voit si cela vaut la peine de modifier , le plus peut étre dans les virages en montagne le s3 n' est pas trop a l' aise dans ce genre de lacet a plus

moi je leur fait porter lourd. dedans et dans la remorque ausssi.. et sur longue route . depuis st etienne a Paris une fosi tous les deux mois.
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MessageSujet: Re: amortisseurs   amortisseurs EmptyLun 9 Nov - 17:43

ça sent la magouille!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
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MessageSujet: Re: amortisseurs   amortisseurs EmptyLun 9 Nov - 18:09

bonsoir,
les amortisseurs renforcer avec ressort sont un bon compromis"prix vitesse de montage,gain de poid",la voiture reprend 3 centimètres sans rien faire et se montage se monte sur S2 et S3. j'en est 4 jeux en stock au vus du nombre que je vend et du tarif des renforcer de chez crciri affraid sa part comme du petit pain.
cette rèf n'est pas construite pour l'europe ...

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MessageSujet: Re: amortisseurs   amortisseurs EmptyLun 9 Nov - 20:11

photo moins cher que chez cricri ( 83€ les 2 de derrieres ) ???? quel prix pour vous si c' est moins cher
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MessageSujet: Re: amortisseurs   amortisseurs EmptyLun 9 Nov - 20:31

pasca.rob a écrit:
photo moins cher que chez cricri ( 83€ les 2 de derrieres ) ???? quel prix pour vous si c' est moins cher

je ne parle pas d'amortisseur standard et qui ne coute pas cher,mais du modèle renforcer de gros diamètre qui est sur le GD Voyager ....

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