Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 vibration passage des vitesses ... pb boite? quoi faire

Aller en bas 
AuteurMessage
Bricomax95
Chryslerien groupe 3
Chryslerien groupe 3
Bricomax95


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 54
Localisation : neuville sur oise
Véhicule (modèle cyl année) : 1993 2.5 td flower vegetal oil powered & 3.8 AWD 1997 E85; Pontiac 3.8 1993,
Date d'inscription : 22/05/2008

vibration passage des vitesses ... pb boite? quoi faire Empty
MessageSujet: vibration passage des vitesses ... pb boite? quoi faire   vibration passage des vitesses ... pb boite? quoi faire EmptyDim 9 Aoû - 9:42

Bonjour

etat des lieux:

1998 Chrysler 3.8 AWD bva

niveau huile boite 2 mm au dessous du trous max moteur chaud quand la voiture a roulé + d une demi heure.

biensur vidange faite avec huile Chrysler atf 4



Ma question mon problême.

Je viens de le prendre pour la premiere fois pour faire 450 km.

J'ai des vibrations quand j'arrive à 70 jusque 80 km heure apres c est bon pas de vibrations.
a froids les vitesses passe et je monte à 130 sans pb, les vartiations de la route ne me font aucun pb pendant une heure.

au bout d'une heure de route , j ai des craquements au passage des vitesses, 75/ 80 ; 110 / 120 et des vibrations desagreables.
cela avec ou sans regulateur de vitesse. plus je roule plus les vitesse vibre et craquent ( gros bruits type clong ).
autre symptome. quand ke met le regulateur sur 130 km heure. a la moindre montée je perd 10 à 15 km / heure ca fait des bruit " clong clong" plusieurs fois avant de se stabiliser quand la vitesse desiréee est obtenue.
J'ai deja conduit un 3.3 avec la meme boite jamais eu ce type de pb, c etait tres doux pas de vibrations du tout et tres bonne regulation de vitesse.

Quels problême (S) cela signale d après vous?
Ou regarder?

Je n'ai pas de voyant moteur allumé.
Je regarde lundi ou mardi si je peux trouver des défaults de BVA sur le calculateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flexogreen.com
Bricomax95
Chryslerien groupe 3
Chryslerien groupe 3
Bricomax95


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 54
Localisation : neuville sur oise
Véhicule (modèle cyl année) : 1993 2.5 td flower vegetal oil powered & 3.8 AWD 1997 E85; Pontiac 3.8 1993,
Date d'inscription : 22/05/2008

vibration passage des vitesses ... pb boite? quoi faire Empty
MessageSujet: Re: vibration passage des vitesses ... pb boite? quoi faire   vibration passage des vitesses ... pb boite? quoi faire EmptyVen 30 Oct - 23:24

Bon apparement. Peu être résolu.

D'après un chef atelier de chez Chrysler il me dit de voir l'allumage.

Je fais les choses petit à petit; mais aujourd'hui une avancée.

J'ai changé les 3 câbles d'allumages devans. ils etaient d origine marques 1997, chysler et rafinement ultime numerotes cylindre par cylindre.

les vibrations ont l air d'avoir disparu. A confimer.

Me reste les trois en dessous des trois derniers cylindres à remplacer.

J'ai mis des bougie NGK avec des câbles "first fit" de chez nippon denso + la petite graisse livrée avec pour mettre sur les bougies et les connections de bobines.

Je remplace la bobine par une delphi neuve la prochaine fois j'ai une heure à y consacrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flexogreen.com
Invité
Invité
avatar



vibration passage des vitesses ... pb boite? quoi faire Empty
MessageSujet: Re: vibration passage des vitesses ... pb boite? quoi faire   vibration passage des vitesses ... pb boite? quoi faire EmptyVen 16 Avr - 23:48

salut bricomax, as-tu résolu ton problème de vibration car j'ai exactement les mêmes soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Bricomax95
Chryslerien groupe 3
Chryslerien groupe 3
Bricomax95


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 54
Localisation : neuville sur oise
Véhicule (modèle cyl année) : 1993 2.5 td flower vegetal oil powered & 3.8 AWD 1997 E85; Pontiac 3.8 1993,
Date d'inscription : 22/05/2008

vibration passage des vitesses ... pb boite? quoi faire Empty
MessageSujet: Re: vibration passage des vitesses ... pb boite? quoi faire   vibration passage des vitesses ... pb boite? quoi faire EmptyMar 4 Mai - 21:43

stefie32 a écrit:
salut bricomax, as-tu résolu ton problème de vibration car j'ai exactement les mêmes soucis.

alors j avais deux problemes distincts.

1/ perte de vitesse et claquement qd besoin de couple en montée....
cela a été resolu en remplaçant les câbles de bougies . j en ai profite pour remplacer aussi bougies et la bobine. donc pour cette partie ca venait de là.
Je viens de faire 1500 km et plus du tout le premier pro blême.

2/ J'ai toujours une petite vibration a 75 /80 et nue autre à 85 km / h.
je dois débrancher les électrovannes et mettre de la bombe a contacts.
puis refaire de la route avec. il parait ce serai un pb électrovanne d après certains. comment en être sûr...a moins d avoir un bloc de vannes neuf d avance? je vais tenter les contacts ; sur d autres voitures ca arrive que de l oxydation se glisse ici et empêchent d'ouvrir complètement les e vannes car la corrosion / fait résistance et eempechele courant et la tension d'etre correcte ...

qui a des suggestions autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flexogreen.com
Contenu sponsorisé





vibration passage des vitesses ... pb boite? quoi faire Empty
MessageSujet: Re: vibration passage des vitesses ... pb boite? quoi faire   vibration passage des vitesses ... pb boite? quoi faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vibration passage des vitesses ... pb boite? quoi faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Embrayage, vitesses,je ne sais plus quoi faire...
» Dur au passage des vitesses
» passage des vitesses
» S2 plus de passage de vitesses à l'arrêt
» probleme de passage de vitesses 2 4 et arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 3 (1996 - 2000) GS-
Sauter vers: