salut a tous,
Tout d'abord excusez moi de ne pas passez plus souvent, mais etant en plein demenagement ( et oui je retourne dans mon auvergne natal ) ou plutot comment dire .. a la civilisation :p
bref , hier j'etais inviter a un bapteme a saint denis, a l'arriver l'aiguille de la batterie etait tout en bas, j'ai commencer a baliser et j'avais raison,
sortie dela fete a minuit, on repart snas probleme , jusqu'a ce que la voiture hoquette, j'ai pas eu le temps de dire a ma mere de ne pas stopper la voiture elle c'est garer dans les barre d'immeuble a saint denis ( lala tres content avec ma femme mes gamins et moi en tenu de soirée ) bref le depannage a pris 4 h et le retour 3 h, le coin etait tellement tranquille que les flics nous ont tenu compagnie. voila pour la petite histoire, pour ce qui est de la mecanique :
la pompe a eau a claqué ( gille tu te souviens de la poulie c'etait pas la poulie folle mais la pompe a eau pas grave soit dit en passant ce fut reparer rapidement )
le seul truc c'est que la pompe a fuit et a balancer de la flotte sur l'alternateur par l'entremise de la courroie. hors donc les pannes ont ete alternateur pompe a eau et courroie , les deux dernier ayant ete changer recement restais plus que l'alternateur , je pense que cela fait un bout de temps qu'il est raid mais ma batterie etait neuve je ne m'en suis pas apercu ( puis j'utilisais assez peut le voyageur dernierement )
Donc j'ai deux options, le depanneur m'envoi la bebete chez Chrysler courbevoie, et la combien ca va me couter ?
ou alors j'achete un alternateur et je le remplace moi meme sur un coin de trottoir avec un pot mecano, sachant que ca sera fait rapidement et salement.
a votre avis , ou puis je trouver un alternateur pas chere , chez oscaro j'en est vue un qui charge a 120A pour 233 euro ce n'est pas mal mais ... si je dois faire la reparation j'aimerais en trouver un moins couteux ... une idée ?
sinon combien cela va t'il me couter chez Chrysler avec la main d'oeuvre etc... ?
et que pensez vous des alternateur d'occasion ( retrouver dans une casse ou autre )
voila merci de votre attention

Nicolas