Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Garagiste à Clermont-Ferrand?

Aller en bas 
AuteurMessage
lsz
Fait ses preuves
Fait ses preuves
lsz


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2 3,3l 1993
Date d'inscription : 02/06/2008

Garagiste à Clermont-Ferrand? Empty
MessageSujet: Garagiste à Clermont-Ferrand?   Garagiste à Clermont-Ferrand? EmptyLun 24 Aoû - 11:38

Bonjour,

Après avoir réglé les problèmes électriques, et avant de m'attaquer aux ceintures arrières, il me faut m'intéresser à ces vibrations entre 80 et 100 km/heures... (équilibrage? cardan? silentbloc?...). Je vais, grace aux conseils des membres du forum, changer mes pneus et en profiter pour rayer de ma liste la possibilité que ces vibrations soient dues à un défaut d'équilibrage. Ensuite, il me faudra trouver tout de même un garagiste sympa pour m'aider à entretenir le cricri et éviter que Math ne fasse le déplacement en Auvergne pour me casser tous les genoux à coup de drapeau américain s'il voit que je n'en prends pas soin!!! lol!
Jusqu'à présent, je faisais entretenir mon précédent Voyager par le garage Chrysler, mais à chaque fois, j'étais obligé d'hypothéquer les enfants (je crois que le simple fait qu'ils répondent "bonjour" quand on arrive est facturé 80 euros HT). Donc ma question est: connaissez vous un garagiste sympa, honnête (qui se contente de vivre de sa passion et d'eau fraiche), et capable de s'occuper de mon jouet dans les environs de Clermont? Merci de vos réponses!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Garagiste à Clermont-Ferrand? Empty
MessageSujet: Re: Garagiste à Clermont-Ferrand?   Garagiste à Clermont-Ferrand? EmptyLun 24 Aoû - 11:54

Pour ma part, sur l'ancien CT, il me semble qu'il avait noté un roulement, mais je n'ai jamais entendu de bruit, et sur le dernier Ct que je t'ai remis, il n'y figure pas. Comme quoi, on se demande comment ils font leur CT.
Je pense qu'en changeant les deux pneus avant et en faisant un parallélisme, ou un e géométrie complète, tu n'auras plus le soucis. A voir.

Moi cela me le faisais mais pas tout le temps.

T''inquiettes pas, je viendrai pas de harceler pour voir si tu en prend soin, j'espère juste que tu en sera content, comme je l'ai été. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Garagiste à Clermont-Ferrand? Empty
MessageSujet: Re: Garagiste à Clermont-Ferrand?   Garagiste à Clermont-Ferrand? EmptyLun 24 Aoû - 12:15

les vibrations peuvent aussi venir des pneu arrieres , d'un cardans et de la boite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Garagiste à Clermont-Ferrand? Empty
MessageSujet: Re: Garagiste à Clermont-Ferrand?   Garagiste à Clermont-Ferrand? EmptyLun 24 Aoû - 12:19

Cardan, je veux bien, bien qu'ils sont en bon état, donc c'est pas cà, mais quel rapport avec la boite Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Garagiste à Clermont-Ferrand? Empty
MessageSujet: Re: Garagiste à Clermont-Ferrand?   Garagiste à Clermont-Ferrand? EmptyLun 24 Aoû - 12:20

Les pneux arrières peut-être aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Garagiste à Clermont-Ferrand? Empty
MessageSujet: Re: Garagiste à Clermont-Ferrand?   Garagiste à Clermont-Ferrand? EmptyLun 24 Aoû - 12:29

donc regarde les pneux

mais bon je trouve ça dommage de se prendre la tete pour une vibration
ça peut provenir de plein de chose

laisse comme ça et répare jsuet ce qui a a faire pour la contre visite
Revenir en haut Aller en bas
lsz
Fait ses preuves
Fait ses preuves
lsz


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2 3,3l 1993
Date d'inscription : 02/06/2008

Garagiste à Clermont-Ferrand? Empty
MessageSujet: Re: Garagiste à Clermont-Ferrand?   Garagiste à Clermont-Ferrand? EmptyLun 24 Aoû - 19:56

J'ai déjà trouvé un super prix pour les pneus!!! 71 euros posés équilibrés et tout!!!
Je verrai après, mais s'il le faut, elle passera chez le mécano, j'ai bien l'intention qu'elle et moi, on se fasse plein de petits kilomètres. Matt, je sais bien que tu ne vas pas venir (c'est dommage, c'est beau l'Auvergne!) et sache que j'en suis content. Comme prévu, ma fille l'adore! Elle a poussé des cris de joie en le voyant, j'ai bien cru qu'elle allait vouloir dormir dedans! (Heu... moi je l'aurais bien fait, mais bon... Ca fait pas bien sérieux... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Garagiste à Clermont-Ferrand? Empty
MessageSujet: Re: Garagiste à Clermont-Ferrand?   Garagiste à Clermont-Ferrand? EmptyLun 24 Aoû - 20:49

T'inquiettes je connais l'Auvergne, et quand j'irai voir mon ami en Lozère, je te préviendrai, pour savoir si je peux passer te faire un petit coucou Wink

Oui tu m'avais dit pour ta fille, et bien tu ne t'étais pas trompé lol!

Pour les pneux, c'est un très bon prix Cool
Tu les a pris chez 123pneu ou pas Question
Revenir en haut Aller en bas
lsz
Fait ses preuves
Fait ses preuves
lsz


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2 3,3l 1993
Date d'inscription : 02/06/2008

Garagiste à Clermont-Ferrand? Empty
MessageSujet: Re: Garagiste à Clermont-Ferrand?   Garagiste à Clermont-Ferrand? EmptyMar 25 Aoû - 0:12

J'ai pas pris chez 123 pneu, mais j'ai trouvé Central Pneu à Cournon d'Auvergne, juste à côté...
http://centralpneu.fr/

Au téléphone, très sympas, disponibles... On verra bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Garagiste à Clermont-Ferrand? Empty
MessageSujet: Re: Garagiste à Clermont-Ferrand?   Garagiste à Clermont-Ferrand? EmptyMar 25 Aoû - 7:21

Merci pour le lien, c''est sympas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garagiste à Clermont-Ferrand? Empty
MessageSujet: Re: Garagiste à Clermont-Ferrand?   Garagiste à Clermont-Ferrand? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garagiste à Clermont-Ferrand?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un garagiste sur 13/83
» Garagiste ou particulier
» Départ pour Clermont-Ferrand demain, je vais voir un S2 td
» Restauration cricri vers Clermont
» Cherche un bon garagiste région Charleroi, Namur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 2 (1991-1996) ES-
Sauter vers: