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 epaisseur du joint

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MessageSujet: epaisseur du joint   Jeu 26 Mar - 20:36

MERCI,grace a BANDIT-XX j ai trouvé les couples de serrage,mais j ais un autre problème,je ne connait pas l épaisseur du joint,comment faire car je dois le commander avant de commencer a demonter. Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: epaisseur du joint   Jeu 26 Mar - 21:23

Ben pour le joint,c'est du standar,en fonction de ton année cylindrée.??

Ps,tu commande ou?,car ici,on a mystere43,qui est le garagiste spécialiste du forum. Wink
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BUZZ
Christophe
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MessageSujet: Re: epaisseur du joint   Jeu 26 Mar - 21:35

le joint métalique qui fait les 4 culasses Wink

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chrysler00
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MessageSujet: Re: epaisseur du joint   Jeu 26 Mar - 21:37

salut
il faut mesuré le dépassement des chemises par rapport au bloc , de la tu vois quel épaisseur mettre
tu peut regarder sur l'ancien combien d'encoche il a
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MessageSujet: Re: epaisseur du joint   Jeu 26 Mar - 21:39

mon Voyager et de 1995, mais quand je regarde chez oscaro il y a du 1.62 du 1.52 et du 1.42 en epaisseur alors lequel?
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MessageSujet: Re: epaisseur du joint   Jeu 26 Mar - 21:47

je suis pré a commander chez mystere43.
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MessageSujet: Re: epaisseur du joint   Jeu 26 Mar - 22:18

chrysler00 a écrit:
salut
il faut mesuré le dépassement des chemises par rapport au bloc , de la tu vois quel épaisseur mettre
tu peut regarder sur l'ancien combien d'encoche il a

OK,pis ici,deux grand specialiste :chrylser00 mecano là bas,et mystere43,deux top reference . Wink
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MessageSujet: Re: epaisseur du joint   Jeu 26 Mar - 23:50

chrysler00 a écrit:
salut

tu peut regarder sur l'ancien combien d'encoche il a

Aucune encoche : 1,42 mm
Deux encoches : 1,52 mm
Une encoche : 1,62 mm
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MessageSujet: Re: epaisseur du joint   Ven 27 Mar - 0:39

qu appeler vous les encoches sur les joints,merci pour tous ces renseignements.
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mystère 43
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MessageSujet: Re: epaisseur du joint   Ven 27 Mar - 0:43

tu remonte un standard et il faut changer les plaques en alu sur le cotè aussi ainsi que les vis de culasse !!!!!!!!! car avec un joint métal le couple de serrage change ......
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MessageSujet: Re: epaisseur du joint   Ven 27 Mar - 0:43

faite moi un dessin merci. confused
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mystère 43
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MessageSujet: Re: epaisseur du joint   Ven 27 Mar - 0:46

salut,
le joint de culasse VM vaut 75.86€ ttc moins cher que l'adaptable Shocked
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mystère 43
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MessageSujet: Re: epaisseur du joint   Ven 27 Mar - 1:00

cobra a écrit:
faite moi un dessin merci. confused

voila mais s'est pas un dessin mais une photo .... avec le montage de nouvelles culasses et toutes les modifs apporter ...

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MessageSujet: Re: epaisseur du joint   Sam 28 Mar - 10:50

Bonjour,

Voici des photos issues de culasses VM équipant le Cherokee XJ :

Le numéro 7 indique l'emplacement des fameuses encoches



Les plaques à changer



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MessageSujet: Re: epaisseur du joint   Dim 29 Mar - 0:11

salut a tous ,compris là c est clair,merci, bounce
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MessageSujet: Re: epaisseur du joint   Mar 31 Mar - 14:29

merci bandit xx pour toute t explikation j'ai le mm pb grace a toi j'ai la solution encor merci Laughing
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MessageSujet: Re: epaisseur du joint   Mer 7 Avr - 23:40

mystère 43 a écrit:
tu remonte un standard et il faut changer les plaques en alu sur le cotè aussi ainsi que les vis de culasse !!!!!!!!! car avec un joint métal le couple de serrage change ......

salut tout le monde

mystére 43 je vois que tu dis que le sérrage des culasses change du faite que c est un joint en métal je suis en train de faire le mien avec un joint en métal mais sans encoche donc je me posé justement la question a combien doit je les sérrer? merci Smile
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mystère 43
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MessageSujet: Re: epaisseur du joint   Jeu 8 Avr - 10:39

bonjour,
mémé serrage !! l'épaisseur a rien a voir avec le serrage...
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MessageSujet: Re: epaisseur du joint   Jeu 8 Avr - 21:44

bonjour
ok mais comme tu disais qu avec un joint métal le couple change mais pas l ordre de sérrage j ai du mal comprendre confused Wink
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MessageSujet: Re: epaisseur du joint   Dim 22 Mai - 20:31

une question

un truc m'a surpris.

un gars qui a remonté plusieurs VM sur Chrysler m'a dit qu'il remontait les culasses sur un marbres avec admission et collecteur échappement; serrait tout au couple ( les vis admission et échappement..puis remontait tout sur le moteur.

est ce que cette méthode est fiable; a proscrire ou tout simplement la meilleure, sachant que moi j avais remonté mes miennes et passe des heures devant la difficulté d accès pour positionner et visser les vis des collecteurs...

ce qui me surprend.

1/ comment fait il pour reposer l ensemble qui doit peser une tonne.
2/ y a t il un risque d être mal positionne ou d'avoir un mauvais jeu entre chaque culasse?
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MessageSujet: Re: epaisseur du joint   Dim 22 Mai - 22:12

je rajoute une question a se message demain je vais acheter quatre cullase d'occation renforsé doit je chancher les calles ,si oui quelle est la raison si elle on la meme épaisseur que les cullases vue quelle porte sur le joint il me semble ?
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cousinhub
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MessageSujet: Re: epaisseur du joint   Dim 22 Mai - 22:12

je rajoute une question a se message demain je vais acheter quatre cullase d'occation renforsé doit je chancher les calles ,si oui quelle est la raison si elle on la meme épaisseur que les cullases vue quelle porte sur le joint il me semble ?
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MessageSujet: Re: epaisseur du joint   Mer 25 Mai - 11:44

une question sur les plaques.

j i mesure les plaques hier .

elle font 99.00

je n ai pas compris comment choisir le joint.

cela dépend du dépassement des bourrelets de chemises? donc il faut mesurer la hauteur de bourrelet de chemise

mais après?
..
si on met un joint plus épais ou moins épais , on va avoir le soucis que la culasse monte plus ou moins mais comme les cales sont posées sur le MLS je ne comprend pas d ou vient le besoin de mesurer les cales pour en définir l épaisseur de joint.

quelqu'un peut il m'aider sur ce point?

par ailleurs j ai photo de mon joint ; moteur démonte, mais je sais pas définir avec la partie encochée si c est un 0 1 2 3 que je dois recommander.

https://picasaweb.google.com/lh/photo/ZnYMD3DMXDdaNpZrgsHet0ULS0GFTOyWWXpv43YzVec?feat=directlink

identification rapide de la culasse défectueuse....celle de droite est avec eau et huile..
bien brillante voilà la vilaine.
https://picasaweb.google.com/lh/photo/OFoD99pQVgonJw3dR4rZv0ULS0GFTOyWWXpv43YzVec?feat=directlink

sinon quelqu'un peut il m aider a identifier et comment démonter et nettoyer cette partie ronde noire devant le moteur a droite

https://picasaweb.google.com/lh/photo/4liTs2fHkDAHUCLOib3uNkULS0GFTOyWWXpv43YzVec?feat=directlink

comment démonter les durits de turbo? elles sont cuite et la peau de protection extérieure est partie en poussière, qd j ai tente de nettoyer...

j ai dévissé ce qui semble un contre écrou sur une des deux placée derrière le démarreur.. mais ensuite l'écrou plus bas je glisse. quelqu'un a une idée?

https://picasaweb.google.com/lh/photo/OFoD99pQVgonJw3dR4rZv0ULS0GFTOyWWXpv43YzVec?feat=directlink

qui sait ce qu est cette durite noire en centre de la photo:

https://picasaweb.google.com/lh/photo/akH1Ed-c_5zBLsjtqI5SSUULS0GFTOyWWXpv43YzVec?feat=directlink

comment démonte t on le bloc échangeur du filtre a huile?

https://picasaweb.google.com/lh/photo/yPIZ-X7eC4oyL-cM_brg9UULS0GFTOyWWXpv43YzVec?feat=directlink

merci d avance.

cdt



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MessageSujet: Re: epaisseur du joint   Mer 25 Mai - 12:02

salut,
le joint de culasse 1.52 mn standard
la durite noir s'est le trop plei pompe a eau lorsque elle est hs
démonter le refroidisseur d'huile...enlever la cartouche a huile puis il y a une empreinte de clè de 12 desserrer et déposer l'ensemble.

pour les durites turbots ou autre j'ai en bon état de l'occase....
en pièces neuve aussi j'ai tout en stock.
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MessageSujet: Re: epaisseur du joint   Mer 25 Mai - 13:29

mystère 43 a écrit:
salut,
le joint de culasse 1.52 mn standard
la durite noir s'est le trop plei pompe a eau lorsque elle est hs
démonter le refroidisseur d'huile...enlever la cartouche a huile puis il y a une empreinte de clè de 12 desserrer et déposer l'ensemble.

pour les durites turbots ou autre j'ai en bon état de l'occase....
en pièces neuve aussi j'ai tout en stock.

pour la pompe a eau.

entre le moteur et la pompe.

avez vous le joint?

ensuite entre la pompe et la pipe a eau que j e dois récupérer de l ancienne pompe a eau..il y a un joint, l avez vous aussi?

sinon avec une pâte joint y a til risque?

qd j ai démonté la pompe a eau ; apparemment le joint en fibre était colle avec de la patte.

je tiens a dire que le Chrysler n a jamais eu sa pompe de changée et était d origine, semble bon état mais comme je démonte je préféré remplacer tout par prévention souhaitant garder le cricri plusieurs années encore.

Mr Mystere pouvez vous me faire un devis pieces et dispos; je vous fais un mail de details.

cdt
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