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 petits soucis

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3 participants
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MessageSujet: petits soucis   petits soucis EmptyMer 30 Aoû - 16:13

bonjour

je viens de rejoindre ce forum et malheureusement je commence mon 2ieme poste par demander de l'aide

voila mon probleme j'ai acheté un voyager s2 2,5 se de 1995 avec un joint de culasse Hs ,j'ai fais remonté tout ça a un ami ,qui ma fais eprouver la culasse +surfaçage

bon le vehicule n'avait pas tournée depuis environ 12 mois avant que je l'achete ,j'ai donc commencé par changer le filtre a essence

mon probleme est le suivant :le vehicule demarre bien pas de souci par contre des que je roule un peu ,je me retrouve avec un vehicule qui a des raté ,perte de puissance ,conso excessive et qui aurais tendance a caler (a chaud donc )

je regarde les erreur et la sonde lambda reste en position riche ,bon je commande chez rockauto un sonde mais rien n'y fais toujours ce meme souci ,

j'ai changer egalement les bougies et je me suis apperçu qu'elle rendait l'ame une par une !!!

par contre lors du remontage de la culasse nous avions pas de calostat ,ceci peut il avoir une influence car j'ai vu sur le coté qu'il y avais une sonde

merci de votre aide
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MessageSujet: Re: petits soucis   petits soucis EmptyMer 30 Aoû - 17:14

petit complement ,je viens de laisser touner la bete un moment et je me suis retrouvé avec un check engine

j'ai regardé les erreurs et la j'ai 51 et 52 en meme temps ,c'est encore ma sonde lambda qui deconne ou le calculateur ?
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MessageSujet: Re: petits soucis   petits soucis EmptyMer 30 Aoû - 17:17

Verifie si tes connections de la sonde sont bonne voir aussi le capteur map
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MessageSujet: Re: petits soucis   petits soucis EmptyMer 30 Aoû - 17:23

je lis beaucoup de choses sur les capteur map ,ais etc etc

ou se trouve ce capteur map (en gros) et as t'on un moyen de controler ce capteur

merci

edit :bon j'ai trouvé le capteur (difficile de pas le voir e faite Wink) par contre as t on un moyen de le controler

merci
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MessageSujet: Re: petits soucis   petits soucis EmptyMer 30 Aoû - 19:24

La sonde sur le coté du calorstat c'est la sonde de température qui renseigne le calculateur.
Donc sans calorstat le moteur met plus de temps à obtenir une température normale, d'où la consommation supérieure puisque que le mélange est enrichi en essence.
Tu es sur que l'ordre de branchement des câbles de bougies est correct ?
Pour les bougies qui claquent, sont elles préconisé ou pas ?
Parfois la bobine peu faire des siennes.
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MessageSujet: Re: petits soucis   petits soucis EmptyMer 30 Aoû - 23:38

salut

merci pour votre aide

bon les bougies etait preconisé pour ce vehicule mais bon j'ai remis les anciennes et pas de souci

bon par contre il faudrais surement que je remette un calorstat et je vais aussi changé la map en meme temps car ces erreur de sonde ça me chagrine
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MessageSujet: Re: petits soucis   petits soucis EmptyJeu 31 Aoû - 15:02

stylson a écrit:

Tu es sur que l'ordre de branchement des câbles de bougies est correct ?

Parfois la bobine peu faire des siennes.


pouvez me dire la numerotation des cylindre histoire de verifier ,bon moi j'ai le numero1 a gauche quand je regarde la voiture de face

merci
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MessageSujet: Re: petits soucis   petits soucis EmptyJeu 31 Aoû - 18:39

L'ordre c'est 1342, le repère 1 est bien sur la 1ère bougie en partant de la gauche quand on regarde le moteur.
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MessageSujet: Re: petits soucis   petits soucis EmptyJeu 31 Aoû - 18:46

alors le 2 du boitier de delco coorespond au cylindre le plus a droite ???
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MessageSujet: Re: petits soucis   petits soucis EmptyJeu 31 Aoû - 20:56

Question un peu d'aide pour ma derniere question

merci
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MessageSujet: Re: petits soucis   petits soucis EmptyJeu 31 Aoû - 21:19

Non, sur les câbles de bougies il est indiqué 123 ou 4 il faut les connecter aux bougies dans cet ordre.
Sur la tête de delco, il faut que l'ordre d'allumage soit 1342.
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MessageSujet: Re: petits soucis   petits soucis EmptyJeu 31 Aoû - 22:20

heuu j'ai pas tout compris Embarassed

bon les fils sont reperés 1,2,3,4 c'est bien ça ?

et sur le delco alors je fais quoi exactement ,les trous reperés 1,2,3,4 doivent avoir une position particuliere ou pas

j'avoue que la c'est un peu confus pour moi
vous me dites apres :

stylson a écrit:
Sur la tête de delco, il faut que l'ordre d'allumage soit 1342.
comment fais t on ? voila mon gros souci

merci beaucoup pour votre aide

edit :personne n'aurais une photo pour voir la position de tout ça?
merci
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MessageSujet: Re: petits soucis   petits soucis EmptyJeu 31 Aoû - 22:59

C'est simple.
Tu vérifie sur la tête de delco l'ordre d'allumage, le 1er cylindre est coté boite, ne te sers pas des chiffres des fils de bougies.
Sinon tu le lève au cric tu passe la 3 ou la 4.
Ensuite tu ouvre la tête de delco, tu tourne la roue levée dans le sens de la marche, et tu vérifie avec le doigt d'allumage si l'ordre 1342 est respecté.
Mais bon si vous n'aviez pas débranché les fils de bougies sur la tête de delco cela ne servira à rien.
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MessageSujet: Re: petits soucis   petits soucis EmptyVen 1 Sep - 8:16

merci pour votre aide

de toute façon je n'ai pas bougé les fils et je pense que si l'ordre d'allumage n'etait pas respecter ,la voiture aurais deja du mal a demarrer ,et je l'entendrai tourner come une patate

la pas de souci ,mon seul probleme reste les raté a chaud ,et les erreus 51 et 52 qui apparaisse a ce moment la
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thorwald
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MessageSujet: Re: petits soucis   petits soucis EmptyVen 1 Sep - 23:23

moi aussi, j'ai remplacé ma sonde lambda par une autre de chez rock auto, et cela ne fonctionnait pas mieux.
meme symptomes, ,pas de patate et conso excessive.
avec une sonde d'origine, plus de probleme.
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MessageSujet: Re: petits soucis   petits soucis EmptyVen 1 Sep - 23:36

flashlinker a écrit:
merci pour votre aide

de toute façon je n'ai pas bougé les fils et je pense que si l'ordre d'allumage n'etait pas respecter ,la voiture aurais deja du mal a demarrer ,et je l'entendrai tourner come une patate

la pas de souci ,mon seul probleme reste les raté a chaud ,et les erreus 51 et 52 qui apparaisse a ce moment la

Sur la tête c'est à gauche 1 en dessous 2, à droite 3 en dessous 4.
1 er cylindre à gauche lorsque que l'on regarde le moteur.
Attention pour le comptage des signaux d'erreur, il faut mieux les comptés plusieurs foi pour être sur.
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MessageSujet: Re: petits soucis   petits soucis EmptySam 2 Sep - 10:31

salut

ben j'ai bien recompter plusieurs fois car j'etais vraiment surpris de voir ces deux codes un peu contadictoire

par contre je voulaais commander chez rockauto un calostat et deux autres bricoles mais je suis pas reelement sur pour le calorstat

pouvez vous me dire le diametre du calorstat ou me donner le lien directe de chez rockauto ça serai tres sympa

je vais egalement recommandé un sonde lambda mais pas en standard cette fois mais plus en bosch et un map ça sera fais

merci
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Pierre
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MessageSujet: Re: petits soucis   petits soucis EmptySam 2 Sep - 15:26

ça coûte pas trop cher d'aller chercher ça chez chrysler, à mon avis tu va payer en frais de port le prix en france, voilà combien j'avais payé pour mon 2.5 (même moteur que le tiens) : 17.22€ TTC!

joint (ref 04781661AA) 2.11€ HT
calorstat (ref 04494470) 12.29€ HT

Et pour les ref t'inquiètes pas de tte façon ils les trouveront. A+

PS : au remontage met un peu de pate à joint des 2 côtés du joint, mais attention de pas en mettre trop pour pas que ça coule sur le carolstat au remontage (au serrage)
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bruno13
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MessageSujet: probleme de conexsion..   petits soucis EmptySam 2 Sep - 19:24

c'est le gros défaut de chez Chrysler pour les connexions électriques ,en lisant le site de ALLPAR/MOPAR en anglais tu comprendras,pour etre sur de tes connexions tu les démontes,les nettoies(pas avec un spray)tu les seches,tu écartes les pointes des broches avec un gros cutter légerement,tu appliques une pointe de graisse (celle qu'on met sur les cosses)partout,toutes les connexions: MAP ,TPS , AIS, collecteur à effet HALL sur delco,le SPEEDcontrol sur la boite,la Sonde,et le plus important le branchement du Module de Gestion car c'est la que passe toutes les infos qui permet le bon fonctionnement du moteur.
Ca va faire plus d'un an que je l'ai fais et je n'ai plus aucun souci.
j'avais un yoyo du régime,des accoups en accélération(2/3) des trous vers 110 kmh,la vrai m...e.
profite en aussi pour démonter et décrasser l'AIS avec une solution genre trychlo..
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MessageSujet: Re: petits soucis   petits soucis EmptySam 2 Sep - 20:47

51 et 52 c'est la sonde lambda
http://minivanchrysler.com/viewtopic.forum?p=8057#8057
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MessageSujet: Re: petits soucis   petits soucis EmptySam 2 Sep - 21:03

le coup de la graisse sur les connecteurs c'est deja fais ,je penche plutot pour la sonde lambda ,bien que neuve elle ne marche pas comme ils faut

je vais quand meme recommencer a mettre de la graisse un peu partout je verrais bien le resultat et remttre un calorstat

merci beaucoup pour tous ces conseils
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Pierre
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MessageSujet: Re: petits soucis   petits soucis EmptySam 2 Sep - 23:11

de la graisse sur les connecteurs? je croyais que c'était isolant ça? c quoi comme graisse? quelconque? je veux tout savoir!
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MessageSujet: Re: petits soucis   petits soucis EmptyDim 3 Sep - 9:42

c'est de la graisse dielectrique ,celle qu'on utilise sur les appareils de sport avec les electrodes
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MessageSujet: Re: petits soucis   petits soucis EmptyDim 3 Sep - 13:33

Pierre a écrit:
de la graisse sur les connecteurs? je croyais que c'était isolant ça? c quoi comme graisse? quelconque? je veux tout savoir!
Au contraire la graisse est conductrice.
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MessageSujet: Re: petits soucis   petits soucis EmptyMar 5 Sep - 11:55

Pierre a écrit:
ça coûte pas trop cher d'aller chercher ça chez chrysler, à mon avis tu va payer en frais de port le prix en france, voilà combien j'avais payé pour mon 2.5 (même moteur que le tiens) : 17.22€ TTC!

joint (ref 04781661AA) 2.11€ HT
calorstat (ref 04494470) 12.29€ HT

Et pour les ref t'inquiètes pas de tte façon ils les trouveront. A+

PS : au remontage met un peu de pate à joint des 2 côtés du joint, mais attention de pas en mettre trop pour pas que ça coule sur le carolstat au remontage (au serrage)

effectivement je vien d'aller chez chrysler et j'en ai eu pour 15,30€ (calorstat +joint ) ,c'est vrai que des fois ça vaut pas le coup de s'embeter
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