Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 vidange BVA chevrolet trans sport ???

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



vidange BVA chevrolet trans sport ??? Empty
MessageSujet: vidange BVA chevrolet trans sport ???   vidange BVA chevrolet trans sport ??? EmptyMar 10 Mar - 12:54

bonjour à tous cheers

qui peut me renseigner comment effectuer la vidange de la boite auto sur un Chevrolet Trans Sport 3.4L V.6 de 1999 Question
pour moi c'est le fou artistique, c'est la première fois que je possède un véhicile avec boite auto... et bien sur je n'ai aucune revue technique !!! Wink
merci
cordialement
jean-luc
Revenir en haut Aller en bas
ChrysPont30
Formateur
Formateur
ChrysPont30


Masculin
Nombre de messages : 1707
Age : 68
Localisation : Gard
Véhicule (modèle cyl année) : Chysler voyager LX 3L3 2003
Date d'inscription : 08/05/2007

vidange BVA chevrolet trans sport ??? Empty
MessageSujet: Re: vidange BVA chevrolet trans sport ???   vidange BVA chevrolet trans sport ??? EmptyVen 20 Mar - 11:26

Perso je te conseille tout les 50,000.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
vidange BVA chevrolet trans sport ??? Oldsmo10vidange BVA chevrolet trans sport ??? Dscn0911vidange BVA chevrolet trans sport ??? Sl372310vidange BVA chevrolet trans sport ??? Cadill10vidange BVA chevrolet trans sport ??? 3cd42x10
Voila mes quatre caisses Américaines, je n'ai plus les deux premières
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vidange BVA chevrolet trans sport ??? Empty
MessageSujet: Re: vidange BVA chevrolet trans sport ???   vidange BVA chevrolet trans sport ??? EmptyDim 22 Mar - 22:37

bonsoir,

je venais de faire un long post qui vient de disparaitre suite à un souhait de retour pour surveiller le sujet je vais faire court.

j'ai un chévy transsport

je passe un tuyau par la jauge, et le descends en butée au fond de bopîte ( longueur de la jauge ou presque ) ce tuyau est raccordé sur le couvercle d'un bocal transparent ( je fais avec un bocal d'un litre et demi) par un second trou dans le couvercle je fais le vide avec le compresseur d'un vieux frigo ; l'huile remonte assez rapidement sans en mettre partout et pas de problème d'amorcage.

Pour remplir même matériel saf que le tuyau doit cette fois atteindre le fond du bocal, et il faut mettre le bocal en pression à 1 kg max , ce que je fais avec une pompe à pied ; ne pas utiliser le compresseur qui monte à 15 bars et ferait exploser le bocal ; c'est pas très rapide mais très propre.

un des problèmes de ces véhicules serait la boîte et son remplacement à 130.000km ferait partie de l'entretien normal !!!!!!!!!!la conduite auto est un vrai bonheur mais à ce prix vive le C8 !!!!
Ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a un filtre placé dans la boîte et accessible par le carter, changer le joint et voir s'il ny a pas trop de limaille dans le fond du carter et dans le filtre qu'on détruit pour analyser, tout ceci sans s'affoler tant que ça mrche !!!!!!
Attention il se pourrait qu'il y ait une procédure de remplissage particulière pour ne pas "redémarrer à sec". mais ça c'est comme le filtre c'est pas écrit partout
ne pas lésiner sur la qualité de l'huile dexron III de chez AC plus que la distance, la durée est aussi importante deux à trois ans maximun.

Je suis à la recherche et preneur (avec finance) dela revue technique même en anglais de la bête ; des schémas électriques avec ou sans texalarm AV2955C

Avez vous des problèmes de montée en température ; la punition est sévère :culaasse
solution dans un prochain post
bonne soirée aux US vans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vidange BVA chevrolet trans sport ??? Empty
MessageSujet: boite auto trans sport   vidange BVA chevrolet trans sport ??? EmptyJeu 26 Mar - 8:33

bonjour,

merci pour ces précieux renseignements, je vais me mettre en quête d'un filtre et d'un joint pour cette boite et je vais me lancer ...
pour l'instant, aucun problème de température excessive, je vais surveiller. il faut dire que je n'ai pas beaucoup roulé avec.
d'après le controle technique, il va falloir que je change également le moyeu avant gauche ???

mis à part cela, j'adooooore ce véhicule.
bonne journée, et encore une fois, merci

Jean-luc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vidange BVA chevrolet trans sport ??? Empty
MessageSujet: Re: vidange BVA chevrolet trans sport ???   vidange BVA chevrolet trans sport ??? EmptyJeu 26 Mar - 14:15

bonjour,

j'ai vu que vous êtes dans l'ain et il doit bien y avoir quelques belles bosses dans les monts du lyonnais !!
Le défaut constaté est assez curieux :
La température moteur est constante et toujours sur la première division ; sauf que quand on monte un col, l'aiguille grimpe sur la grosse division suivante pour aller presque dans le rouge, malgré le déclenchement des deux ventilateurs (fans) pleine vitesse. cette surchauffe apparait aussi ( de parfois à rarement) au ralenti. tout ceci même en montant à plus de 3000 tours pour activer la pompe à eau.
pour la notice, le constructeur et les concessionnaire c'est normal, tout comme il est normal que de nombreux propriétaires de ce type de véhicule fassent des joints de culasse ou carrément une culasse . ça fait fonctionner le business . Bien purger le circuit de refroidissement et l'amorcer sur le vase d'expansion ; le bouchon radiateur ( bien placé sous un renfort de carosserie)se dévisse en deux temps et c'est une vraie censure pour le dévisser tenir aussi sa base pour ne pas forcer sur le radiateur, tout cela étant en plastique. (quand j'ai acquis le véhicule il était très sale et bien sûr désamorcé et sortant de l'entretien d'un grand garage).

Ma solution à des poussées de chaleur : commande des deux vitesses des fans à partir de la position de conduite ; depuis on prend au maximum une à deux sous division ; quand je vais dans les pyrenées et que je monte un col je mets la petite vitesse très tôt. La seconde dès que j'arttrape la première sous division.

Il ne faut pas changer le moyeu mais le roulement !!!

A tous ceux qui nous lirons il faut au mois une fois essayer, ce salon roulant : 130 km/h à 2500 tours/mn ; au GPL roule au prix d'une 2CV !!

Merci de communiquer si vous trouvez de la doc, en particulier les schémas électriques ; ; participation aux frais.

Bien cordialement à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vidange BVA chevrolet trans sport ??? Empty
MessageSujet: trans sport   vidange BVA chevrolet trans sport ??? EmptyVen 27 Mar - 12:21

bonjour,

je crois que j'ai fait une erreur en vous répondant, je ne suis pas certain que mon post soit arrivé ...

tout d'abord, encore une fois merci de consacrer un peu de votre temps pour les novices.

je ne réside pas à côté des Monts du Lyonnais (belle région), mais plutôt vers Genève, et pour être plus précis, juste à côte de Nantua. De ce fait, j'ai pas mal de montagnes ...

En y réflechissant, j'ai eu effectivement une seule fois une p'tite poussée de température, elle est intervenue suite à une montée en régime, mais cela n'a pas duré.

Donc, si j'ai bien compris, il faut installer un interrupteur au tableau de bord et actionner manuellement ces ventilos...

Concernant le changement de roulement, on m'a indiqué que ce n'était pas possible, qu'il fallait acheter le moyeu complet (250 - 300 €) !!!.
Avez vous effectué ce changement de pièce et pouvez vous me donner les coordonnées de votre fournisseur ???

J'ai également un petit bruit au niveau du pare-brise, on dirait comme une pièce de monnaie coincée entre le pare-brise et le tableau de bord (peut être que l'ancien proprio y cachait ses Louis d'or)

Je souhaite aussi installer un chargeur de CD, mais je ne sais pas si cette opération est réalisable : démontage radio d'origine et quelle type de raccordement ...

C'est véritablement un salon roulant avec une place exceptionnelle pour les passagers et bagages, qui ne consomme pas trop : à peine 10L/100kms sur autoroute !

Je ne détiend hélas aucune doc. Il parait qu'il en existe pour le Pontiac Trans Sport, chez l'éditeur Haynes, mais en plus c'est en anglais ...

Pour ma part, je détiens également un PT Cruiser "personnalisé" et il y a quelques années, j'ai aussi eu un Voyager...

Je vous suhaite un excellent week-end.

Bien cordialement
jean-luc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vidange BVA chevrolet trans sport ??? Empty
MessageSujet: Re: vidange BVA chevrolet trans sport ???   vidange BVA chevrolet trans sport ??? EmptyMer 22 Avr - 22:32

bonsoir,

Pour info,
Je viens d'acheter Sad et d'être livré Smile pour 22 dollars Laughing ( c'est pas très cher !!) la doc de ce véhicule.

Paiement Paypal obligé ; voici le site : rabbit

http://www.repairmanual.com/
C'est le manuel H 38036 1997 thru 2001
ou Nos H38036 1999 thru 2005 qui doit être très peu différent. jocolor
C'est en anglais pig ou en américain clown mais il faut s'y faire, c'est mieux que rien ;
C'est bien fait : il y a en particulier l'entretien de la boîte et les schémas électriques !!!!

Bien Cordialement Chevy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vidange BVA chevrolet trans sport ??? Empty
MessageSujet: bonjour les trans'port owner   vidange BVA chevrolet trans sport ??? EmptyLun 26 Avr - 9:14

je possède un trans'sport de 1999 eéquipé GPL et je suis à Lyon
si vous êtes dans le coin n'hésitez à me contacter pour échanger tuyaux et pièces.
Dom


Dernière édition par chevydom le Jeu 25 Nov - 17:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vidange BVA chevrolet trans sport ??? Empty
MessageSujet: Re: vidange BVA chevrolet trans sport ???   vidange BVA chevrolet trans sport ??? EmptyDim 9 Mai - 18:16

Bonjour à tous

Je suis nouveaux sur ce forum et je vois que beaucoup de personnes cherchent des pièces pour trans sport.
je tiens à vous dire que je suis en train de démonter pièces par pièces mon chevy pour vendre les pièces et j'ai pas mal de pièces neuves dessus. quand je dis pièces par pièces c'est pour vous dire que la plus petite durite est à vendre, les amortisseurs arrière sont pneumatiques, les triangles inférieurs avant sont neuf, les disques et plaquettes arrières neuves, tout tout tout est à vendre même les vitres teintées dans la masses d'origines. ce n'est pas un véhicule volé mais tout simplement que j'ai le bas moteur qui a laché (bielles) et que j'ai un GMC suburban pour le remplacer. Je suis de la balme de sillingy à 10 minutes d'annecy(74), donc pour ceux que celà intéresse je suis tout à vous pour vous répondre voir même pour donner des conseil.
salutation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vidange BVA chevrolet trans sport ??? Empty
MessageSujet: Re: vidange BVA chevrolet trans sport ???   vidange BVA chevrolet trans sport ??? EmptyDim 9 Mai - 18:29

pour jlc61

le bruit que tu as au niveau du tableau de bord ne viens pas d'une pièces de monnaie mais de tout le mécanisme d'essuie glace qui se trouve sous le capot, cela parait étrange mais c'est vrai j'ai eu le cas sur le mien. en fait c'est les tringles que prennent du jeu et qui vienne à bouger. j'ai remplacé tout mon mécanisme car le mien à casser par jour de pluie sur autoroute la poisse. si tu arrives à les graisser un peu et à les caller le bruit s'arrêtera.
Mais surtout ne démonte pas ton tableau de bord tu ne trouveras rien derrière crois moi c'est bien le mécanisme s'éssuie glace.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vidange BVA chevrolet trans sport ??? Empty
MessageSujet: Re: vidange BVA chevrolet trans sport ???   vidange BVA chevrolet trans sport ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vidange BVA chevrolet trans sport ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» procedure de vidange BA chevrolet Trans Sport
» CHEVROLET Trans Sport 3.4V6
» Le Chevrolet Trans "Sport" Am
» Chevrolet Trans sport 3.4 V6
» Chevrolet trans sport et ethanol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Boites Automatiques BVA :: Boite auto 4 rapports (A604)-
Sauter vers: