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 moteurssss

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MessageSujet: moteurssss   Mar 8 Sep - 13:17

Bonjour
j'ai un chryler grand Voyager de fin juillet 2000 et je suis à la recherche d'un moteur (très dur à trouver pour cette année)
est ce quelqu'un peut me dire si peut etre je peut mettre un moteur d'une autre année dedans en récupérant des pièces sur le mien bien sûr

sachant qu'un garagiste m'en avait vendu un soit disant 1999 mais le filtre à huile n'était pas au même endroit et les fixations moteurs pas les mêmes non plus.
au bout du compte on l'a rendu et je pense que c'était un plus vieux
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MessageSujet: Re: moteurssss   Mar 8 Sep - 13:39

manque info comme moteur diesel ou 4 en ligne voir aussi v6 et tout ca quelle cylindré
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eric2607
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MessageSujet: Re: moteurssss   Mar 8 Sep - 13:43

ton Voyager a le nez pointu ou plutôt carré comme le mien ?

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MessageSujet: Re: moteurssss   Mar 8 Sep - 13:48

moi faut que je fais attention quand je repond car ma Caravan 2000 a le nez pointu et vous pas model cdn Surprised
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eric2607
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MessageSujet: Re: moteurssss   Mar 8 Sep - 13:50

c'est pour ça que je demande
si nez pointu = S 3
si comme la mienne ( à gauche ) = S 4

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MessageSujet: Re: moteurssss   Mar 8 Sep - 14:27

le nez est pointu c'est un diesel 2.5L TD 140CH
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eric2607
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MessageSujet: Re: moteurssss   Mar 8 Sep - 15:12

donc S 3 Wink

sujet à délacer dans S 3 les modos Very Happy

ça a son importance pour les supports , entre autres Smile

donc un moteur de S 3 TD :arrow: regarde sur le bon coin , j'en ai vu, mais c'est rare en bon état

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mystère 43
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MessageSujet: Re: moteurssss   Mar 8 Sep - 15:19

mamour6872 a écrit:
le nez est pointu c'est un diesel 2.5L TD 140CH

depuis parution des 2.5 td de 1996 a 2001 un td fait 118 chevaux pas un de plus !!!
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MessageSujet: Re: moteurssss   Mer 9 Sep - 4:17

je trouve cela aberrant de voir que vous les cousin vous pouvez posséder la motorisation diesel et nous pas et en plus manuel grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
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Macro
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MessageSujet: Re: moteurssss   Mer 9 Sep - 9:44

Doomfis a écrit:
je trouve cela aberrant de voir que vous les cousin vous pouvez posséder la motorisation diesel et nous pas et en plus manuel grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Tu ne loupes pas grand chose....Sur les S3 Le moteur diesel est d'une fiabilité excecrable il fait rarement plus de 200 000 km sans intervention trés couteuse (chaine de distribution et culasses) et meme aprés cette intervention ca ne le prolonge guere plus loin que 350 000km (bielles coulées) Pour ce qui est de la boite manuelle...Helas meme combat...

Le S3 ne fais que 115cv mais le couple maxi est plus important et plus bas que le S2
http://www.autotitre.com/fiche-technique/Chrysler/Voyager/Turbo_D/1996-2001

Le S2 en faisait 118 mais 200rpm plus haut avec un couple inferieur et 200 rpm lus haut aussi...
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Wolfgang
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MessageSujet: Re: moteurssss   Mer 9 Sep - 14:49

Et il a quoi de cassé exactement ton moteur ?
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MessageSujet: Re: moteurssss   Mer 9 Sep - 15:36

mon Chrysler vient d'allemagne d'où peut etre la motorisation.on m'a quasi certifié que c'est un 2.5L TD 140CH.
et si le question de wolfgang est pour moi : une vidange à été loupé et donc on m'a dit bielle coulée
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mystère 43
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MessageSujet: Re: moteurssss   Mer 9 Sep - 15:49

mamour6872 a écrit:
mon Chrysler vient d'allemagne d'où peut etre la motorisation.on m'a quasi certifié que c'est un 2.5L TD 140CH.
et si le question de wolfgang est pour moi : une vidange à été loupé et donc on m'a dit bielle coulée



désoler mais il n' y a pas de S3 construit spécialement pour un client en 140 ch!
140 ch s'est pour les S4.
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MessageSujet: Re: moteurssss   Mer 9 Sep - 21:13

+1 pour mister43 :round 1:
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Wolfgang
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MessageSujet: Re: moteurssss   Jeu 10 Sep - 14:25

Ouais 140 je crois que c'est à partir du S4, mais peu importe, là n'est pas le pb.

Couler une bielle à cause d'une vidange loupée me paraît un peu léger comme explication...

Ou alors tu as roulé plein gaz ?
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MessageSujet: Re: moteurssss   Jeu 10 Sep - 14:43

Wolfgang a écrit:
Ouais 140 je crois que c'est à partir du S4, mais peu importe, là n'est pas le pb.

Couler une bielle à cause d'une vidange loupée me paraît un peu léger comme explication...

Ou alors tu as roulé plein gaz ?

bonjour,
je me suis fait la même remarque !!!! il y en a qui raconte des conneries aussi grosse que lol!
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MessageSujet: Re: moteurssss   Jeu 10 Sep - 14:54

Manifestement la bielle coulée est aussi une maladie chronique du VM mais au bout d'un certain kmtrage quand meme le mien avait 340 000 quand je l'ai acheté bielle coulée(entretenu en garage et carnet a jour) j'ai appelé pour deux trois autres en annonce moteur cassé et c'est souvent le diagnostique passé 250 000... Cela dit J'adore ce moteur qui ne m'a jamais fait de misere a moi...Que du bonheur...
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MessageSujet: Re: moteurssss   Jeu 10 Sep - 15:07

bielle couler ok,mais j'ai souvent vu des personnes rouler sur l'autoroute a plus de 150 kmh et sa ne leur fait pas trop de bien et en plus si s'est de l'huile de me### dans le carter sa arrange en rien la vie du bouzigue !!!!!
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MessageSujet: Re: moteurssss   Jeu 10 Sep - 15:48

mystère 43 a écrit:
Wolfgang a écrit:
Ouais 140 je crois que c'est à partir du S4, mais peu importe, là n'est pas le pb.

Couler une bielle à cause d'une vidange loupée me paraît un peu léger comme explication...

Ou alors tu as roulé plein gaz ?

bonjour,
je me suis fait la même remarque !!!! il y en a qui raconte des conneries aussi grosse que lol!

merçi mystere inutile d'etre moqueur je ne suis pas là pour discuter de la puissance de mon moteur mais du problème de moteur que j'ai .
J'ai enormément de mal à en trouver un.
pour préciser mon Chrysler à toujours été entretenu au garage le moteur à 280000 km et il y avait un bruit depuis quelques semaines mais je n'y est pas prèté attention.je l'ai mise au garage fin juin et 2 jrs après la panne.j'ai fait venir un expert qui m'a dit que le garagiste n'est pas en faute......Voilà et depuis je galère
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Macro
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MessageSujet: Re: moteurssss   Jeu 10 Sep - 15:48

Je n'ai jamais fait de cadeau a mes vehicules et j'ai toujours roulé a l'huile et au gazole de supermerdier...Par contre toujours vidangé a 7500 km et changé le filtre avec ...

Ce sont les grands manufacturiers du petrole qui fabriquent les huiles et les carburants des supermarchés... De plus aujourd'hui elles ont les agrements des plus grands constructeurs de moteurs...pour cause...Ce sont les memes...Je suis trés bien placé pour le savoir...Il ya quelque temps la synthese carrefour c'etait de la Mobil 1...Sur la tete de mes momes...Y'avait que le flacon qui differrait..Elle etait meme emballée au meme endroit...Par contre la premier prix tout en bas du rayon...a eviter...
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MessageSujet: Re: moteurssss   Jeu 10 Sep - 15:51

deja vu jeu axe de piston aussi

ou tige de culbu
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Wolfgang
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MessageSujet: Re: moteurssss   Ven 11 Sep - 23:13

Ouais n'empêche que pour couler une bielle, faut un mauvais graissage ou tirer excessivement sur le moulin, sinon y a pas de raison que ça lâche.

Ces moteurs détestent les accélérations brutales, les régimes élevés à froid et de tourner à fond même à chaud.
C'est fait pour rouler cool à vitesse constante.

Mine de rien à 140, il est déjà très haut dans les tours. Moi je ne vais pas plus haut que 3 000 tours. Et tant que l'aiguille de T° n'est pas au milieu, je roule au ralenti. En plus à froid il faut manipuler la BV doucement, sinon ça grogne facilement.

Il y a un truc qui fatigue aussi bien le moulin c'est le cruise control. ça force sur le moteur et on s'en rend pas compte. Faut l'utiliser avec discernement et pas demander l'impossible au moteur surtout si la clim est en marche. J'en ai fait l'expérience dans la massif central, le CC s'est déconnecté automatiquement et l'aiguille de T° frôlait le rouge. Heureusement que ça s'est déconnecté, sinon il y aurait eu de la casse, j'avais rien remarqué...
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MessageSujet: Re: moteurssss   Lun 14 Sep - 12:15

Wolfgang a écrit:
Ouais n'empêche que pour couler une bielle, faut un mauvais graissage ou tirer excessivement sur le moulin, sinon y a pas de raison que ça lâche.

Ces moteurs détestent les accélérations brutales, les régimes élevés à froid et de tourner à fond même à chaud.
C'est fait pour rouler cool à vitesse constante.

Mine de rien à 140, il est déjà très haut dans les tours. Moi je ne vais pas plus haut que 3 000 tours. Et tant que l'aiguille de T° n'est pas au milieu, je roule au ralenti. En plus à froid il faut manipuler la BV doucement, sinon ça grogne facilement.

Il y a un truc qui fatigue aussi bien le moulin c'est le cruise control. ça force sur le moteur et on s'en rend pas compte. Faut l'utiliser avec discernement et pas demander l'impossible au moteur surtout si la clim est en marche. J'en ai fait l'expérience dans la massif central, le CC s'est déconnecté automatiquement et l'aiguille de T° frôlait le rouge. Heureusement que ça s'est déconnecté, sinon il y aurait eu de la casse, j'avais rien remarqué...


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