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 vidange boite automatic

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MessageSujet: vidange boite automatic   Jeu 6 Aoû - 18:38

slt je voudrais faire ma vidange de boite automatic sur mon grd voyageur essence 3l3 mais je n arrive pas a voir part ou la faire si une personne a un schema sa serais sympa a+
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MessageSujet: Re: vidange boite automatic   Jeu 6 Aoû - 21:44

n'oublie pas d'utiliser la fonction recherche , ça a deja été expliqué plusieurs fois

huile boite auto uniquement de la Mopar ATF+4 acheté chez Chrysler (pas de dexron 2 3 4 )

Capacité de la Boite Automatique

Suffisance Estimée de Service : 3.8L

Capacité de suffisance de révision avec le convertisseur de couple vide : 8.1L


Vidange de l'huile et changement de Filtre - Méthode Classique Recommandée

Note - Le programmes d'entretien pour les véhicule Chrysler indique un intervalle recommandé de 50000Km, il est préférable compte tenue des expériences rencontrées d'effectuer l'entretien (changement de l'huile et filtre) tous les 20 000 Km pour la boite automatique A604 et 41TE.

Note - Seules les fluides du type 7176 et 9602 de Mopar (fluide de transmission automatique) doivent être employés. Contrairement à l'indication sur la jauge :"NE PAS UTILISER DE FLUIDES DEXRON". Qui n'est pas conforme à cette boite de vitesse. Un changement de filtre à huile doit être fait en même temps que le changement d'huile de transmission.

L'aimant (sur l'intérieur du bac à huile) doit également être nettoyé avec un tissu propre et sec.

1. Lever le Véhicule. Placez un récipient de vidange avec une grande ouverture, sous le carter d'huile de la Boite Automatique.

2. Détachez les boulons du carter et tapez la casserole à un coin pour casser le joint ou décoller le joint de liège. Ceci permet l'écoulement du fluide.

3. Installez un nouveaux filtre (ref. 04864505AB à 9.30€) avec son joint.

4. Nettoyez le bac et l'aimant à huile. Réinstallez le carter en utilisant le nouveau joint en liège ou le joint en silicone de Mopar. Serrez les boulons de e à 19 N-m ou à 65 in./lbs.

5. Versez quatre litres de type 7176 ou 9602 de Mopart ATF+3 ou +4 (fluide de transmission automatique) par le trou de la jauge.

6. Mettez en marche le moteur et laissez tourner au ralenti pour au moins une minute. Puis, avec le frein de stationnement bien serré et votre pied sur la pédale du frein, Bougez le levier du sélecteur de vitesse sur chaque position (P,R,N,D,3,L), et revenir en arrière jusqu'à P.

7. Vérifiez le niveau du fluide de la Boite Automatique et ajoutez la quantité appropriée pour porter le niveau du fluide de la Boite Automatique à 3mm au-dessous de la plus basse marque sur la jauge.

8. Re-vérifiez le niveau du fluide après que la boite automatique ait atteint la température de fonctionnement 82°C F normale.

9. Pour empêcher la saleté de la boite de vitesse entrant, assurez-vous que le jaugeur est entièrement posé dans l'ouverture de jaugeur.



Méthode par Aspiration par le Tube de Jauge


1. En exécutant la méthode liquide d'aspiration, assurez-vous que la boite automatique est à la pleine température de fonctionnement.

2. Pour exécuter la méthode par aspiration, utilisez un dispositif d'aspiration liquide approprié.

3. Insérez le tube d'aspiration dans le tube du jaugeur.

Note - vérifiez que le tube d'aspiration est insérée au plus bas point du bac à huile de la Boite Automatique. Ceci assurera l'évacuation complète du fluide du carter.

4. Suivez les méthodes recommandées pour évacuer le fluide de la boite de vitesse.

5. Enlevez le tube d'aspiration du tube de la jauge.

6. Versez quatre litres de type 7176 ou 9602 de Mopart ATF+3 ou +4 (fluide de transmission automatique) par le trou de la jauge.

7. Mettez en marche le moteur et laissez tourner au ralenti pour au moins une minute. Puis, avec le frein de stationnement bien serré et votre pied sur la pédale du frein, Bougez le levier du sélecteur de vitesse sur chaque position (P,R,N,D,3,L), et revenir en arrière jusqu'à P.

8. Vérifiez le niveau du fluide de la Boite Automatique et ajoutez la quantité appropriée pour porter le niveau du fluide de la Boite Automatique à 3mm au-dessous de la plus basse marque sur la jauge.

9. Re-vérifiez le niveau du fluide après que la boite automatique ait atteint la température de fonctionnement 82°C F normale.

10. Pour empêcher la saleté de la boite de vitesse entrant, assurez-vous que le jaugeur est entièrement posé dans l'ouverture de jaugeur.

Méthode avec vidange du convertisseur (Vidange complète de la boite)

http://julien.manche.online.fr/chrysler/boite_de_vitesse_automatique_a60A.html#vidange1
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rominet57
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MessageSujet: Re: vidange boite automatic   Jeu 6 Aoû - 21:49

super mon mecano
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MessageSujet: Re: vidange boite automatic   Jeu 6 Aoû - 22:35

si j'ai bien compris on rempli par le trou ou se trouve la jauge de niveau
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MessageSujet: Re: vidange boite automatic   Jeu 6 Aoû - 23:04

c'est ça tu as tous compris

tres bien
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MessageSujet: Re: vidange boite automatic   Ven 7 Aoû - 11:16

Mécanovi57 a écrit:
c'est ça tu as tous compris

tres bien

en faite je suis pas si bete alors geek
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durango31
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MessageSujet: Re: vidange boite automatic   Ven 7 Aoû - 11:52

Je n'aime pas la méthode par aspiration, car le filtre n'est pas changé et l'aimant par nettoyé.
C'est la solution de facilité.
La première vidange de boite est un vrai calvaire, on s'en met partout. Un petit conseil, laisse deux vis de carter desserrées avant de décoller le joint, de cette manière, la bâche d'huile bascule dans le bon sens, ce qui évite une douche à l'ATF pas très agréable.
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MessageSujet: Re: vidange boite automatic   Ven 7 Aoû - 14:16

ou alors il suffit de perçer et de mettre un systeme avec un bouchon de vidange c'est plus simple

avis aux amateurs
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MessageSujet: Re: vidange boite automatic   Ven 7 Aoû - 18:00

c'est pas bete ca , ca evite de le demonte a chaque fois
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Kaspatou
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MessageSujet: Re: vidange boite automatic   Ven 7 Aoû - 19:43

Faut toujours le démonter pour changer le filtre et nettoyer l'aimant Smile mais au moins tu prends pas l'huile dans la figure (et je confirme c'est pas agréable)
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MessageSujet: Re: vidange boite automatic   

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